Le temps dans une salle d'attente d'un hôpital s'écoule si lentement quand on attend des nouvelles de la personne qu'on aime. Ça fait peut-être une ou deux heures que je patiente ici mais j'ai l'impression que ça fait au moins une journée entière. Jimin est à côté de moi mais n'arrive pas à prononcer un mot. Il voit bien dans l'état dans lequel je suis et sait qu'il ne pourra rien y faire.
Quand un médecin daigne enfin se pointer en prononçant le nom de Hélène, c'est presque en courant que je me dirige vers lui. Il me regarde en levant un sourcil.
*Médecin : Vous êtes de sa famille ?
*Taehyung : Je suis son petit-ami et le père de son enfant.
*Médecin : Hum, je vois. Bon, Mademoiselle Denis va bien. On lui a fait passer un scanner qui a révélé une légère hémorragie cérébrale mais ça ne nécessite pas d'opération ?
*Taehyung : Attendez, vous voulez dire que son cerveau saigne mais que vous n'allez rien faire pour ça ?
*Médecin : Non, pas tout à fait. On va la surveiller et s'assurer que ça n'empire pas. Une hémorragie de cette taille finit généralement par se résorber seule, il n'y a vraiment pas de quoi s'inquiéter. En plus, on risquerait de faire bien plus dégâts en voulant l'opérer.
Ça me rassura un peu mais vraiment très peu. J'avais presque envie de demander un deuxième avis à mon père mais pour le moment je voulais surtout la voir. Tant que je ne l'avais pas sous les yeux, je ne serais pas serein.
*Taehyung : Je peux la voir ?
*Médecin : Pas tout de suite. Mon collègue est entrain de l'ausculter pour voir comment se porte votre enfant. Elle a subit plusieurs chocs violents, on veut s'assurer qu'il se porte bien.
*Taehyung : Il se pourrait qu'elle l'aie perdu ?
Il se pinça les lèvres de façon peu rassurante avant de reprendre.
*Médecin : C'est une possibilité. Peu après son arrivée, elle a eu quelques saignements mais ça ne veut pas dire qu'elle a perdue l'enfant. Il n'est pas rare que les femmes enceintes aient quelques saignement vaginaux lors de leurs premiers mois de grossesses. Tant que le docteur Yoon n'a pas vérifié, on ne peut rien confirmer. Il passera vous voir dès qu'il aura finit ses examens et après vous devriez pouvoir voir votre petite-amie.
J'acquiesçais d'un signe de tête mais j'étais encore plus mal qu'auparavant. Jimin remerciait le médecin poliment avant qu'il s'en aille pendant que je regagnais le siège où je me trouvais précédemment. J'avais la gorge nouée. Si elle a perdue l'enfant, je ne sais pas comment elle va réagir. Je suis mal à l'idée que ce soit le cas mais pour elle se doit être pire car il est dans son ventre. Même si on le sait que depuis hier, ce petit-être est déjà tellement important pour nous. Il nous a permit de nous retrouver.
Jimin ne dit rien, lui aussi secoué par la nouvelle. Il se contenta de prendre place sur le siège à côté du miens et de poser sa main sur mon épaule en signe de soutient. Je ne réagis pas, mes pensées étant toutes focalisées sur Hélène et notre enfant. Faites qu'ils aillent bien...
PDV Hélène
Je ne comprends rien à tout ce qui se passe. Je me suis réveillée à l'hôpital un médecin m'a dit que j'ai subit un choc important à la tête et m'a fait un scanner. Après ça, on m'a mit dans une chambre d'hôpital me disant que le docteur Yoon viendrait m'examiner pour vérifier que tout allait bien. Apparemment, j'ai eu des saignements vaginaux important à mon arrivée ici. Ils ne m'ont rien dit de plus mais je sais ce que ça veut dire. Je l'ai peut-être perdue. L'enfant qui se développait en moi n'est peut-être plus là...
VOUS LISEZ
Avec Toi Je Ne Suis Plus Moi ~ Tome 2
FanfictionDeux ans après la fin de son histoire d'amour vécu en France avec un bel élève coréen nommé Kim Taehyung, la vie de Hélène a bien changé. Elle est désormais sur le point de terminer son master en psychologie et est fiancé avec Richard, un anglais qu...