Chapitre II.III: "Je pense avoir le droit de vivre ici"

723 40 4
                                    

Point de vue Killian :

En toquant à la porte des Cullen, je n'étais pas totalement convaincu qu'ils m'accepteraient chez eux. Il faut avouer qu'avec eux aussi je n'avais pas été très sympa.

Lorsqu'Alice ouvrit la porte, elle fut d'abord choquée, puis me laissa entrer sans dire un mot. Comme d'habitude toute la famille était dans le salon. Emmett et Jasper jouaient aux jeux vidéo, Rosalie rangeait sa boite à maquillage, tandis que Carlisle et Esmée lisaient chacun un livre. Une vraie petite famille modèle au premier abord.

-Killian ? Que nous vaut cette visite ? Demanda Carlisle en refermant son livre.

-J'aimerais vivre ici avec vous.

Tout le monde releva la tête, ne s'attendant surement pas à une requête pareille.

-Pourquoi tout à coup tu veux vivre avec nous ? La dernière fois ce n'est pas le discours que tu tenais. Emmett fut le premier à donner son avis.

Il fut vite suivi par Alice :

-Est-ce qu'il s'est passé quelque chose à la réserve ?

-Non, je veux juste vivre ici.

-Mais tu sais que tu vas au lycée de la réserve et qu'on ne peut être les seuls à prendre cette décision. Ta mère aussi doit être d'accord.

Je commençai à perdre patience. Il y'a deux ans, ils se battaient pour avoir ma garde, et maintenant que je viens de mon plein grès, ils ne sont plus aussi sûr de vouloir m'héberger.

-Edward est mon père non ? Alors je pense avoir le droit de vivre avec lui.

-Oui, mais on a fait un accord avec les Quileutes. Et tu fais partie d'eux maintenant.

-Mais je reste quand même un vampire.

A ce moment-là, Edward entra dans la pièce :

-Qu'est-ce qui se passe ici ? Demanda-t-il.

-Ton fils veut venir vivre ici. Répondit Emmett.

-Depuis quand ? Tu n'étais pas heureux avec les loups ?

Je détestais lorsqu'il prenait cet air froid avec moi. Il m'en voulait encore d'avoir choisi Jacob plutôt que lui, comme il en voulait encore à ma mère, malgré le fait qu'il avait mis cette histoire de côté pour moi, il continuait à lui en vouloir.

-Ce n'est pas ce que tu voulais ? Que je vienne vivre ici avec toi ? Aujourd'hui, je suis là. Tu avais raison, Mia est plus importante que moi, j'aurais dû t'écouter.

J'avais tellement la rage contre tout le monde, je voulais juste me sentir accepter quelque part. Avoir ma place et pouvoir me sentir moi-même. Depuis ma naissance, j'ai toujours été entre les loups, les vampires et les humains, sans jamais réellement savoir à quelle espèce j'appartenais vraiment. Tout ce que je demande, tout ce que je souhaite c'est une famille. Un foyer où je me sentirais aimer et heureux. Est-ce trop demandé ? Je sais que j'ai été une erreur, qu'au départ personne ne voulait de moi. En venant au monde, j'avais tout à prouver, et pourtant je n'ai même pas pu garder mes parents unis. Au lieu de réunir loups et vampires, j'ai juste été une raison de plus pour qu'ils se séparent et se détestent d'avantage. Et si je n'avais jamais vu le jour, est-ce que les choses auraient différentes ? Est-ce que ma mère et mon père seraient toujours ensemble ? Est-ce que Jacob serait toujours à la réserve ? Est-ce qu'il serait toujours en vie ? Je ne peux nier que ça a été un père génial, qu'il a toujours essayé d'être là pour moi dans les bons comme dans les mauvais moments, qu'il ne m'a jamais laissé tomber, jusqu'à aujourd'hui. Je le savais, et ça depuis longtemps, qu'il n'arrivait pas à me considérer comme son fils à cent pour cent. A la naissance de Mia, j'ai pu voir le vrai visage de Jacob, un père heureux de porter son enfant. Je ne lui en veux pas pour cela, après tout je suis le fils de son pire ennemi, et il a déjà fait énormément d'effort pour m'accepter au sein de sa famille.

Les lumières de l'âmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant