Chapitre 31 : La chambre correspondante
Greg était fatigué. Lendemain de match, et selon sa montre 7h00 du matin, Aimé était généralement compatissant avec eux en même temps et les laissait dormir un peu plus après les matches. Bixente dormait dans ses bras comme à leur habitude, ses cheveux ébouriffés lui caressant la joue et sans grande surprise maintenant pour Greg, il lui bavait dessus. Mais bon, c'était mignon et Bixente était adorable. Greg raffermit sa prise sur le corps à côté de lui et déposa un chaste baiser sur son front. Hier soir, Zinédine et Christophe étaient venus le voir en le félicitant pour avoir ''passer le cap'' pour ne pas les citer, tout en lui rappelant qu'il devait leur rendre ce qu'il leur avait emprunté quelques semaines plus tôt afin de réaliser son ''aventure'', chose que Greg ne ferait pas.
''Tu vas me tenir comme ça toute la journée...'' Bordel, Greg aimait cette voix rauque au réveil couplée avec cet accent du Sud
''Toute la vie s'il le faut.'' Greg l'embrassa une nouvelle fois
''Je t'aime Grégoire.''
''Je t'aime Bixente.'' Greg le fixa avec un sourire pur et doux
''Ça devient gênant.''
''Peut-être, mais pour l'instant, je suis en train d'honorer mon pari et de te ramener la coupe du monde.''
''Il te reste encore deux matches à jouer pour ça avant de crier victoire.''
''Tu ne diras pas ça le 12 juillet.''
''Peut-être pas, non.''
''Bref, on se voit tout à l'heure.''
Malheureusement, Greg devait retourner dans sa chambre pour éviter qu'Aimé ou quelqu'un d'autre du staff ne les découvre ensemble dans le même lit et que ça ne finisse par quelque chose de peu sympathique pour eux. La chose la plus difficile à faire le matin était de retrouver ses vêtements, pas que c'était le bordel dans sa chambre ou quoique ce soit de semblable, juste qu'il n'était pas du tout adroit au réveil, et dans le noir, Greg pourrait juste allumer la lumière au lieu de jouer au jeu de la marelle avec les meubles, mais il avait peur d'exploser les rétines de Bixente, et les siennes sur le chemin. En sortant de la chambre, ses vêtements dans les bras, sur la pointe des pieds pour ne pas réveiller, Greg n'avait pas prévu de se retrouver face à Lilian qui jouait avec une balle rebondissante. Un rougissement particulièrement puissant fit irruption sur ses joues alors que le malaise s'instaurait entre eux.
''Je me disais bien que tu faisais peu de bruit dans ton sommeil.''
''O-Ouais, j'ai du mal à ne pas être avec lui...''
''Pas de problème Greg, ce n'est pas moi qui vais te juger.''
''Je sais, tu as toujours été une sorte de voix de la conscience.''
''Je suis honoré d'être qualifié de cette manière pour tout te dire. Sinon, tu lui as demandé ?'' Cette question revenait beaucoup trop souvent depuis mai selon lui
''Pas encore, j'attends la fin de la coupe du monde.''
''Tu vas lui faire ta demande sur les Champs Élysées ?!'' Lilian était en train de partir en fou rire, il allait réveiller tout le monde si Greg ne le maîtrisait pas suffisamment
''Peut-être, je ne sais pas Lilian, mais vraiment, parle moins fort, tout le monde va finir par nous entendre...''
''Ah, pardon, j'ai l'habitude qu'on soit tous réveillés maintenant.''
''J'ai apparemment pris cette même habitude, bien malgré moi...''
''Bon Greg, il serait peut-être temps que tu retrouves ta chambre, avant que tu ne te fasses repérer.''
''Bonne idée, à plus Lilian !'' Greg retourna finalement dans sa chambre avant de filer au petit-déjeuner, la demi-finale approchait.
VOUS LISEZ
Footballeur & Journaliste
RomanceGrégoire à peine transféré de Lyon à Bordeaux trouve bien plus que des buts à mettre après sa première conférence de presse. Ce qu'il ne savait pas était que ses pensées seraient habitées par un certain journaliste.