Chapitre 23 : France-Afrique du Sud
Le grand moment arriva enfin, le début de la coupe du monde. Ils jouaient leur premier match contre l'Afrique du Sud, Greg avait beau se dire que ce n'était qu'un match, il ne pouvait pas arrêter de stresser, malgré les multiples plaisanteries de Fabien pour essayer de détendre l'atmosphère. En essayant de rester un peu à l'écart (et pour éviter de vomir par inadvertance sur quelqu'un), Greg ne put s'empêcher d'écouter ce qui semblait être une discussion privée entre Zinédine et Christophe.
''Tu es dans l'équipe parce que tu le mérites, n'écoute pas ces pauvres gens qui disent le contraire.'' Ziz s'exclama en serrant le visage de Duga entre ses mains
''Je sais, mais s'ils avaient raison ? Si je ne devais pas être ici ?''
''Ils ont tort. Il n'y a pas d'autres réponses, arrête de penser à ça et concentre-toi sur les buts que tu vas mettre !''
''Je ne suis même pas titulaire, qu'est-ce que tu me racontes ?!''
''Tu le deviendras, il ne faut pas que tu t'inquiètes, j'ai confiance en toi.''
''Allez, va marquer des buts.''
Grégoire partit de sa ''cachette'' avant d'être repéré, pour tomber sur Laurent embrassant le crâne de Fabien, soi-disant pour leur porter chance. Au moment de rentrer dans le tunnel, il oublia l'espace de quelques minutes qu'il jouait une coupe du monde quand il croisa le regard de Bixente, Aimé râlerait après lui, mais Grégoire alla quand même le prendre dans ses bras, lui délivrant des baisers et le chérissant.
''Greg, je ne suis pas censé être ici à la base...''
''M'en fiche, je veux te voir avant tous les matches, je veux pouvoir t'embrasser autant que je veux avant d'aller sur le terrain.''
''Il va me falloir une très bonne accréditation.''
''Je suis ton accréditation.''
''Je n'en aurais pas besoin si tu restes ici au lieu d'aller jouer.''
''Je serais de retour après le match.''
Greg l'embrassa avec une passion débordante, il ferait ça avant chaque match maintenant. Après plusieurs secondes, il trouva finalement le courage d'aller dans le rang et de rentrer sur le terrain, pour chanter la Marseillaise à plein poumon (Lilian la chantait beaucoup trop fort). Au coup d'envoi, toute la pression qu'il pouvait y avoir sur ses épaules disparue, ils étaient là pour jouer, alors ils allaient jouer, et pourtant, tout démarrer très mal. Stéphane se blessa après avoir failli marquer, Thierry malgré sa vitesse n'arrivait pas à rentrer la balle dans les filets, Christophe rentra à la place de Guivarc'h sous les sifflets du public, c'était injuste de le siffler pour aucune raison. Greg suivit l'échange de regards entre Duga et Zinédine, il pouvait voir le malaise à cause des spectateurs de Christophe et la colère de Ziz. Tout alla mieux grâce à leur premier corner, grâce à Christophe et sa tête (Greg le plaignait, être écrasé contre tous les autres pendant une minute pour célébrer devait vraiment être inconfortable). Mais la réelle révélation du match était Thierry, le gamin se frayait un chemin à travers toute la défense sud-africaine et ne leur laissait aucune chance, après avoir forcé un but contre son camp et avoir marqué, Thierry avait son respect éternel. Résultat final 3-0 pour la France. Quand Grégoire retourna dans les vestiaires, il ne put s'empêcher de puiser dans ses dernières ressources pour prendre Bixente dans ses bras et l'embrasser.
''Je vais vraiment t'embrasser avant chaque match, tu seras mon porte-bonheur.''
VOUS LISEZ
Footballeur & Journaliste
RomansaGrégoire à peine transféré de Lyon à Bordeaux trouve bien plus que des buts à mettre après sa première conférence de presse. Ce qu'il ne savait pas était que ses pensées seraient habitées par un certain journaliste.