Douleur, Perte Et Amour

49 4 1
                                    

Chapitre 7 : Douleur, Perte et Amour

Grégoire ne se sentait pas d'humeur pour une conférence de presse, il venait de passer son premier match sur le banc à cause de sa blessure, et en plus ils venaient de perdre 2-1 face à Marseille (précédent vainqueur de la ligue des champions, Greg ne pouvait qu'être impressionné). La déchirure musculaire qu'il avait ne faisait que le déranger quand il essayait de reprendre du service, alors il ne pouvait que faire le plus simple pour les prochaines semaines. Il n'avait toujours pas repris contact avec Bixente, il ne s'en sentait pas digne, il se sentait trop faible pour être en compagnie du journaliste. Les questions sur son état fusaient (il allait bien, il ne pouvait juste plus jouer), quand pourrait-il reprendre (dans 6 semaines), sur s'il allait changer de club à la fin de la saison (non, il était bien à Bordeaux), et d'autres questions basiques qu'il avait déjà entendues beaucoup trop de fois.

Son regard circulait entre les journalistes, il n'en connaissait aucun, pas étonnant vu qu'il ne s'intéressait pas à eux, mais au petit Basque qui était dans le coin de la pièce, caché par les plus grands, sa journée s'égailla un peu, Greg avait enfin un peu de soutien, il ne se sentait plus si seul. À la fin de la conférence de presse, même s'il était en béquille, il courut rejoindre Bixente, il devait s'excuser d'avoir été distant avec lui, il ne méritait pas ça, surtout pas parce qu'il était juste énervé contre lui-même.

''Bixente, je suis vraiment désolé, j'aurais dû vous recontacter... Je ne sais pas ce qu'il m'a pris, j'étais en colère pour ma blessure, j'ai voulu m'éloigner de tout... Je suis tellement désolé...''

''Je... Ce n'est pas grave, vraiment Grégoire, vous avez aussi une vie, je ne dois pas être au cœur de vos pensées...'' Greg sentit son cœur battre plus vite en voyant un rougissement apparaître sur le visage de Bixente

''Non, c'est grave, vous serez toujours au cœur de mes pensées Bixente, vous êtes quelqu'un de particulier, et je ne veux pas qu'il vous arrive du mal par ma faute. Comprenez-le, s'il vous plaît.'' Oh dieu, qu'est-ce qu'il venait de dire ?!

''Je ne... Vous êtes quelqu'un de bien Grégoire, ne perdez pas votre temps avec quelqu'un comme moi... Je ne suis pas... Je ne suis pas suffisamment bien pour vous. Je ne ferez que vous ralentir. Je suis vraiment désolé...''

Son cœur se brisa. Bixente, l'homme qu'il aimait, ne se trouvait pas assez bon pour lui, et venait de dire 'non' à sa proposition. Bixente le regarda une dernière fois avec des yeux brillants, avant de se retourner et de partir. Grégoire confirma quelque chose de la dernière fois, il boitait... Il n'avait plus de force pour bouger, il dû attendre que Zinédine passe dans le couloir pour pouvoir finalement poser sa tête dans le creux de son cœur et pleurer, ses jambes fébriles ne le tenant plus, il était juste soutenu par la force des bras de Zidane, ses mains tremblantes s'aggripant fermement à sa veste... Pourquoi... Pourquoi... Pourquoi rien n'allait ?

''Pourquoi... Pourquoi Zinédine...''

Footballeur & JournalisteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant