Chapitre 4 : Remise à niveau

129 3 24
                                    



Je m'écroule sur mon lit, après une très longue journée de cours. J'ai une montagne de travail qui m'attend mais ce soir je suis trop épuisée pour faire quoi que ce soit. Depuis le week-end dernier, je me sens plus mal que jamais. Je n'arrive même plus à suivre les cours correctement et je ne cesse d'observer Taehyung de loin alors que lui ne me prête plus aucune attention. Ce qui est le plus débile c'est qu'au départ c'est ce que je voulais mais maintenant qu'il m'ignore, ça me blesse.

Je me suis finalement endormis toute habillé sur mon clic-clac même pas déplié. Je me réveille deux heures plus tard à cause de la sonnerie de mon téléphone. Je l'attrape en tâtonnant autour de moi et décroche en étant encore entre le monde réel et celui des rêves.

*Hélène : Mouais... Allô

*.... : Ma chérie, c'est moi. Je te réveille ? C'est vrai que tu travailles tôt le matin. Je n'y pensais plus.

C'est la voix de Richard. Ça fait bien trois semaines que je ne l'ai pas entendu tant il est prit par son travail. On se parle uniquement par texto depuis que je suis arrivée à Séoul. Je me redresse en arrangeant mes cheveux et remettant mon T-shirt correctement ce qui est complètement débile vu que de toute façon il ne me voit pas.

*Hélène : Ce n'est pas grave, c'est même bien que tu me réveilles... Je me suis juste assoupis quelques heures avant de commencer à réviser.

*Richard : Il est vingt deux heure passé à Séoul. Tu ne devrais pas réviser aussi tard. Le sommeil c'est important, si tu le négliges tu finiras par tomber malade.

Je me retiens de souffler à ses remarques sachant qu'il n'aime pas ça. Richard est un véritable patron, même avec moi. Il aimerait diriger ma vie comme il dirige ses employés mais pour son plus grand malheur, je ne le laisse pas faire du tout.

*Hélène : Tu sais très bien que les étudiants de dernière année n'ont pas le luxe de dormir plus de cinq heure par nuit. Je ferais des nuits complètes quand j'aurais mon diplôme en main.

*Richard : Si tu ne travaillais pas, tu pourrais dormir plus. Je ne comprend pas pourquoi tu n'acceptes pas que je t'aide financièrement alors que tu es ma future femme.

Encore et toujours cette discussion. On se dispute très peu lui et moi mais à chaque fois c'est sur les mêmes sujets. Richard est un peu de la vieille école. Même si il est heureux que je fasse des études et m'encourage à me cultiver, il aimerait m'entretenir financièrement. Il ne me l'a jamais réellement dit mais je sais qu'ils espère qu'une fois mon diplôme en main et l'alliance à mon doigt, je resterais bien sagement à la maison à m'occuper de mon foyer. Comme si j'avais repris mes études à 22 ans pour devenir femme au foyer. J'ai des tas de projet et même si je vais bientôt être sa femme, je compte bien les réaliser.

*Hélène : Je ne veux pas me reposer sur toi financièrement uniquement parce que nous allons nous marier. Même si je vais bientôt être ta femme, je tiens à garder mon indépendance financière.

*Richard : Oui, je sais. Tu n'arrêtes pas de me le répéter. (souffle) Enfin, on reparlera de ça plus tard, là j'ai peu de temps devant moi. Je t'appelais pour te dire que je viendrais en fin de semaine prochaine. J'ai une réunion importante à Séoul avec un de nos partenaire. J'en profiterais pour passer du temps avec la future madame Madden. Si elle est d'accord, bien entendu.

*Hélène : Bien sûre, que je suis d'accord. Pourquoi ne voudrais-je pas voir mon futur mari ?

Il rit au ton de noble que j'avais prit la discussion devenant enfin plus détendu.

*Richard : Ah, si tu savais comme tu me manques. Diriger un hôtel est plus compliqué encore que je ne l'avais imaginer. Puis, la barrière de la langue ne m'aide pas. Il faut vraiment que j'arrive à me dégager du temps pour apprendre le Thaïlandais...

Avec Toi Je Ne Suis Plus Moi ~ Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant