Hypoglycémie

38 2 1
                                    

Chapitre 28 : Hypoglycémie

Il trouva finalement le courage de finir cette barre chocolatée, avant de retrouver le chemin de sa chambre de Clairefontaine. À peine le pas de sa porte franchis, et Grégoire sentit l'appréhension grimper une nouvelle fois dans son corps, mais il se répéta les paroles de Youri pour retrouver un semblant de calme. Lilian lui tapota l'épaule plusieurs fois en passant à côté de lui, fermant la porte derrière lui et les laissant seuls. Seuls. Grégoire réalisa qu'il y avait toujours eu quelqu'un pour l'aider à aller plus loin, mais Bixente avait toujours eu l'air si seul depuis qu'il le connaissait... Greg prit une grande inspiration alors qu'il faisait face à Bixente assis en tailleur sur son lit, un t-shirt trop large et un short trop grand pour le couvrir, des gouttes ruisselant sur ses cheveux en bataille, retombant sur ses épaules. Il avait l'air si débauché... Greg serra les dents, il devait rester fort, il ne devait pas abandonner, chercher à atteindre la ligne d'arrivée même s'il devait tomber sur le chemin, il passa ses bras autour de Bixente et garda ses larmes pour lui, il devait absolument rester fort pour eux-deux. Grégoire devait les soutenir eux-deux sans l'aide de personne.

''Je suis désolé Bixente... J'aurais dû être là pour toi, pour te protéger... Je te l'avais promis... Je t'avais fait la promesse de te protéger... Mais j'ai échoué... Je ne peux pas te demander de me pardonner, car je n'y arriverais même pas moi-même. Je serais toujours là si tu as besoin de moi, je veillerai toujours sur toi. Tu es la plus belle chose qui me soit arrivée dans ma vie, mais je suis désolé d'avoir gâché la tienne... S'il te plaît, reviens au moins pour me dire que je suis pitoyable... Peu importe ce que tu pourras me dire, je veux t'entendre une dernière fois...'' Grégoire était prêt à partir, à le laisser refaire une vie sans lui pour le gêner

''Ne me laisse pas...''

''Q... Quoi...?'' Grégoire n'était pas sûr d'avoir entendu

''Tu as promis de me protéger et de veiller sur moi, alors reste ici auprès de moi et ne te défile pas.''

''Tu... Tu es de retour...''

''Comment ça ?''

''Tu... Tu ne te souviens pas ?'' Tout était trop étrange pour qu'il y réfléchisse avec attention

''Je me souviens de l'homme après le match, il a cru que j'avais quelque chose à voir avec lui, mais après plus rien...''

''Et est-ce que tu te souviens de quelque chose de cet homme ? Tu ne l'avais jamais vu avant ?''

''Attends... Peut-être, je ne sais pas...''

''Vraiment Bixente, c'est très important !'' Le stress revenait avec son impatience

''C'était... Oh bordel...''

''Quoi ?!'' Greg le secoua quelques centièmes de seconde

''C'est mon ancien patron...'' C'était à peine plus fort qu'un murmure

''Celui de Bilbao ?!''

''Ouais, c'était lui, j'en suis sûr.''

''Mais qu'est-ce qu'il faisait là ?''

''Je ne sais pas, il m'a juste dit qu'il ne comprenait pas que j'en sois arrivé ici.''

''Je veux un nom pour pouvoir prévenir les autorités de le bloquer des stades.''

''Plus tard Greg... Je ne veux pas penser à ça maintenant.''

''D'accord, mais j'ai juste une dernière question, pourquoi tu ne te souviens pas de ton moment de phase ailleurs ?''

''Ça doit être psychologique, tu sais, un stress intense ou quelque chose comme ça, une attaque de panique et ses conséquences.''

''Tu as faim ?'' Greg voulait se changer les idées, et il avait faim

''J'imagine que tu n'as pas dressé la table cette fois, alors allons au réfectoire.''

''Tu sais tout à l'heure, j'ai cru que je t'avais perdu à jamais, que tu ne reviendrais pas ou que tu ne voudrais plus de moi... Ne me refais plus jamais ça...'' Grégoire ne savait pas si c'était la faim ou l'addition de sentiments qui l'handicapaient, mais il laissa des larmes inonder ses joues

''Oh Greg, viens-là...'' Les rôles s'inversèrent, et Grégoire se laissa tomber dans les bras de Bixente

''Tu sens bon...'' Greg ne savait pas pourquoi il disait ça, il devrait manger autre chose avant de s'évanouir

''C'est Lilian qui m'a passé son parfum, même dans un autre monde je l'entendais me crier dessus...''

''Lilian t'a gueulé dessus pendant que je n'étais pas là ?!''

''Et plus, vu que je me retrouve avec ses vêtements, et douché.''

''Mais qu'est-ce qu'on mange sinon...''

''Allez viens, allons manger des crudités avec Lilian.''

''Tu crois qu'il marquera en en mangeant autant ?''

''Laurent a marqué, alors pourquoi pas Lilian.''

''Mais Lilian ne sait même pas viser aux entraînements...''

''Tu n'es pas le mieux placé pour parler Grégoire.''

''Oui, mais j'ai marqué l'autre jour !''

''Ce n'est pas pour autant que tu réussis les penaltys à l'entraînement.''

''Tu me surveilles ?''

''Je dois aussi veiller sur toi, sinon tu arrêtes de te nourrir et tu me baves dessus.'' Était-il en train de le faire ?

''Je t'aime Bixente...''

''Moi aussi Grégoire.'' Greg profita du baiser qui caressa ses cheveux, avant que son estomac ne lui rappelle qu'il était presque à jeun et qu'il devait manger avant de tomber dans les pommes, Bixente passa ses bras par dessus son épaule et le mena au réfectoire, où il reprit toute l'énergie nécessaire pour chérir et protéger son futur ami.

Footballeur & JournalisteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant