Chapitre 25 : France-Arabie Saoudite
Deuxième match de poules contre l'Arabie Saoudite, Grégoire ne sentait pas ce match-ci, il savait que quelque chose allait se produire, et pas en bien. Début du match, Thierry continuait ses courses à grande vitesse vers la surface de réparation adverse, avec Youri et Zinédine derrière lui. Mais les ennuis commencèrent quand Christophe se blessa en réceptionnant une balle, ses intuitions étaient justes et ça l'effrayait parce qu'il en avait encore pour la suite du match. David le remplaça, Greg l'accueillit pour sa première entrée en coupe du monde avec un clin d'œil, et pour le mettre en confiance parce qu'il connaissait cette sensation de boule au ventre en rentrant sur le terrain. Avant la fin de la première mi-temps, Thierry marqua son deuxième but de la compétition (il était bien partit pour devenir leur meilleur buteur).
Dans les vestiaires pendant la pause, Greg pu voir Zinédine s'énerver contre Christophe pour s'être blessé ''comme un con'' (pour ne pas le citer), avant de l'embrasser sauvagement. Thierry s'amusait à jouer avec les oreilles de David pour le déstresser (à voir si ça marcherait), Greg sourit en les regardant, l'insouciance de la jeunesse lui ferait toujours du bien, il ne voulait pas voir des tensions au sein du groupe. Ses oreilles souffrèrent pendant quelques minutes quand Vincent décida de fuir la pièce pour préserver ses oreilles, pour trouver Bixente, qui jouait avec son porte-clé. Greg passa ses bras autour de lui et l'embrassa, c'était un coup à ce que tout le monde les voit mais Greg s'en fichait, c'était leur intimité.
Retour sur le terrain, tous les espoirs et la confiance qu'il avait placé en David arrivèrent à maturité quand le gamin assèna une tête bien placée vers les filets adverses. Greg se sentait comme un grand frère fier quand il reprit sa place au milieu de terrain, et le fut encore plus quand Thierry réalisa un doublé en marquant une nouvelle fois (ils finirent tous écrasés en un tas sur le bord du terrain, Marcel était sur lui d'ailleurs). Mais leur joie s'estompa plus vite que prévue quand Zinédine reçut un carton rouge. Greg n'avait pas vu l'action, il ne pouvait pas juger si la faute méritait vraiment une telle conséquence, mais en voyant Aimé refuser tout contact visuel avec Ziz et Didier serrer les poings, il avait le droit de penser que c'était vraiment plus grave qu'une simple faute. Le match reprit avec une saveur différente, ils gagnaient 3-0 mais il n'y avait pas la même passion, moins d'entrain. Il ne sut pas pourquoi sur le moment, Grégoire monta vers la surface de réparation et grâce à une magnifique talonnade de Youri, réussit à marquer un quatrième but. Greg ne pouvait pas s'empêcher de se répéter qu'il avait marqué un but en coupe du monde !
En rentrant à Clairefontaine, Grégoire eut l'une de ses pires idées, il récupéra une petite table et grâce à Manu obtint quelques autres choses supplémentaires pour agrémenter son esprit tordu. Il remercia Lilian par message d'avoir occupé Bixente le temps qu'il s'organise, et sa soirée pu commencer. Il fit entrer son futur époux discrètement (Greg vivait toujours dangereusement), qui eut une tête surprise en voyant le dîner aux chandelles improvisé installé au milieu de sa chambre. Greg l'aida à s'asseoir avant de faire de même (il allait se faire enguirlander si Aimé apprenait qu'il faisait ce genre de chose dans sa chambre).
''Tu cherches à te faire renvoyer Greg ?'' Bixente lui demanda, inquiet ?
''Seulement à passer ma vie avec toi ?''
''Quand as-tu eu le temps de cuisiner ? Et d'ailleurs, quand as-tu appris ?''
''J'ai peut-être négocié avec les cuisiniers...''
''Aimé va finir par te tuer, j'espère que tu t'en rends compte.''
''Mais tant qu'il ne le sait pas, je peux continuer de profiter de toi autant que je le veux.''
''Joli but tout à l'heure, avec une belle talonnade de Youri.''
''Merci, même si ce but n'a servi à rien...''
''Reconnais au moins que tu as marqué en coupe du monde au lieu de faire ton faux-modeste.''
''Moi faire le faux-modeste ? Je crois qu'on ne parle pas de la même personne.''
''Alors arrête de faire croire que tu te fiches d'avoir marqué ce but au lieu de célébrer comme il se doit.''
''Je me demande pourquoi tu n'es pas devenu consultant sportif, tu as ta place parmi ces gens-là.''
''Peut-être, mais je veux rester à tes côtés.''
VOUS LISEZ
Footballeur & Journaliste
RomanceGrégoire à peine transféré de Lyon à Bordeaux trouve bien plus que des buts à mettre après sa première conférence de presse. Ce qu'il ne savait pas était que ses pensées seraient habitées par un certain journaliste.