Chapitre XIV:" Tu n'es pas un monstre mais un être unique"

4.7K 229 8
                                    


Point de vue Ayanna :

Jacob m'avait proposé la veille de le rejoindre dans son garage pour voir les motos qu'il compte réparer en compagnie de Bella. D'après Jacob cette dernière passait par une mauvaise passe, je pense que cela concerne son petit-ami. Malgré le fait qu'elle ne nous avait pas vraiment contactés durant ces derniers mois, on se devait d'être là pour elle. Mais je trouvais l'attitude de Jack bizarre lorsqu'il parlait d'elle comme-ci elle avait fait quelque chose de mal.

Je me dirigeai de bonne humeur vers le lieu de rendez-vous. Le garage étant déjà ouvert, je rentrai sans toquer. Jacob était concentré, la moto face à lui. Je me mis derrière lui afin de l'entourai de mes bras. Mais sa réaction ne fut pas celle que j'attendais, il se retourna et me plaqua violemment au mur. Je gémis de douleur :

-Ayanna ! Je suis vraiment désolé, dit-il en desserrant sa prise sur mon cou. Je ne t'ai pas entendu entrer.

Je me laissai tomber à terre, encore choquée par la scène précédente. Il s'accroupit face à moi, il avait l'air inquiet :

-Ayanna ça va ? S'il te plait parle-moi.

-Oui, me forçai-je à répondre.

Il m'aida à me relever, et malgré la douleur qui persistait au niveau de mon dos, je le suivis jusqu'au petit canapé au fond du garage. Je m'assis à ses côté :

-Anna, je suis vraiment désolé, c'était un réflexe.

-C'est bon arrête de t'excuser, j'avais oublié que tu étais mi- loup à présent.

Il baissa la tête, je n'avais pas réfléchis avant de parler, et je l'avais probablement blessé. Mais c'est ce qu'il était non ?

-Ecoute Ayanna. Je crois et cela pour ton bien, que nous devrions arrêter de trop nous fréquenter comme avant. Je ne suis plus le Jacob Black d'avant. Je suis dangereux, et le mieux pour toi et de ne plus trainer à mes côtés.

-Pardon ? Tu ne peux pas me demander cela. Tu n'as pas le droit de me laisser tomber.

Les larmes menaçaient de couler. Comment pouvait-il me faire ça ? Connaissant la cause de notre séparation, je pensais que tout rentrerait dans l'ordre, mais je crois m'être tromper.

-Je ne te laisse pas tomber Anna, je te protège. Tu as bien vu ma réaction tout à l'heure. Je suis un monstre.

-Regarde-moi Jack. Tu n'es pas un monstre, mais un être unique. Et ce qui s'est passé tout à l'heure est entièrement ma faute. J'aurai du faire du bruit, ou te prévenir de ma présence. Je suis totalement responsable.

-Non Ayanna, je suis vraiment désolé, mais on ne peut plus avoir la même amitié qu'avant.

Je voyais bien qu'il ne pensait pas les mots qu'il disait, mais qu'il tentait de se convaincre de la véracité de ses dires.

-Pourquoi Bella a le droit de trainer avec toi et pas moi ?

-Ce n'est pas la même chose.

-En quoi ce n'est pas la même chose. Elle est tout aussi humaine que moi que je sache.

-Fais-moi confiance Anna quand je te dis que notre amitié n'est plus possible.

Ces mots prononcés, une personne entra dans le garage. Une personne que je ne souhaitais pas voir pour l'instant.

-Ayanna ? Oh mon dieu, j'ai l'impression que cela fait une éternité que je ne t'ai pas vu.

Bella me sauta dessus, mais notre joie ne fut pas réciproque. Oui j'étais jalouse qu'elle puisse rester avec Jacob, alors que moi je ne pouvais plus l'approcher. Mais ce qui me mettait réellement hors de moi c'était le fait que je ne connaissais pas la cause de cette séparation, encore une fois.

-Oui moi aussi, dis-je sans grande conviction.

-Tu comptes nous aider ?

-Non, elle allait partir, répondit brusquement Jacob.

-Ah c'est dommage. On se revoit bientôt je l'espère.

Je baissai la tête, puis sorti après avoir lancer un regard plein de sous-entendu à mon ancien meilleur ami. Le pire c'est que je m'en voulais car Bella n'avait guère de sous-entendu derrière ses paroles, elle avait simplement l'air blessé comme moi à présent. Une fois dehors, les larmes se mirent à couler sans que je puisse les retenir, je décidai alors d'aller voir la seule personne qui avait toujours été là pour moi.

Face à la chambre où reposait mon frère, j'hésitai à entrer. Après une longue hésitation, je pénétrai dans la pièce. Josh était toujours allongé dans ce grand lit, les yeux fermés comme un ange endormi. Je m'en voulais encore beaucoup de le voir dans cet état, et je ne pense pas que cette culpabilité partira un jour. Je m'assis à ses côtés, avant de commencer à lui parler comme-ci il était toujours éveillé à m'écouter :

-Coucou Josh, j'ai vraiment hâte que tu te réveilles. J'ai vraiment peur que tu restes ainsi à jamais, mais j'ai confiance en toi et je sais qu'au fond de toi tu te bas au maximum pour revenir parmi nous. Je me suis rapprochée de Jack ces derniers. C'est normal me diras-tu c'est ton meilleur ami. Mais je crois avoir des sentiments pour lui. Malheureusement je ne pense pas que cela soit réciproque, puisqu'il m'a bien fait comprendre qu'il ne voulait plus de notre amitié. Mais est-ce normal que je ne crois pas un seul mot qu'il a pu sortir de sa bouche à propos de cela ? Est-ce normal que j'espère encore au fond de moi qu'il m'aime comme je l'aime ? Et est-ce normal que je ne supporte plus de voir Bella à ses côtés ? J'ai peur de me retrouver à nouveau seul. J'ai peur qu'il me laisse réellement tomber pour elle. Certes c'est ma meilleure amie, mais je ne peux supporter de la voir aux côtés de l'homme que j'aime. Car oui je suis amoureuse de Jacob Black, car comme on le dit si bien « c'est lorsqu'on perd quelque chose qu'on se rend compte de sa valeur. »

-Je pense personnellement qu'il t'aime bien plus qu'il ose le dire. Il a simplement peur d'être un véritable danger pour toi. Il a peur de te blesser physiquement comme Sam l'a fait avec Emily. Mais il a surtout peur de te blesser moralement, au point où tu ne pourras plus lui pardonner.

Mon cœur arrêta de battre durant ces paroles. Et lorsque je vis ses yeux bruns, et son sourire, des larmes de bonheur se mirent à couler :

-Alors princesse à ce que je vois je t'ai manqué.

Je lui sautai dans les bras. Josh s'était réveillé, il était là à présent pour me soutenir face au combat qui me fait face : "convaincre Jacob qu'il ne représente aucun danger pour moi "...


Hello les petits loups, j'espère que vous allez bien. Je vous poste aujourd'hui le chapitre 14. Je voulais aussi vous rappelez que je participe au wattys2017. J'espère que ce chapitre vous aura plu. Dites-moi dans les commentaires ce que vous pensez de mon histoire, de l'attitude de Jacob, du retour de Bella et du réveil de Josh. J'attends vos avis avec impatience. Je vous aimes mes lecteurs adorés, je vous retrouves demain (je l'espère) pour un nouveau chapitre.


Les lumières de l'âmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant