Olivier

58 3 2
                                    

Chapitre 10 : Olivier

Grégoire était vraiment heureux, cela faisait déjà deux semaines que Bixente était revenu dans sa vie, Greg avait peur de lui faire mal alors il évitait les marques d'affection un maximum, alors que l'envie de l'embrasser le dévorait de l'intérieur. Le docteur lui avait conseillé de donner des vacances à Bixente pour éviter tout travail épuisant et tout stress, Greg n'avait d'abord pas su quoi faire pour aider mais Zinédine avait vite trouvé la solution en lui rappelant qu'ils devaient partir une semaine pour Grenoble en préparation de la coupe de France 95. Alors maintenant, Greg regardait Bixente dormir à côté de lui dans leur lit de leur hôtel assigné, il sortait d'une séance d'entraînement et il était épuisé mais voir Bixente à côté de lui lui redonner de l'énergie. Le lendemain, l'équipe devait encore s'entraîner et Greg avait peur s'ennuyer son compagnon mais il n'avait pas eu vent de plainte alors il essayait de se convaincre que tout allait bien.

Quand il voyait les marques rosâtres sur la peau de Bixente, il ne pouvait s'empêcher d'avoir mal, de revoir les larmes de Bixente, il l'aimait tellement, Greg avait eu si peur que ça finisse en drame Shakespearien et qu'ils se suicident à la fin tous les deux à la fin... Il passa une main fébrile dans les cheveux ébouriffés de son compagnon, jouant avec les mèches rebelles, comment ne pas l'aimer ? Pendant ces deux semaines, Grégoire avait fait en sorte de rattraper le temps perdu, ils étaient d'abord allés voir Le Roi Lion (finalement Greg avait rattraper le ''Can you feel the love tonight''!), et quelques jours plus tard, ils étaient partis manger au restaurant. Grégoire souffla, il pensait trop... Il déposa un baiser sur le front de Bixente et s'endormit peu après, il devait continuer à rester en forme pour ne pas décevoir Bixente.

Le lendemain matin, Grégoire se réveilla avec le sourire, même si Bixente était déjà sous la douche, et qu'il devait s'entraîner toute la journée, il allait bien. Et tout alla encore mieux quand le coach leur annonça qu'ils ne s'entraîneraient que le matin et qu'il leur offrait l'après-midi, Grégoire savait déjà avec qui il allait la passer. Même si ses jambes avaient souffert des divers entraînements, après avoir mangé, il retrouva Bixente et l'emména faire un tour de Grenoble. Greg était vraiment heureux que Bixente se confie à lui sans aucune retenue maintenant, il n'avait pas besoin de s'inquiéter tant que Bixente ne lui transmettait rien de très personnel. Alors qu'ils abordaient le sujet du futur Euro, un jeune garçon se jeta dans les bras de Grégoire, qui ne su comment réagir autrement qu'en le prenant dans ses bras à son tour. Il échangea un regard avec Bixente, qui était tout aussi surpris que lui, à l'autre bout de la rue des gamins ne semblaient pas très amicaux avec le garçon qu'il tenait dans ses bras. Grégoire raffermit sa prise sur l'enfant alors que les autres gamins fuyaient sans attendre leur reste, il n'avait pas envie de les poursuivre, alors ils s'assirent devant un petit étang, le petit gars toujours accroché à sa taille.

''Hey petit, tout va bien maintenant, ils sont partis.'' Greg lui dit doucement, en le décrochant de lui

''Vraiment ?'' Le garçon lui demanda avec une petite voix

''Promis juré.'' Bixente répondit pour lui, prenant à son tour l'enfant dans ses bras, Greg n'avait jamais vu cette facette de son compagnon

''Dis moi petit, comment tu t'appelles ?'' Greg voulait qu'il soit en confiance (il ne voulait pas être pris pour un pédophile)

''Olivier, Olivier Giroud.''

''Bien, tu habites près d'ici qu'on puisse te raccompagner ?''

''Juste à côté du centre de formation.''

''Ne t'inquiète pas Olivier, ces garçons ne t'embêteront plus.'' Greg serait presque jaloux si c'était quelqu'un d'autre à la place d'Olivier, Bixente remettait en place les cheveux du garçon

''Et dis-moi Olivier, tu joues au foot avec le centre de formation ?'' Greg ne savait pas quoi dire, à part parler du foot

''Oui, les entraîneurs disent que je suis un attaquant et qu'un jour je jouerai avec l'équipe de France !''

''C'est aussi le rêve de mon ami juste à côté, il joue avec quelqu'un qui côtoie l'équipe et il aimerait aussi en faire partie.'' Bixente avait décidé de se moquer de lui aujourd'hui, l'équipe nationale lui faisait envie mais il n'était pas jaloux de Zinédine, il était admiratif !

''Vous êtes joueurs ?!'' Au moins, Olivier ne se moquait pas de lui

''Grégoire joue avec Bordeaux, moi je ne suis que son journaliste.''

''Tu es plus que mon journaliste !'' Greg devait forcément s'indigner en entendant ça, il respectait profondément Bixente

''Comment ça <<son journaliste>> ?'' Olivier leur demanda, comment Greg pouvait-il lui expliquer ça ?

''C'est compliqué, mais on peut dire qu'on vit ensemble.''

Greg admirait Bixente pour son calme et son talent de réflexion, ils continuèrent de discuter jusqu'à ce qu'Olivier s'endorme dans les bras de Bixente. Grégoire se tourna vers son compagnon, il voulait l'embrasser, c'était sa seule envie.

''Bixente... Est-ce que... Est-ce que je peux t'embrasser ?''

''Je commençais vraiment à me demander si ça n'arriverait jamais.'' Ils se sourirent avant de rapprocher leur tête et de poser doucement leurs lèvres sur celles de l'autre, liant délicatement leur langue. Olivier remua légèrement, il devait aussi le ramener chez lui, mais ils continuèrent de s'embrasser pendant un petit temps.

Footballeur & JournalisteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant