Chapitre 1 : Le journaliste énigmatique
En sortant du centre, bien douché et avec des vêtements qui lui seyaient, Greg s'apprêtait à prendre sa voiture pour rentrer chez lui, mais il remarqua le petit journaliste qui attendait le bus (enfin il pouvait attendre longtemps avant d'en avoir un vu l'heure), il ne connaissait pas beaucoup la ville mais il pouvait quand même le raccompagner, le journaliste le guiderait à travers la ville et il le déposerait avant de rentrer chez lui. Le brun le regarda bizarrement quelques secondes, analysant sa proposition, avant d'hocher la tête avec un rougissement timide sur les joues. Le trajet fut long, très long, une éternité en vue de ses repères catastrophiques, ils se parlaient à peine (seulement pour communiquer où il devait se rendre), Greg n'était pas bavard de base et le journaliste était du genre timide et réservé. D'ailleurs, Greg devait lui demander son nom avant de lui en inventer un.
''Hm... Alors, je suis Grégoire Margotton...'' Bravo Greg ! Quel incroyable début de discussions ! Forcément qu'il savait qui il était vu qu'il avait vu le match et était en conférence de presse !
''Bixente Lizarazu, journaliste.''
''Ça vient du sud, non ? Vers l'Espagne et les Pyrénées si je ne m'abuse.''
''Je viens du Pays Basque.''
''Et qu'est-ce qui vous amène à Bordeaux ?''
''C'est plus tranquille ici, les gens sont plus sympathiques et je m'y sens bien.''
''Il y avait un problème au Pays Basque ?'' Greg le connaissait à peine et pourtant il se sentait lié à l'autre homme, il voulait en savoir plus sur lui
''Non, je reviens de Bilbao, j'ai eu quelques soucis avec mon directeur, mais tout va mieux ici.''
''J'en suis ravi !'' Non Greg ! Il devait arrêter, il ne connaissait Bixente que depuis deux heures au maximum !
''Pourquoi être si gentil avec moi alors que je ne suis qu'un journaliste et que vous êtes un joueur formidable qui gagnera plus de choses à l'avenir ?''
''C'est une bonne question, et honnêtement, je ne sais pas. Vous êtes juste gentil et ça m'aurait hanté de vous avoir laissé attendre à une heure avancée.''
Leur discussion s'arrêta là, Greg ne savait plus quoi dire pour relancer la conversation alors il ne dit rien, détournant à peine le regard de la route pour apercevoir un nouveau rougissement sur le visage de Bixente. Une dizaine de minutes plus tard, il le déposa devant une maison qui avait l'air cosy, ils s'échangèrent des formalités avant que Greg ne retourne définitivement chez lui. Pendant la nuit, il se repassait dans son esprit les moments passés avec Bixente, Grégoire ne savait pas pourquoi mais le journaliste l'avait marqué, et au fond de lui, il ressentait maintenant le besoin de le connaître davantage.
VOUS LISEZ
Footballeur & Journaliste
RomanceGrégoire à peine transféré de Lyon à Bordeaux trouve bien plus que des buts à mettre après sa première conférence de presse. Ce qu'il ne savait pas était que ses pensées seraient habitées par un certain journaliste.