Il était déjà tard quand le téléphone retentit dans la maison Hugues. Winry se précipita vers l'entrée en ayant encore à la main le torchon humide, pestant d'avance à l'idée qu'Elysia soit réveillée par la sonnerie sans se rendre compte que le bruit de ses pas lourds résonnaient presque autant dans la bâtisse. Je l'entendis décrocher tandis que je rinçais les derniers verres, puis elle m'appela.
Je quittai la cuisine à mon tour, essuyant machinalement les mains sur mon T-shirt avant de prendre le téléphone. Elle fronça les sourcils en voyant mon geste, et cela m'agaça qu'elle me regarde comme le ferait une mère désapprobatrice.
- Allô ? fis-je simplement.
- Allô, Al ? répondit la voix familière de mon frère, un peu déformée par le téléphone. Comment tu vas ?
- Ça va... répondis-je simplement tandis que Winry retournait essuyer et ranger la vaisselle. On est seuls à la maison ce soir, des amis de Gracia lui ont proposé de sortir se changer les idées, alors on garde Elysia. Tu as failli la réveiller d'ailleurs, quelle idée d'appeler aussi tard !
- Oups, pardon ! Tu sais, je n'ai même pas encore dîné, alors je ne me rends pas bien compte...
- Je vois ça... Et toi, ça se passe bien ?
- Oh, si tu savais, cette mission, c'est... C'est un sac de nœuds indémerdable ! Les gens ont trop peur pour parler, alors pour enquêter, ça n'aide pas... Ils craignent d'avoir des représailles ou de carrément recevoir des menaces de mort...
- Sérieusement ? m'exclamai-je, sentant mon estomac se nouer. Fait attention à toi, Ed !
- Tu sais, Al, j'ai l'habitude d'être en danger de mort, répondit-il calmement.
Sa phrase, et la sérénité avec laquelle il l'avait dite me fit sentir les nombreuses années qui nous séparaient maintenant. Même si ce n'était pas le but, je sentis une pointe de mépris. Ce n'était pas ma faute si j'avais oublié, si j'étais à la traîne. Ce n'était pas ma faute si quatre années de ma vie avaient été dévorées par une transmutation trop dangereuse.
- Ce n'est pas une raison... J'aimerais être là pour t'aider, murmurai-je.
- Je sais, moi aussi j'aimerais que tu sois là... Mais tu sais, Mustang avait raison quand il disait que tu ne devais pas venir avec moi. Déjà que moi, je suis trop jeune, et qu'on me regarde de travers, je pense qu'on n'aurait pu rentrer nulle part si on y avait été tous les deux... Si je n'avais pas mon statut d'Alchimiste d'État, personne ne me prendrait au sérieux. Tu sais, Lacosta... C'est un peu comme si toute la ville était interdite aux mineurs.
Je savais qu'il avait sûrement raison, il était le mieux placé pour me dire comment les choses se passaient là-bas. Malgré tout, la situation me faisait enrager, et je ne pouvais pas m'empêcher de détester Roy Mustang. Je ne l'avais vu que deux fois, mais ça avait été assez pour le trouver infect. Je ne comprenais pas pourquoi mon frère lui obéissait au doigt et à l'œil, comme s'il lui faisait une confiance aveugle.
- C'est bon, j'ai compris que j'étais une gêne, répliquai-je d'un ton sarcastique.
- Al, je n'ai jamais dit ça ! protesta mon frère.
Il y eut un silence gêné. Depuis mon réveil à l'hôpital, je n'avais pas réussi une seule fois à parler avec lui simplement. Mon frère était parti beaucoup trop loin, il avait beaucoup trop changé. J'avais beau savoir qu'il ne l'avait pas choisi, je lui en voulais à chaque seconde d'avoir changé à ce point et de m'avoir laissé loin en arrière.
- Tu sais, tu me manques, avoua-t-il avec voix basse.
- Tu me manques aussi, murmurai-je, le cœur serré.
Même cette simple phrase me faisait mal au cœur. Sans doute parce que je me demandais toujours si c'était vraiment à moi qu'elle était adressée, ou si ce n'était pas plutôt le frère que j'étais avant de perdre mes souvenirs les plus récents.
- Fait vraiment attention à toi, ajoutai-je d'un ton très sérieux. C'est déjà difficile en ce moment, alors...
- Ne t'inquiète pas, je ne suis pas seul. J'ai rencontré une fille, là-bas, elle est débrouillarde comme pas deux et vit ici depuis l'enfance. C'est bien grâce à elle que j'avance dans l'enquête, avec tout ce qu'elle connaît sur la ville, on va bien trouver une piste à propos de ces enlèvements.
En l'entendant dire ça, je me sentis profondément jaloux. Il avait trouvé une alliée le plus facilement du monde. Une remplaçante ? L'idée était blessante et probablement fausse, alors je tâchai de repousser ce sentiment idiot. Nous avions déjà assez d'accrocs comme ça lors de nos discussions.
- J'espère. On se retrouvera à Resembool après les événements ?
- Resembool ? Vous comptez rentrer ?
- Oui, Winry et Gracia en ont discuté, elles pensent que ça serait mieux, et moi, je voudrais revoir Pinako, et tous les autres. Gracia Hugues nous a logés plus longtemps que prévu, et... on ne voudrait pas que notre présence lui pèse.
- Je ne pense pas que vous lui pesiez, vous l'avez beaucoup aidée au contraire, répondit mon frère.
Je voyais son sourire comme s'il était en face de moi, une expression douce et un peu triste qu'il avait empruntée à Maman sans le savoir. Et sa remarque me fit chaud au cœur. J'espérais qu'il avait raison, mais qu'il le pense était déjà réconfortant en soi.
- Merci, lâchai-je.
- Bah, je ne fais que dire ce que je pense. Bon, je dois raccrocher, j'ai pas mal de choses à faire. Prenez soin de vous, et ne déprime pas trop, hein ? On se reverra bientôt !
- C'est une promesse ? questionnai-je.
- Oui, confirma-t-il d'un ton ferme.
- A bientôt, alors.
- A bientôt.
Je raccrochai le combiné, le cœur battant d'un mélange de sentiments contradictoires.
%\%\%\%\%\%\%\%\%\%\%\%\
Et voilà, changement de narrateur, on prend un peu de distance avec Lacosta pour retrouver le point de vue d'Alphonse. Il vous avait manqué ?
On se retrouve lundi pour la suite, ou l'on en apprendra peut-être sur les événements qui ont précédé le départ à Lacosta. Vous avez des questions, des hypothèses ? N'hésitez pas à les poster en commentaire ! ;)
VOUS LISEZ
Bras de fer, Gant de velours - Première partie : Lacosta
FanfictionEdward Elric est envoyé en mission à Lacosta, près de la frontière sud, pour une mission qui s'annonce particulièrement épineuse... séparé de son frère et secoué par les derniers événements, saura-t-il maîtriser la situation et se trouver des alliés...