Chapitre II.VI: "En ce jour de deuil"

877 30 9
                                    

Pour lire ce chapitre, je vous demande d'écouter en même temps la chanson "No Time to die" de Billie Eilish. Bonne lecture !


Point de vue Jacob :

Nous naissons tous sans aucune vraie ambition, à part celle de vivre le plus longtemps possible. En grandissant, nous faisons face à des difficultés, qui parfois nous empêche de réaliser les rêves que nous nous étions fixés. Oui, c'est compliqué de vivre, peut-être plus que de mourir, mais ça peut aussi être beau et emplie de bonheur. Je crois réellement au proverbe qui dit « après la pluie, le beau temps ». La vie est difficile mais loin d'être injuste, lorsqu'on s'en donne les moyens, alors nous pouvons réaliser de grandes choses. Je suis née à la réserve, je suis un loup garou ou devrai-je dire un modificateur, je suis le mari d'Ayanna Uley, j'ai deux enfants. Mais je suis avant tout un être vivant, qui devra un jour lui aussi faire face à la mort. Ce jour-là je serais seul, ce jour-là il n'y aura personne pour m'aider, ce sera un combat que je n'aurais pas d'autres choix que d'accepter. L'Histoire nous a montré que personne n'est réellement immortel. Les vampires peuvent vivre des décennies, mais une simple flamme les réduira en cendre. Les loups garou peuvent garder leur jeunesse jusqu'à ce qu'ils s'en lassent, mais un simple coup dans le cœur, et les battements cesseront de battre. Toutes les vies peuvent s'arrêter un jour, et cela est constamment dans mon esprit, me rappelant que dans ce monde tout est éphémère.

Point de vue Ayanna :

Comme la majorité des femmes, j'ai toujours rêvé du prince charmant, d'avoir une famille et des enfants courant dans une grande maison. Aujourd'hui, je peux dire qu'après toutes les épreuves passées, mon rêve s'est finalement réalisé. Je suis Ayanna Uley, je suis la femme de Jacob Black, Killian et Mia sont mes enfants, et j'ai du sang de vampires et de loup-garou qui coulent dans mes veines, au milieu de sang humain. J'ai vu la mort devant mes yeux, j'ai vécu plus de choses que la plupart des êtres vivants en vingt-deux ans. Mais j'en suis fière, je suis fière d'être la femme que je suis aujourd'hui. Je suis heureuse de m'être battue pour en arriver jusque-là. Je ne regrette aucun de mes choix, et c'est pour moi l'une de mes plus grandes fiertés. J'aime ma vie, j'aime vivre tout simplement. Le monde est cruel, je vous l'accorde, mais est-ce une raison pour se morfondre, et tout mettre sur son dos ? Nous avons nos tords, et croyez-moi, ils sont beaucoup plus nombreux que vous ne le pensez. Prenez le temps de faire une liste afin de réaliser le nombre de belles choses qui entourent votre vie, même la plus insignifiante aura sa place sur cette feuille, et à ce moment-là vous verrez la valeur de votre vie. Battez-vous pour vivre, et non pour mourir, car la mort peut certes être un signe de courage mais la bataille est d'autant plus belle si vous en sortez en vie.

Point de vue Killian :

Je suis probablement la créature la plus bizarre qu'il vous aura été donné de rencontrer. Un mélange de plusieurs espèces. Pour certains ce serait sans doute effrayant, mais j'ai appris à vivre avec cette différence unique. Le monde n'est-il pas empli de différences ? N'est-ce pas là que réside sa beauté ? Je suis Killian Black, je suis issue de l'union d'Ayanna Uley, une simple Quileute ayant été transformé en vampire au cours de sa vie, Edward Cullen, un vampire « végétarien », et j'ai été élevé par Jacob Black, l'alpha d'une meute de loup-garou. On ne pourrait trouver plus bizarre comme vie. Mais je suis heureux tel que je suis, j'ai appris que la vie valait la peine d'être vécu. Le monde ne cesse de se battre pour valoriser une race, une religion ou encore une couleur de peau plus qu'une autre, mais si tout le monde s'unissait pour créer un monde meilleur, plus fort et plus heureux, pourrions-nous avancer plus vite, vivre plus longtemps ? Nous sommes obligés de nous cacher des humains, afin de les protéger, mais surtout de nous protéger, car la différence qui fait notre force, leur fait peur. Alors aujourd'hui j'aimerai leur dire que nous ne sommes pas plus différents qu'eux. Chacun a un don spécial, une chose visible ou non sur leur corps qui les rend unique. J'ai eu du mal à accepter ma nature, et c'est toujours difficile pour moi de porter cette responsabilité. Mais je travaille tous les jours sur moi-même pour utiliser ce don qui m'a été envoyé pour faire le bien autour de moi, protéger les gens qui ont besoin de l'être, et nuire aux personnes qui ont la volonté de faire du mal.

Les lumières de l'âmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant