Tu Seras Fier

41 2 0
                                    

Chapitre 13 : Tu seras fier

Non. Non ! Non... Quelque chose venait de se briser en lui... Après tout ce qu'ils avaient fait, après toute la douleur qu'ils avaient mise de côté pour en arriver là... Ils ne pouvaient pas juste perdre comme ça ! Ils ne méritaient pas ça ! Grégoire aurait tellement aimé gagner l'UEFA Cup avant de quitter Bordeaux pour le Bayern, avant de laisser Christophe partir à Marseille et Zinédine à Turin... Il partait pour ce même Bayern qui venait de lui arracher le rêve d'une dernière victoire avec le club qui lui avait donné l'amour, l'amitié et son poste de milieu défensif en équipe de France... Greg esquiva un maximum les caméras en sortant du vestiaire, il n'avait pas le cœur pour une interview, il n'avait pas le cœur pour parler à qui que ce soit. Il ne voulait pas s'écraser sur son lit et ne jamais se réveiller, oublier qu'il avait perdu...

À peine rentré, il n'avait plus la conviction de faire quoique ce soit. Rien. Même son lit lui paraissait être trop loin... Même après ce genre de match difficile il n'avait pas faim... Même avec son meilleur niveau il n'avait rien pu faire pour sauver son équipe... Il ne méritait pas le brassard de capitaine que Zinédine avait refusé pour lui offrir au début de saison. Grégoire ne méritait pas d'avoir reçu la confiance de l'équipe et de ses proches. Il avait envie de pleurer, de crier, de casser quelque chose avant de devenir fou ! Ses émotions avaient besoin d'être extériorisées avant qu'elles ne se libèrent toutes seules et attaquent son entourage avec des reproches remplies de regrets et de remords. Grégoire ne dit rien quand Bixente le prit dans ses bras, il le laissa faire sans plus d'arrière pensée. Son bras se passa autour de la taille de Bixente quand il sentit des larmes mouiler sa chemise. Grégoire aurait tellement dû gagner ce match...

''Pourquoi tu pleures Bixente ?'' Greg devait être positif pour lui

''C'est... Tu le méritais tellement...''

''C'est pas grave, je gagnerai l'Euro, et la coupe du monde pour toi.''

''Je veux que tu les gagnes pour toi, tu dois trouver le plaisir de jouer. Tu as l'air triste Grégoire, n'aies pas peur de t'exprimer quand je suis là. Je t'aime, je ne veux pas être un poids pour toi, tu peux parler de ce que tu veux avec moi.''

''Je t'aime Bixente, j'aurais tellement aimé t'offrir notre première coupe...''

''Grégoire, ne te concentre pas sur moi, si tu dois gagner quelque chose, c'est pour toi.''

''Je te promets que tu seras fier de moi, que je serai champion.''

Footballeur & JournalisteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant