Perdu Mais Gagné

54 4 1
                                    

Chapitre 6 : Perdu mais Gagné

Le prochain match arriva très vite, Grégoire n'avait pas revu Bixente depuis leur ''rendez-vous'', il jouait contre le PSG à 21h00, et il avait peur des gros adversaires qu'il y avait en face qui jouaient en équipe nationale comme Bernard Lama, Vincent Guérin, David Ginola et leur capitaine Alain Roche. Zinédine et Christophe n'avaient pas l'air stressés, ils jouaient d'ailleurs au baby foot en écoutant ''Can you feel the love tonight'' (Greg devait voir le film d'où la chanson venait avant que quelqu'un ne lui raconte tout ce qu'il se passait), Greg était assis à côté d'eux, il les écoutait tranquillement, ses yeux rivés sur son maillot du soir, il avait peur de de nouveau décevoir à cause de ses pensées. Duga lui envoya la balle du baby foot dans la joue (ça faisait mal en plus !) pour le ramener à lui, c'était sûrement mieux pour lui qu'il s'aére l'esprit avant le match, il devait éviter de tout dramatiser.

''Alors Greg, comment ça se passe avec ton journaliste ?'' Le sujet qui ne devait pas être abordé avant un match...

''On a pris un café ensemble après le match contre Montpellier.''

''Et ?'' Duga était peut-être le vrai journaliste de l'histoire avec ses questions

''On s'est souri et on est retournés chez nous.''

''C'est tout ?! Rien de plus ?!''

''Calme-toi Christophe, laisse-le y aller à son rythme.'' Zinédine était encore une fois l'homme de la situation grâce à son calme

La chanson actuelle était ''Zombie'' de The Cranberries, Grégoire n'aurait pas de tranquillité intérieur s'il se forçait à ne rien faire, alors il se mêla aux activités du duo d'inséparables. Les heures passèrent vite jusqu'au début du match grâce à ses compères, Grégoire avait bien fait de se méfier des titulaires du PSG, il avait beaucoup de travail défensif sur Ginola et trop peu d'occasion, ils devaient redoubler d'efforts pour espérer tenir le rythme et marquer. La première mi-temps fut longue, ses muscles tirant plus que d'habitude, même Zinédine et Christophe n'avaient pas pu se frayer un chemin dans la défense adverse. En retournant sur le terrain, il aperçut (ou cru voir) Bixente dans les gradins, Grégoire ne pouvait pas perdre devant lui, il aurait trop honte sinon. Les quinze premières minutes de la seconde mi-temps furent catastrophiques... Aucune animation offensive, une lenteur dans les réactions et un but encaissé, Grégoire n'arrivait pas à relativiser, il ne pouvait que voir les côtés négatifs du match, la peur montant petit à petit en lui. Ce ne fut qu'à la 78ème que Zinédine réussit à égaliser sur corner (Dieu bénissait la tête de Zizou), le match était encore plus tendu maintenant, et la moindre erreur signifierait la défaite de l'équipe, et Greg ne voulait absolument pas que ça arrive, alors à la 92ème, il sacrifia sa cuisse pour remonter tout le terrain et marquer une lucarne. Résultat final 2-1 pour les Girondins, mais Greg se retrouvait avec des béquilles pendant 6 semaines sans pouvoir jouer... Il commençait vraiment à croire que le sort s'acharnait sur lui pour avoir quitté Lyon...

Footballeur & JournalisteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant