Chapitre 26 : Problèmes
Greg était sur le banc pour le match contre le Danemark, ça ne lui faisait pas particulièrement plaisir mais il devait se plier aux volontés d'Aimé (il devait au moins respecter celles-là). Il avait gardé son portable avec lui, même s'il suivait le match il préferait utiliser son repos pour envoyer des messages à Bixente. Honnêtement, Greg ne savait pas s'il avait le droit d'être sur son téléphone, il se sentait un peu comme un élève en classe ne voulant pas se faire attraper en train de tricher, c'était ridicule. Greg n'avait pas vraiment suivi le match, mais il s'était néanmoins enflammé quand Youri réussit son penalty et quand Manu marqua le second but. Tout se passa bien jusqu'au match contre au Paraguay, son lit continua de cogner contre le mur quelques nuits, tout le monde avait gardé son secret pour l'instant et Aimé n'avait pas l'air de se douter qu'il transgressait ses règles pour dormir accompagné.
La compétition commença vraiment avec le match contre le Paraguay, il faisait chaud et lourd, et s'il devait être honnête, Grégoire dirait que c'était l'un des matches les plus compliqués qu'il n'avait jamais joué. Ni la défense, ni le milieu de terrain, ni l'attaque n'étaient en bonne position, ils n'avaient pas Zinédine avant le prochain match s'ils gagnaient, Thierry avait été blessé au cours du match et aucune balle ne voulait rentrer dans les filets adverses. Au moment des prolongations, Greg entendait Lilian et Marcel crier à Laurent de rester en défense avant qu'ils ne se prennent un but avec la règle du but en or. Il ne comprenait pas sur le moment mais Greg comprit quand il vit Laurent dans la surface de réparation adverse. Même lui n'osait pas y aller alors qu'il était milieu de terrain, alors Lolo qui était défenseur central... Greg préférait rester à son poste plutôt que de s'avancer, au moins il avait pu observer Robert servir magnifiquement David, pour que ce dernier la redonne involontairement à Laurent, qui leur offra la victoire sur un plateau d'argent, ou plutôt d'or vu la situation. Greg s'écroula dans l'herbe, ses jambes n'arrivant plus à supporter son poids, ils avaient gagné. Ils allaient en quarts de finale. De sa pelouse, Grégoire pouvait voir Macel et Aimé s'enlacer, Fabien secouer les grilles devant les spectateurs, et Zinédine et Christophe s'embrasser devant tout le monde sans prendre conscience de leurs gestes. Il ne se releva que grâce à Manu (il ne réalisa d'ailleurs que maintenant à quel point Emmanuel était grand, et pas Petit), ce dernier avait l'air sérieux et ce n'était pas du tout rassurant vu qu'ils venaient de gagner. Emmanuel le guida à l'entrée du couloir menant aux vestiaires, David et Laurent semblant l'attendre, eux-aussi n'avaient pas l'air spécialement réjouis alors qu'ils avaient tous les deux été décisifs à peine quelques minutes plus tôt.
''Quel est le problème ?'' Grégoire demanda, l'inquiétude montant peu à peu en lui
''Greg, c'est plutôt grave.'' Manu n'avait pas l'air de vouloir en dire plus
''Mais qu'est-ce qui se passe bon sang !''
''Tudoisviteveniravecnous !!!'' David avait parlé tellement vite qu'il n'avait absolument rien comprit
''Il y a un problème Grégoire, tu dois venir avec nous.'' Laurent le stressa une nouvelle fois aujourd'hui
''Mais quel est le problème à la fin ?! Vous allez m'expliquer ?!'' Greg commençait à s'énerver sous la panique, il vit les trois s'échanger des regards avant que David baisse les yeux, Emmanuel regardant ailleurs et que Laurent posa sa main sur son épaule en l'écrasant d'un irrespirable réconfort
''C'est Bixente.''
VOUS LISEZ
Footballeur & Journaliste
RomanceGrégoire à peine transféré de Lyon à Bordeaux trouve bien plus que des buts à mettre après sa première conférence de presse. Ce qu'il ne savait pas était que ses pensées seraient habitées par un certain journaliste.