Chapitre II.I: "J'ai juste besoin de prendre l'air"

984 46 14
                                    


Point de vue Jacob :

Ma vie est sans aucun doute parfaite. Je vis avec mon imprégnée, entouré de nos deux enfants, qu'est-ce que je pourrais demander de mieux ?

Killian venait de rentrer de chez Edward, ayant passé le vendredi chez lui, il était comme à chaque fois de très mauvaise humeur :

-Bonjour Killian. Tenta Ayanna comme à chaque fois.

Et comme d'habitude, il l'ignora, préférant se terrer dans sa chambre toute la matinée.

-Combien de temps il te faudra pour comprendre, que lorsqu'il revient de chez Edward, il ne faut surtout pas lui adresser la parole. Dis-je en rigolant.

-C'est juste que j'aimerais qu'il accepte le fait qu'Edward soit aussi son père.

Je la pris dans mes bras, tentant de lui transmettre le soutien dont elle avait besoin. Je sais qu'elle s'inquiétait beaucoup pour Killian ces derniers temps. Il s'énervait souvent et se rebellait de plus en plus. Ayanna essayait de le comprendre mais ça devenait de plus en plus compliqué. Quant à moi, il ne m'écoutait presque plus. Je ne sais pas ce qui se passe dans sa tête en ce moment.

-C'est juste une mauvaise période qui va vite passer Ayanna, ne t'inquiète pas.

-J'espère vraiment.

Au même moment, des pleurs se firent entendre du salon, Ayanna se détacha de moi dans le but d'aller rejoindre Mia, mais je l'arrêtais juste avant qu'elle passe la porte de la cuisine :

-Laisse ! Je m'en occupe, tu devrais aller te reposer.

Elle déposa un baiser sur ma joue, puis monta à l'étage :

-Qu'est-ce qu'il se passe ? Demandai-je à Mia qui avait le visage baigné de larmes.

Je la berçais pendant une demi-heure, jusqu'au moment où elle retomba dans les bras de Morphée.

Sachant qu'aujourd'hui, le garage est fermé, j'ai donc proposé à Ayanna de prendre du temps pour elle. Un tablier autour de la taille, je tentais de ne pas rater les pâtes que je venais de mettre sur le feu, ce qui n'étais pas gagner.

-Tu es sûr de pouvoir t'en sortir seul ?

-Oui, je t'ai dit qu'aujourd'hui, je m'occupais de tout.

Je sentis deux bras m'enlacer par derrière. Ayanna posa délicatement sa tête sur mon dos :

-Merci Jacob, pour tout ce que tu fais pour nous. Murmura-t-elle.

Je me retournais afin de pouvoir plongé mon regard dans le sien :

-Je serais toujours là pour vous. Toi, Killian et Mia êtes ma famille à présent et je me battrais envers et contre tous pour vous offrir la vie que vous méritez.

En allant chercher Mia dans sa chambre pour déjeuner, je passais par celle de Killian :

-Le déjeuner est prêt Killian.

-Je n'ai pas faim, répondit-il froidement.

-Ce n'était pas une proposition.

-Je t'ai dit que je n'avais pas faim, c'est si compliqué à comprendre ? Cria-t-il en levant enfin la tête de son téléphone.

-Première tu devrais te calmer et arrêter de t'attaquer à tout le monde comme ça. Deuxièmement tu sais que ta mère aime qu'on prenne les repas en famille, donc tu vas te lever gentiment afin de venir manger avec nous.

Je n'attendis aucune réponse, préférant descendre rejoindre Ayanna en bas :

-Il ne veut pas venir manger avec nous c'est ça ? Demanda-t-elle.

Les lumières de l'âmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant