C'est mon dernier cours de la semaine, celui sur le développement de l'enfant. Je fixe mon écran notant bien sagement ce que j'arrive à comprendre c'est à dire un mot sur cinq. Heureusement que j'enregistre tout avec mon dictaphone sinon je ne pourrais jamais réviser correctement. Madelaine et Lili n'ont pas l'air d'avoir le même genre de préoccupation. Depuis tout à l'heure elles discutent de leur projet du week-end sans noter un seul mot. Je sais pas comment elles font pour être aussi détendu. Moi je suis vraiment paniquée juste à l'idée de louper un petit mots du prof.
Je sors du bâtiment en dernière. Après le cours, je me dirige vers la bibliothèque pour travailler un peu plus. Ici elle reste ouverte toute la nuit ce qui m'arrange bien. Ça me permet de retranscrire mes cours jusque tard mais surtout d'échapper à Taehyung. Il a essayé de venir vers moi à plusieurs reprises mais j'arrive toujours à fuir. Le soir il vient même parfois m'attendre près du dortoir universitaire mais se décourage vite quand Madelaine lui dit que je travaille et rentrerai tard. Il pense que je passe tout mon temps à travailler à l'hôtel mais je n'y suis que le matin, le reste du temps je suis ici, entourée d'un tas de bouquin pour traduire ce que je ne comprends pas dans mes cours.
En tout cas je ne me suis pas trompée, cette année est vraiment épuisante. On est seulement qu'à la deuxième semaine de cours et je meurs déjà de fatigue. Je ne sais pas comment je vais faire pour tenir ainsi pendant les sept prochains mois...
Je me dirige vers la résidence seulement à une heure trente du matin ce qui me laisse un peu moins de trois heures de sommeil avant d'aller travailler. La journée va être rude demain sans compter que l'après midi j'emménage dans mon nouvel appartement. J'ai vraiment hâte d'y être. Il fait le double de ma chambre actuelle et surtout j'aurais enfin ma propre salle de bain. J'en pouvais vraiment plus de devoir attendre chaque matin juste pour me laver les dents.
Je marche en regardant mes pieds et grimpe les escaliers du bâtiment plongée dans mes pensées quand je percute quelqu'un. Je regarde les pieds qui apparaissent devant moi sachant immédiatement à qui ils appartiennent. Je lève la tête et croise son regard sombre alors qu'un sourire étire ses lèvres. Je vais avoir du mal à lui échapper. Il faut croire que ma nuit va être encore plus courte que je ne le pensais.
*Hélène : Qu'est-ce-que tu fais ici Taehyung... Il est presque deux heures du matin.
*Taehyung : Tu sais très bien pourquoi je suis là. Si tu ne passais pas ton temps à m'éviter, je ne serais pas ici à t'attendre en pleine nuit comme un prédateur sexuel.
*Hélène : Je ne t'évite pas. Je travaille beaucoup, c'est tout.
*Taehyung : Arrêtes de te foutre de ma gueule. Je sais que tu n'étais pas à ton travail, j'y suis allé et ils m'ont dit que tu faisais uniquement le service du matin alors arrêtes de mentir.
*Hélène : Je n'ai pas mentis. J'étais à la bibliothèque entrain de bosser mes cours donc je travaillais.
Un rire amer lui échappe. Il a l'air agacé. À quoi il s'attendait en même temps ? Je suis fiancée maintenant donc je ne vais pas le laisser m'approcher comme ça. Puis, je ne suis pas venue ici pour lui et encore moins pour m'amuser mais bien pour bosser. Je veux juste avoir ce foutu master et vivre enfin une vraie vie d'adulte avec un salaire correcte et surtout de vrai projet.
*Hélène : Bref, comme tu le sais je travaille demain matin, je dois aller me coucher. On se croisera sûrement lundi en cours...
Je le contournais et entra sans difficulté dans le bâtiment. Je pensais qu'il m'aurait barré la route et ce serait montré plus persistant mais non. Il me laisse juste passer sans dire un mot. Je me retourne quand même pour vérifier. Je l'aperçois de dos, entrain de s'éloigner les mains enfoncées dans les poches de son short noir. Il commence sans doute à se rendre compte que je ne me laisserais plus approcher comme avant, que tout a changé entre nous. Je ne pensais que ça aurait été si rapide...
VOUS LISEZ
Avec Toi Je Ne Suis Plus Moi ~ Tome 2
FanfictionDeux ans après la fin de son histoire d'amour vécu en France avec un bel élève coréen nommé Kim Taehyung, la vie de Hélène a bien changé. Elle est désormais sur le point de terminer son master en psychologie et est fiancé avec Richard, un anglais qu...