Prologue : Le Nouveau

179 6 0
                                    

Footballeur et journaliste

Greg venait de finir le premier match de la saison dans son nouveau club, passer de Lyon à Bordeaux avait été compliqué mais il s'était vite habitué à ses nouveaux coéquipiers, Zinédine et Christophe l'avaient vite abordé pour qu'ils deviennent amis, et ça collait entre eux. Il jouait milieu gauche, il était mieux entouré ici qu'à l'OL et même s'il avait fait un tir sur la transversale avant la mi-temps, Grégoire était un peu déçu de son match, il aurait pu faire mieux, mais l'important était qu'ils avaient gagné (Ziz deviendrait son dieu s'il continuait sur cette lancée). Dans le bus pour retourner au centre d'entraînement, (il n'avait pas perdu l'habitude de s'asseoir sur la dernière rangée, et Ziz et Duga faisaient apparemment la même chose alors qu'il était heureux d'avoir rapidement trouvé des amis) Duga lui montra des photos de lui en vacances à Marseille, il aimerait y faire un tour mais pour l'instant Bordeaux lui convenait. En rentrant au centre il avait une conférence de presse à faire, sa première aux Girondins, Greg n'avait jamais eu de problème avec les journalistes de Lyon, alors pourquoi en aurait-il ici ? Zinédine passa son bras autour de ses épaules et lui expliqua comment les journalistes de Bordeaux accueillaient les nouveaux joueurs en cas de victoire (la seule chose qui lui faisait peur était qu'il ne voulait pas se faire arroser par les autres) Greg avait hâte de retourner chez lui et de retrouver son lit.

Sans réelle surprise, la conférence fut tranquille, les journalistes lui demandant s'il se plaisait à Bordeaux (pour l'instant oui), s'il jouerait en équipe nationale (il ne promettait rien), si porter le maillot bordelais lui allait (le maillot était plutôt grand mais il le rentrait sans soucis dans son short), etc... Les questions n'avaient pas vraiment d'intérêt, c'était plutôt habituel et Grégoire n'avait pas de difficulté pour y répondre, quand une question vint titiller sa curiosité. ''Qu'est-ce que ça vous fait de jouer pour la première fois sous ce maillot tout en sachant qu'il n'y avait personne proche de vous pour vous soutenir ?'' Greg bénissait ce journaliste pour avoir enfin posé une question intéressante. Certes ne plus avoir sa famille proche de soi pour le soutenir lui avait d'abord fait un coup, mais il avait dû vite s'y habituer pour être à son meilleur niveau pour le club. Pendant tout le reste de la conférence, il surveilla le petit journaliste à l'accent du sud et aux cheveux ébouriffés, il se mentirait à lui-même s'il disait qu'il ne le trouvait pas mignon (merde Greg ce n'était pas du tout le bon endroit ni le bon moment !).

Footballeur & JournalisteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant