Épilogue

597 30 15
                                    

Pdv Yoongi

Je pose mon sac sur mon bureau dans un grand soupir. Enfin le week end ! J'attends ce moment avec impatience depuis des jours ! Je vide mon sac de ses dossiers, et vais m'installer dans le canapé. J'allume la télé pour regarder les infos. Tiens, Seungri a été relâché hier. Espérons juste qu'il ne vienne pas nous embêter à nouveau.

J'entends la porte d'entrée s'ouvrir et se fermer.

"- Devine qui s'est ENCORE battue aujourd'hui ? me dit Jungkook depuis l'entrée.

- Quoi ? Encore ? Lisa, c'est pas possible !

- Mais c'est pas moi, c'est les autres, ils comprennent rien !

- Lisa, tu as 13 ans, il serait temps que tu te responsabilises !"

Oui, car nous avons adopté. Nous avons adopté un petit garçon prénommé Luke il y a 8 ans. Mais ce petit garçon s'est révélé être une petite fille. Et comme elle veut qu'on l'appelle Lisa, je ne vois pas pourquoi on ne le ferait pas. Mais visiblement, tout le monde n'est pas de cet avis.

"- Mais les autres ils m'appellent toujours Luke. Ça m'énerve.

- Écoute ma chérie, il n'y a pas quelqu'un qui est gentil avec toi ?

- Si, mais....

- Qui ça ?

- Il y a Felix et Jennie. Ils sont frère et sœur. Et je les aime bien tous les deux.

- Alors où est le problème ?

- Le problème, c'est que je les aime bien...."

Elle est toute rouge. C'est vrai qu'on l'a beaucoup préservée de ce genre de choses. Je l'invite à s'assoir à côté de moi, et Jungkook vient nous rejoindre. Je décide de prendre la parole.

"- Tu sais ma chérie, c'est parfaitement normal ce genre de chose. Surtout à ton âge. Papa et moi vivons aussi ça. Si l'un d'eux, ou les deux, t'aime aussi bien, tu pourras peut être aussi vivre avec lui ou elle.

- Ah bon ? Même les deux en même temps ?

- Mais oui. Tant que tout le monde est d'accord, il n'y a pas de problème.

- Oui, sauf que là ils sont frère et sœur. intervient Jungkook.

- Ah oui, c'est vrai. Mais peu importe. Peu importe qui tu aimes. Peu importe qui tu es. Papa et moi on t'aimera toujours.

- Mais les gens disent que c'est pas normal d'avoir deux papas. Ils disent que normalement c'est un papa et une maman. Et que c'est pas normal pour une fille d'aimer les filles.

- Et ils disent quoi Jennie et Felix ?

- Ils disent que c'est pas bizarre. Même que Jennie elle a déjà embrassé une fille.

- Et ils t'appellent comment Jennie et Felix ?

- Lisa.

- Et qu'est ce qui compte le plus : l'avis des gens que tu aimes bien ou l'avis des gens que tu aimes pas ?

- L'avis des gens que j'aime bien.

- Et bah voilà. Tout ce que tu dois savoir, c'est que nous, tes parents, on t'aimera toujours. Et toi aussi tu dois aimer les gens et les accepter tels qu'ils sont.

- Oui, mais du coup, pour Jennie et Felix ?

- La meilleure méthode, c'est de parler avec eux, de voir si ils te plaisent vraiment, et quand tu te sentiras prête, de leur dire.

- D'accord. Merci beaucoup papa !"

Elle nous prend dans ses bras, et nous restons comme ça un petit moment.

"- De rien ma puce. Par contre tout ça ne t'empêchera pas de faire tes devoirs !

- Oui, oui, j'y vais.

- Au fait, ce soir, papa et moi on sort.

- Ah bon ?

- Ah bon ? renchérit Jungkook.

- Oui. Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas retrouvés en amoureux. Du coup on te laisse toute seule. Fais attention à toi, on te fait confiance.

- Oh trop bien ! Merci !"

Et elle file dans sa chambre. Une fois la porte fermée, je me retourne vers Jungkook.

"- Depuis quand on sort ce soir ?

- Depuis que je l'ai décidé. Ça faisait longtemps.

- C'est vrai.

- Alors va vite te préparer.

- Oui, j'arrive."

Moi aussi je me prépare. Je glisse la glisse dans ma poche. Ça va faire un mois que je l'ai. Mais j'ai enfin trouvé le moment idéal.

J'entends Jungkook descendre les marches. Il est ravissant, comme toujours. Il l'a toujours été. Il le sera toujours.

Je lui prends la main, et l'emmène avec moi en ville. Nous marchons ensemble dans la fraîcheur de la soirée. Je l'emmène dans un restaurant assez huppé du centre ville. Là, nous nous régalons toute la soirée. Certaines personnes nous regardent étrangement, mais elles comprennent rapidement qu'il ne vaut mieux pas nous déranger.

Lorsque nous sortons, nous pouvons appercevoir le soleil se coucher. Nous décidons de nous balader. Je l'emmène dans un endroit que j'affectionne tout particulièrement. Nous nous asseyons sur un banc, au milieu d'un parc, entourés d'arbres. C'est un endroit assez unique dans les villes maintenant. Et pourtant, il existe bien. C'est mon petit coin de paradis. Je n'y avais jamais emmené personne. Jungkook apprécie l'endroit.

"- Yoongi, c'est tellement beau !

- Le plus beau ici, c'est toi mon amour.

- Oh, Yoongi.

- Jungkook, je....

- Oui ?"

Je descends du banc, m'agenouille à ses pieds, et la sors de ma poche. La petite boîte. Je l'ouvre pour dévoiler la bague. Une bague simple. Un anneau en or autour duquel semble s'enrouler un fil d'argent. Et dessus, une petite améthyste brille de tout son éclat.

Jungkook porte sa main à sa bouche, surpris.

"- Mon amour, ça fait dix ans aujourd'hui. Dix ans que je te connais. Dix ans que je partage les meilleurs moments de ma vie avec toi. Et je veux que ça dure éternellement. Est ce que tu veux bien rester à mes côtés pour toujours ?

- Bien sûr que oui ! Oh Yoongi, je- je t'aime tellement !"

J'attrape délicatement sa main. Je passe l'anneau à son annulaire gauche. Lorsque je relève les yeux vers lui, de petites larmes coulent sur ses joues, mais il continue à sourire. Je les efface de mes pouces, et pose mes lèvres sur les siennes.

Je l'aime.

Je l'aime tellement.

Tout est tellement parfait.

Rien ne peut briser ça.

C'est plus fort que tout.

C'est plus fort que nous.

Et c'est tellement bon.

C'est tellement bon d'aimer....

Le Meilleur Stage Du Monde [SUKOOK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant