Chapitre 19 : Tignes
Mai 1998, la coupe du monde commençait dans un mois et se jouait en France, et Grégoire allait faire partie de ses principaux acteurs. Enfin, il pouvait essayer de se concentrer sur ça mais avec Thierry et Robert qui se draguaient juste autour de lui, il pouvait ah mieux essayer de deviner qui fera le premier pas. Des jeunes recrues de l'équipe, celui qui l'impressionnait le plus était Thierry, toute cette énergie qu'il dépensait pour aller dans la surface et marquer, Robert était éblouissant à ses côtés, tous les deux formaient un duo exceptionnel sur le terrain. Mais celui qui lui avait vraiment tapé dans l'œil était David : le garçon était encore très jeune mais avait déjà un très bon niveau, la chose qui lui avait le plus impressionné de la part du jeune homme était sa grande timidité et son humilité, David était encore plus réservé que Zinédine, donc énormément ! Greg ne savait pas vraiment pourquoi, mais il se sentait plutôt proche de lui, il avait envie de le protéger des critiques qui pouvaient lui tomber dessus, il voulait que David devienne l'un des meilleurs joueurs français de l'histoire. Alors pour lui donner un minimum de confiance pour la coupe du monde, Greg parlait avec lui quand le jeune homme se sentait prêt, et aujourd'hui visiblement était un bon jour. Ils se posèrent autour d'un chocolat chaud, à l'écart du reste du groupe, Grégoire tenait à respecter la confiance que David plaçait en lui.
''Dis Grégoire... Est-ce... Est-ce que tu crois qu'on peut gagner la coupe du monde cette année ?''
''On t'a dans l'équipe, alors pourquoi pas !'' C'est ce que Greg entendait par lui donner un minimum de confiance, c'était lui rendre sa confiance en retour
''M-Merci... Mais vraiment Grégoire...''
''On a autant de chance que toutes les autres équipes, il suffit d'y croire.''
''Et si on allait jusqu'en finale, qui serait contre nous ?''
''Je ne suis pas très bon devin David, mais l'Allemagne, l'Italie ou le Brésil ferait une très belle finale.''
''Ronaldo est un très bon joueur, ce sera dur si on l'a en face...''
''Ouais, mais on a une très bonne équipe. Ce sera impossible pour les équipes adverses de marquer !''
''Fabien est excellent, j'espère avoir un aussi bon niveau que lui pour le mondial.''
''Fabien pourrait quitter ses cages si l'envie lui venait, c'est un homme de pulsion, j'espère de tout cœur que tu ne feras pas pareil que lui aux entraînements, il est toujours là pour tirer les penaltys mais jamais là pour les arrêter. Sacré Fabien.''
''C'est pour ça que tout le monde l'adore, il est gentil et drôle.'' David souria sans retenue, c'était vraiment, vraiment rare
''Fais attention David, tu souris !''
''Q-Quoi ? Je... J'ai le droit normalement...''
''Mais oui ! Je te taquinais juste !''
''Ah... Je pensais vraiment que c'était grave...''
''Tu devrais arrêter de stresser David, tout va bien.''
''Je sais, c'est juste que... J'ai peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas mériter ma place dans l'équipe...''
''Je me disais la même chose après deux demi-finales perdues, mais c'était faux, on mérite tous notre place, nous avons tous fait des sacrifices pour être ici aujourd'hui. Tu es ici parce que tu dois faire partie de l'équipe.''
''Q... Quel sacrifice as-tu fait ?''
''J'en ai honte, mais j'ai placé mon envie de gagner au-dessus de mon amour pendant un temps.''
''Et, quand est-ce que tu vas lui faire ta demande ?'' Un rougissement commun apparut sur leur visage
''Qui te l'a dit ?''
''Youri... Il l'a dis à tout le monde, il a hâte d'être ton témoin.''
''Sacré Youri... Si ça continue comme ça il n'y aura plus de surprise pour Bixente.''
''N'aie pas peur, seul le coach et l'équipe le savent, on a tenu notre langue.''
''Encore heureux... Tutu serait sûrement capable de tout dévoiler sous l'émotion.''
''En tout cas, je suis heureux pour vous, vraiment.''
''Merci David, je suis sûr que tu trouveras aussi quelqu'un bientôt.''
''Je veux d'abord gagner la coupe du monde... Sans vouloir te vexer.''
''Oh mais pas de problème, je veux aussi la coupe !''
''Alors j'irais à ton mariage avec la victoire en moi !''
''J'espère bien !''
VOUS LISEZ
Footballeur & Journaliste
RomanceGrégoire à peine transféré de Lyon à Bordeaux trouve bien plus que des buts à mettre après sa première conférence de presse. Ce qu'il ne savait pas était que ses pensées seraient habitées par un certain journaliste.