Chapitre 3 : Monaco et Lyon à Bordeaux
S'il devait être honnête, Grégoire dirait qu'il ne savait pas pourquoi il avait accepté de rencontrer l'homme au lieu de se concentrer sur sa carrière. Il ne pouvait pas dire qu'il avait grandi avec lui, mais avec seulement un an d'écart, ils avaient fait leur début au club des jeunes de Lyon, mais lui était resté, alors que le plus âgé était parti à Grenoble. Donc maintenant, ils se retrouvaient autour d'un café, discutant de leur passé commun, Greg était vraiment redevable à Youri d'avoir fait un si long trajet depuis Monaco pour juste venir parler d'un homme qu'il avait vu moins d'une heure.
''À peine arrivé et tu es déjà sur quelqu'un ?'' Youri lui demanda en lui faisant un clin d'œil, pourquoi tout le monde voulait le voir avec Bixente ?
''Non ! Enfin... C'est juste que j'aimerais faire plus ample connaissance avec lui...''
''Crois moi, ça commence toujours par ça.'' Youri sirota son café
''Mais je te dis que je veux juste le connaître !''
''C'est ce qu'ils disent tous. Bref, j'en ai parlé avec quelqu'un dans mon équipe à Monaco, et il se trouve qu'il connaissait ton rencard.''
''Qui le connaît ?'' Greg devait recueillir un maximum d'information
''Thuram connaît beaucoup de monde, dont beaucoup de journaliste. Bref, Tutu a réussi à trouver le numéro que tu cherchais. Content mon petit Greg !'' Youri l'avait toujours appelé comme ça, alors qu'il n'y avait que huit centimètre d'écart entre eux !
''Merci Youri, je suis vraiment désolé de t'avoir fait faire tant de chemin pour ça...''
''Pas grave, je peux en profiter pour voir Ziz'.''
''Zinédine ?''
''On joue ensemble en équipe nationale, tu te souviens ? Ça t'arrivera peut-être un jour, j'ai envie de te voir jouer à nos côtés.''
''Peut-être un jour Youri, peut-être un jour...''
L'optique de jouer un jour en équipe nationale ne lui déplaisait pas, Zinédine lui en avait dit beaucoup de bien et le coach avait l'air sympathique, mais il avait peur de ne pas être à la hauteur des attentes, alors il ne s'attendait pas à être sélectionné de si-tôt. Youri partit après d'autres minutes de discussion, Greg aussi, il avait besoin de rentrer chez lui et de se reposer. Depuis qu'il était arrivé à Bordeaux, Grégoire se sentait comme épuisé par ses propres sentiments, il n'était pas assez concentré sur sa saison et ne faisait que batifoler autour d'une idéologie d'amour avec un homme qu'il ne connaissait pas. Quand il rentra dans sa voiture, son regard fut vite attiré par l'objet qui brillait entre ses sièges avant. Mais pourquoi le sort s'acharnait-il contre lui depuis son arrivée aux Girondins ?
VOUS LISEZ
Footballeur & Journaliste
Roman d'amourGrégoire à peine transféré de Lyon à Bordeaux trouve bien plus que des buts à mettre après sa première conférence de presse. Ce qu'il ne savait pas était que ses pensées seraient habitées par un certain journaliste.