Chapitre 30 : France-Italie
Jour de match, quarts de finale contre l'Italie, Greg pouvait assurer sans réel doute que ç'allait faire mal. Au moins, David pouvait être rassuré, Baggio n'était pas titulaire, et l'équipe pouvait se rassurer, Zinédine était de retour sur le terrain et Thierry était en pleine forme. Avant de débuter l'affrontement, Greg n'abandonna pas son rituel maintenant aussi sacré que le bisou de Laurent sur le crâne de Fabien, et il rejoignit Bixente dans un endroit au calme à part du vestiaire. À peine retrouvé que Greg laissa ses instincts le dépasser pour finir les lèvres appuyées contre la carotide de Bixente.
''Hey Greg, tu ne devrais pas garder de l'énergie pour le match ?'' Bixente lui demanda avec une voix amusée
''Peu importe, je ne veux pas te laisser seul une nouvelle fois.''
''Tu sais, je peux rester avec les joueurs si je le veux, je ne suis pas si seul que ça...''
''Tu es vraiment sûr de vouloir supporter et Vincent et Christophe niveau blague ?''
''C'est dans mon contrat, sinon je ne pourrais pas être avec toi aujourd'hui.''
''Tu es si courageux, je ne sais pas comment tu fais...''
''Je supportais déjà Didier et Marcel plus jeune, c'est devenu une forme d'habitude avec le temps.''
Greg embrassa une dernière fois Bixente avant d'être tiré par les bras par Lilian et Youri pour aller rejoindre le rang. Après une Marseillaise à plein poumons et le cri habituel de Tutu, le match commença, le choc des titans s'il pouvait l'appeler ainsi, bleu d'Italie et blanc de France de l'autre. Greg était heureux qu'ils aient Barthez dans les cages, ils ne pouvaient pas avoir un meilleur gardien que lui. La fatigue monta très vite dans les jambes de tous les joueurs, la chaleur de l'après-midi étouffant leurs muscles et leur empêchant d'atteindre leur maximum. La première comme la seconde période furent compliquées, il n'y avait aucun moyen de savoir qui allait gagner. Et les prolongations commencèrent, l'ombre du but en or planant sur le stade, ils ne pouvaient pas perdre maintenant, Greg se répétait ça malgré la douleur se propageant dans son corps à chaque minute. Et la pire des douleurs commença quand les prolongations se terminèrent. L'épreuve des tirs aux buts tomba sur les deux équipes. Greg n'était absolument pas rassuré quant à ses capacités alors il fit comme Lilian et Manu en esquivant tout contact visuel. Du coin de l'œil, il pu voir Youri rechigner à tirer alors qu'il était probablement le meilleur d'entre eux. Grégoire rejoignit Bixente près des bancs, il refusait de regarder.
''Tu sais Grégoire, cette fois c'est toi qui n'est pas autorisé à venir me parler.''
''Je sais, mais je veux que tu portes chance à l'équipe.''
''Superstition.''
''Je veux t'embrasser ici et maintenant...''
''Pas devant tout le monde et les caméras Greg...''
''M'en fous, je t'aime.''
Greg posa lentement ses mains sur les fesses de Bixente alors que ses lèvres se posaient sur son cou quand le public s'emballa, apparemment, Zinédine avait réussi son penalty. Greg profita du chahut général pour embrasser Bixente, il se sentait si fatigué qu'il se sentait capable de dormir sur lui. Après plusieurs minutes, le résultat final se dessina, 4-3 aux penaltys, il ne savait pas vraiment qui avait marqué et raté, mais Greg savait qu'ils allaient en demi-finale, et qu'ils devenaient de très forts prétendants pour gagner la coupe du monde. Et pour confirmer ses pensées, Greg finit par dormir sur Laurent dans le bus.
VOUS LISEZ
Footballeur & Journaliste
RomanceGrégoire à peine transféré de Lyon à Bordeaux trouve bien plus que des buts à mettre après sa première conférence de presse. Ce qu'il ne savait pas était que ses pensées seraient habitées par un certain journaliste.