Je sors de l'aéroport de Séoul en traînant mon énorme valise derrière moi. Il fait extrêmement chaud, bien plus qu'en France. La température avoisine les 35° Moi qui déteste la chaleur je vais vraiment avoir du mal avec le climat mais bon il va bien falloir que je m'y habitue.
Heureusement pour moi, il me faut peu de temps pour trouver un taxi. Le conducteur est un vieil homme sans doute proche de la retraite. Quand je monte dans sa voiture, il me fait un sourire chaleureux et me demande ma destination dans un anglais très approximatif. Je lui réponds en coréen ce qui semble autant le soulager que le surprendre.*Conducteur : Séoul Université ? Vous êtes étudiante ?
*Hélène : Oui. Je suis en dernière année de psychologie.
*Conducteur : Oh, c'est un très bon domaine. Vous étudiez ici depuis longtemps ?
*Hélène : Non, c'est ma première année à Séoul. C'est même la première fois que je viens en Corée.
*Conducteur : Ah bon ? Vous parlez très bien coréen pour une nouvelle venue.
*Hélène : C'est parce que j'ai eu d'excellents professeurs en France.
Surtout un, Taehyung. Je me suis vraiment amélioré quand je sortais avec lui. J'avais déjà toutes les bases mais il m'a aidé à me perfectionner et surtout à travailler mon accent. J'ai un peu perdu durant mes deux ans à Londres mais j'ai tout de même de très bon restes. Je suis au moins capable de tenir une conversation normale avec les gens du coin ce qui est déjà plus que bien.
Après une bonne vingtaine de minutes, j'arrive finalement à la résidence universitaire. Je paye le chauffeur puis avance vers l'entrée après l'avoir remercié. Plusieurs élèves arrivent eux aussi avec leur valise. J'entre dans la bâtiment et regarde les longs couloirs bondés de monde. Je suis complètement perdue. J'ai jamais été en résidence universitaire, je n'ai donc aucune idée de ce que je dois faire. Je m'arrête dans un coin et sors de mon sac l'enveloppe avec les infos sur la résidence. Je la relis plusieurs fois avant de me rendre compte qu'il n'y a aucune information sur l'attribution des chambres.
*... : (en anglais) Je peux t'aider peut-être ?
Je relève la tête et croise le regard sombre d'une fille à la chevelure rousse flamboyante. Elle me sourit gentiment attendant que je lui réponde.
*Hélène : Heu... Oui... enfin... je cherche ma chambre...
Pourquoi je bégaies comme si je savais pas parlé anglais ?
*... : Tu as ton courrier et ta carte d'identité ?
Je lui tends ce qu'elle me demande. Elle regarde ma carte d'identité et cherche mon nom sur sa liste. Ça doit être elle qui accueil les nouveaux.
*... : Ah te voilà ! Tu es dans la chambre juste à côté de la mienne. Je vais t'y emmener suis-moi.
Elle commence à avancer sans attendre plus longtemps. Je me saisis rapidement de ma valise et la suis maladroitement en essayant d'éviter un groupe de garçons qui traverse le couloir en courant.
*... : Au fait, je ne me suis pas présenté. Je m'appelle Madelaine, étudiante en psychologie. Je suis originaire de New-York et c'est ma seconde année ici. C'est moi qui m'occupe de l'attribution des étages des filles donc si il y a le moindre problème, n'hésite pas à me déranger.
*Hélène : Okay. Enchanté Madelaine, moi c'est Hélène.
*Madelaine : Oui, je l'ai vu sur ta carte d'identité. Voilà, c'est ici
VOUS LISEZ
Avec Toi Je Ne Suis Plus Moi ~ Tome 2
FanfictionDeux ans après la fin de son histoire d'amour vécu en France avec un bel élève coréen nommé Kim Taehyung, la vie de Hélène a bien changé. Elle est désormais sur le point de terminer son master en psychologie et est fiancé avec Richard, un anglais qu...