• Dïx-ñēúf•

248 23 0
                                    



Je me sens libéré. Comme si, depuis tout ce temps, les chaînes qui me retenaient et m'usaient petit à petit, disparaissaient.

J'ai l'impression d'avoir été mis à nu et putain, ça fait du bien.

Je lui ai expliquer, je lui ai tout raconter depuis le début sans rien omettre.

Et, contrairement à ce que je pensais, elle l'a plutôt bien pris. La raison de mon mutisme était donc complètement inutile et inexpliquée.

Nora m'a presque fait pleurer, je l'avoue. Moi qui m'étais promis de ne plus jamais montrer ma faiblesse, j'ai failli craquer. Mais je me suis retenu comme j'ai pu et je crois qu'elle s'en ai rendue compte puisqu'elle m'a pris dans ses bras presque immédiatement après lui avoir répondu.

Quand je lui ai dit que j'avais simplement peur qu'elle me rejette ou qu'elle me dise que je me suis fais « Parkerisé », elle m'a pris dans ses bras dans une étreinte douce et pleine de réconfort.

La clef de mon appartement émet le clic déclencheur et je me remémore ses douces paroles :

« Écoute Morgan, il faut que tu saches quelque chose de très important : je suis là et je le serai toujours. Ne me met jamais à l'écart, même quand tu as un doute ou quand tu es incertain, tu viens m'en parler quoi qu'il arrive. Je veux être là pour toi, pour t'aider. Ne l'oubli jamais tu m'entends ? Je suis la seule et unique personne à qui tu peux tout raconter, quelque soit ta connerie, ton doute ou ta question. »

Comment est-ce que j'ai fais pour lui cacher tout ça en fin de compte ? Maintenant que tout est dit, j'ai l'impression que j'aurais pu le faire bien avant, j'aurais le faire bien avant.

Mais, je me dit que de toute façon, le mal est fait et je n'ai plus qu'à avancer et voir ce que la vie me réserve. On est jamais sûr à cent pour-cent de prendre les bonnes décisions. Je veux dire, il y aura toujours quelque chose qui ne se passera pas comme prévu, c'est rare d'organiser quelque chose et puis de voir que tout fonctionne avec succès sans imprévus. Je persiste à croire que les décisions qu'on prend forgent notre vie, voire même notre destin. Et tous, sans vraiment en être conscient, on y attribuent une certaine importance. On se crée des sceneriies improbables seulement pour vérifier si le choix qu'on fait est le bon, comme pour savoir si on le regrettera ou pas. Sauf que ça, personne ne peut réellement le savoir. Parfois, on fait des choix complètement irréfléchis qui nous mènent à de meilleurs résultas que si on avait pris le temps de se poser la question, et puis, en y repensant on se dit que c'état vraiment idiot, voire dangereux mais on ne se démonte pas pour autant, tout simplement parce que jamais on ne regrettera ce choix complètement irréfléchi.

Et c'est ce qu'il s'est passé quand j'ai fait le choix complètent irréfléchi de cacher ma relation avec Parker à Nora. Mais je ne regrette pas pour autant d'avoir agis de la sorte parce que si je lui en avait parlé, elle m'aurait forcément fait part de son jugement, ce qui m'aurait certainement poussé à ne plus lui adresser la parole ou à m'éloigner de lui ça ne m'aurait certainement pas poussé être aussi heureux. 

J'ai toujours cet élan de courage et de bonne humeur en moi, je ne devrais pas rester cloîtrer ici.

Autant aller voir Parker.

Aussitôt dit, aussitôt fait, à peine rentré que je ressors déjà pour aller emprunter ce chemin que je connais par cœur maintenant...

En approchant l'allée qui mène à l'entrée je me rend compte que je ne lui pas dit que je venais.

Ce sera une surprise alors.

Je sonne rapidement et attends qu'il vienne m'ouvrir. J'espère qu'il va bien et qu'il ne s'est pas enfermé dans sa chambre comme avant l'enterrement.

Un grincement se fait entendre et j'aperçois la tête paniquée de mon copain.

Paniquée ?

— Morgan ? Qu'est-ce que tu fais là ?

Euh, merci. Pour l'accueil on repassera.

— Qu'est-ce qu'il se passe ? Je n'ai pas le droit de venir voir mon copain ?

Il me regarde un peu choqué mais à l'air de se reprendre rapidement. Il gratte nerveusement l'arrière de sa tête sans toute fois me laisser entrer.

— C'est que..., il déglutit, il se trouve que j'ai un invité.

Un invité, il est si gêné pour un simple invité. J'avais imaginé quelque chose de plus grave.

— Oh, c'est pas grave, si ?

— Non, non t'inquiète.

Je m'apprête à lui faire un bisou mais il décale sa tête en grimaçant, sa main toujours logée à l'arrière de son crâne.

Ok...

— Je...vas-y entre.

— Merci, je lui sourit tendrement mais j'appréhende un peu. J'ai l'impression qu'il ne veux pas que je rencontre son invité. C'est son père ou bien...?

Je pénètre rapidement dans le salon et Parker passe devant moi pour me présenter. J'aperçois un homme sur le duvet mais lui tourne le dos pour accrocher ma veste.

Parker commence les présentations, toujours aussi nerveux alors que je ne comprend toujours pas pourquoi.

Il me pousse gentiment vers l'inconnu et je comprend enfin la nervosité de Parker.

Ce jeune homme, je dirai notre âge, grand, les cheveux bouclés avec un air hispanique.

C'est lui qui regardait Parker à la fête foraine. Il ont l'air de très bien se connaître comme si c'était...

— Hum, il soupire, et bien Morgan je te présente Raphaël, mon euh, mon ex. Et Raph, c'est Morgan mon...mon copain.

Il a bien dit son ex ?

Just feel it ~ [BXB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant