Point de vue Ayanna :
Après avoir entendu la discussion entre Emmett et Edward, je montais rapidement à l'étage afin de retourner dans la chambre, faisant semblant de ne rien avoir entendu et tentant d'effacer de mes pensées toute cette conversation. Edward ne tarda pas à monter, avec dans ses bras Kyllian. Ces derniers temps, il essayait de me faire passer le plus de temps possible avec mon fils, mais je n'avais pas vraiment le cœur à ça. Je pensais sans cesse à lui. Il m'était même arrivé de penser à ce qu'il serait arrivé si je l'avais choisi lui plutôt qu'Edward. Certes j'aimais Edward, il avait été là pour moi cette année plus que ma propre famille, mais lui avait été là toute ma vie.
Le lendemain à mon réveil, je trouvais la maison étrangement silencieuse. En descendant, je remarquai que seul Edward était présent, assis sur le canapé face à la télévision, il remarqua rapidement ma présence :
-Bonjour, comment vas-tu ce matin ?
-Ca va, répondis-je.
-Les autres sont allés chasser. Tu veux manger quelque chose ?
-Je m'étais dis que ça serait bien que j'aille à la réserve, pour présenter mes condoléances à Billy, et voir mon père...
-Je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
-Ah et pourquoi ?
-Ils pensent surement que tu es responsable de tout cela. Laisse-leur le temps de se remettre de la disparition de Jacob.
Je grimaçai à l'entente de son prénom, mais ne lâchais pas l'affaire pour autant :
-C'est ma famille Edward. J'ai toujours vécu avec eux.
-Et nous alors nous ne sommes pas ta famille ?
-Si bien sûr que si, mais tu dois savoir qu'il était important pour moi...
-Il a un prénom c'est Jacob. Et tu sais aussi bien que moi ce qu'il a fait. Il t'a violé et il a fait te tuer face aux Volturis. Son ton commençait à monter au fur et à mesure de la discussion.
-Pourquoi tu me rappelles toujours cette histoire. Je sais ce qu'il a fait, mais il s'est aussi sacrifié pour ton fils. Ce n'est pas rien. Et crois-moi il ne m'aurait jamais fait de mal face aux Volturis. Il aurait pu se défendre contre Sam, mais il a préféré se laisser mourir plutôt que de se battre pour sa vie, et oui c'est ma faute et j'en assume la total responsabilité, mais il faut que j'aille voir ma famille.
Les larmes s'étaient mises à couler, et j'espérais pouvoir calmer Edward qui anormalement de d'habitude commençait à perdre patience :
-Ayanna, tu iras les voir quand le temps sera venu, pour l'instant c'est trop tôt.
-Mais qui es-tu pour décider à quel moment je peux voir mon père ou ma famille ?
-Je suis ton copain, le père de ton fils et celui qui te loge depuis ta transformation.
Je fus choqué par sa réponse. Etais-je réellement un poids pour lui ? Je baissais les bras face à lui, j'étais trop fatigué pour me disputer avec Edward.
-Bien, je vais encore m'enfermer dans ma chambre, puisque sans toi je ne peux pas vivre.
Je retournais dans cette pièce que je connaissais par cœur en ne manquant pas de bousculer Edward. Une fois dans ma chambre, je tirais du tiroir mon téléphone, que j'avais abandonné à la suite de sa mort. Lorsque je l'allumais je me dirigeais immédiatement vers la galerie photos. Les photos de lui et moi défilaient, et je réalisais à nouveau combien son sourire me manquait. Soudain je reçu un message d'un numéro inconnu :
VOUS LISEZ
Les lumières de l'âme
FanfictionMoi Ayanna Uley, j'appartiens à la tribu des Quileutes. Tribu connu pour ses légendes, je vais vite apprendre qu'elles peuvent rapidement devenir réalité. Avez -vous déjà ressenti l'impression d'être trahi par vos proches? Avez-vous déjà eu l'impres...