Chapitre 14 : Youri le grand frère
Greg n'avait pas prévu que Youri se prenne pour son grand frère à peine arrivé en Angleterre. Il avait du mal à se concentrer sur la compétition qu'était l'Euro 1996 à cause de la défaite en demi-finale à l'UEFA Cup, alors Aimé avait trouvé bon de lui faire avoir des conversations avec ses coéquipiers. Il avait rapidement commencé avec son capitaine, Didier lui avait vite fait comprendre que seule la victoire comptait au final et que les défaites n'étaient que des expériences. Marcel n'avait rien dit de plus que ''santé'' en lui offrant un verre, et maintenant Youri jouait le psychologue.
''Je pense que tu as besoin de retrouver confiance en toi, après avoir perdu ce match le mois dernier, quelque chose a dû se perdre aussi en toi, tu dois retrouver la joie de gagner, tu dois gagner pour toi et profiter de n'importe quelle victoire et ne pas te concentrer sur une défaite.''
''Bixente m'a dit la même chose.''
''Le petit gars est intelligent, tu dois l'écouter Greg. Tu cherches continuellement son bien quite à oublier ce dont tu as besoin. Combien de temps as-tu passé pour lui faire reprendre confiance en lui ? C'est la même chose ici mais dans le sens inverse, Bixente a tout compris et il veut juste que tu prennes plaisir à jouer n'importe quel match, que tu puisses quand même sourire après une défaite, que tu t'amuses après une victoire. Tu ne peux pas toujours gagner Grégoire !''
''Mais j'aurais tellement voulu lui offrir cette victoire, tu comprends ? Maintenant je veux juste le rendre heureux, je veux jouer et gagner pour lui !''
''C'est ça le problème Greg ! Tu ne dois jouer pour personne si ce n'est toi ! Bixente et moi en avons parlé, il ne veut pas que tu joues pour autre chose que ta propre envie de gagner.''
''Mais comment je peux jouer si je ne dois pas penser que je le fais aussi pour lui alors qu'il est ma source de motivation ?''
''Greg, je ne te dis pas de ne plus penser à lui, je te dis juste de penser à toi quand tu es sur le terrain. Tu ne joues pour personne, tu n'as aucune pression sur tes épaules, tu es libre, tu peux perdre comme gagner : tu restes le même.''
''Merci Youri, tu es vraiment un bon ami.'' Greg le pensait honnêtement
''Toujours prêt à faire le grand frère.'' Le sourire de Youri était le plus authentique qu'il avait vu depuis longtemps
''Pas vraiment sûr que tu aie besoin de te considérer comme mon grand frère Youri, tu es l'un de mes meilleurs si ça peut te rassurer.'' Un petit clin d'œil
''J'y compte bien, après ce discours !''
VOUS LISEZ
Footballeur & Journaliste
RomanceGrégoire à peine transféré de Lyon à Bordeaux trouve bien plus que des buts à mettre après sa première conférence de presse. Ce qu'il ne savait pas était que ses pensées seraient habitées par un certain journaliste.