12 Juillet 1998

46 2 0
                                    

Chapitre 34 : 12 Juillet 1998

C'était le grand jour aujourd'hui, le 12 juillet 1998, le rendez-vous avec l'histoire au stade de France, la finale de rêve le soir-même à 21h00. Greg faisait de son mieux pour se calmer, mais il avait vraiment l'impression qu'il ne pourrait pas évacuer tout le stress qu'il y avait en lui avant d'être entré sur le terrain et d'avoir commencé à jouer. Petits entraînements le matin et l'après-midi, et Greg était resté auprès de Bixente pour garder un brin de santé mentale, au bout d'un moment, Thierry était venu les rejoindre avec Robert et David, un jeu de cartes pour passer le temps.

''Donc, on va jouer une finale de coupe du monde et vous restez dans votre coin ?'' Thierry leur demanda en distribuant les cartes

''Pourquoi tu m'as emmené Thierry ?'' David souffla timidement

''Parce que tu allais encore stresser dans ton coin !'' Robert s'exclama en souriant

''Bref, Greg ça ne répond pas à ma question.''

''Bah tu sais, moi aussi je stresse mais j'ai trouvé mon anti-stress.'' Greg laissa sa main prendre celle de Bixente, ses doigts jouant avec ses comparses

''Vous êtes mignons ensemble.'' Robert se réjouissait pour eux en étant câliné par Thierry, sous les yeux d'un David totalement gêné

''Merci...'' Bixente était lui aussi devenu rouge

''Alors à quand le mariage ?'' Thierry posa cette question innocemment, mais David, Robert et lui le fussilèrent du regard alors que Bixente les regardaient bizarrement

''On ne sait pas encore, mais c'est sûr que vous serez invités.'' Réponse simple et évasive, pas d'indice donné, Greg ne remerciait pas Thierry pour le coup

''Je veux y être de toute façon !'' Robert prit un air triomphant en donnant un coup de coude discret à Thierry pour son erreur, alors que David hochait la tête pour exprimer son approbation

Le reste de l'après-midi se déroula pour le mieux, Thierry n'avait rien cafté, grâce à Robert et David, et heureusement sinon il l'aurait probablement tué. Avant de monter dans le bus vers le stade de France et probablement le second meilleur jour de sa vie après son mariage imminent, Grégoire décida de rester un peu à l'écart avec Bixente pour pouvoir l'embrasser autant qu'il le voulait sans avoir à esquiver tous les habitants de Clairefontaine.

''Tu veux arriver en retard pour le match ?'' Bixente lui demanda alors qu'il approchait ses lèvres des siennes

''Vu la foule des spectateurs qu'il y a devant les grilles, je pense que ça ne changera pas grand chose.''

''Raison de plus pour partir tôt, non ?''

''Pour une ou deux minutes, Ronaldo peut bien attendre.''

''Eh bien monsieur Margotton, ne devriez-vous pas vous concentrer sur le match au lieu de vous pavaner comme vous le faites ?''

''Rabat-joie.''

Greg l'embrassa longuement avant que Youri et Lilian ne doivent venir les chercher, légèrement énervés de leur intimité prenant un peu de temps sur le planning. Dans le bus, l'ambiance était présente, entre Vincent et sa musique incessante et les parties de cartes infernales au milieu du véhicule, il pouvait appeler ça un chahut général. Bixente n'avait pas menti quand il lui avait dit qu'ils devraient partir plus tôt, il y avait des milliers de personnes dans les rues pour entourer le bus, réduisant au maximum sa vitesse et les faire arriver en retard. Mais après presque deux heures, ils étaient enfin arrivés pour jouer le match de leur vie, celui qu'il ne fallait pas rater. Descente du bus, et tous les yeux se levèrent vers l'affiche au dessus d'eux : Brésil-France. Ça y était, le 12 juillet venait de commencer.

Footballeur & JournalisteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant