Point de vue Ayanna :
J'étais à présent dans la voiture de Jacob, la musique était la seule chose qui empêchait le silence de régner. Je m'étais occupé de Kylian (oui j'avais enfin trouvé un nom à mon bébé) toute la matinée jusqu'à l'arrivée de Jacob. Ce dernier ne voulait pas me dire où il m'emmenait aujourd'hui, prétendant que c'était une surprise.
Perdue dans mes pensées, je n'avais pas réalisé que la voiture s'était arrêtée au bord d'une forêt :
-Nous devons continuer à pied, m'informa Jacob.
Marchant au milieu des arbres, je sentis quelque chose m'effleurer la main, lorsque je baissais mon regard, je remarquais la main de Jacob tentant d'envelopper la mienne, je le laissais faire ne voulant pas gâcher le début de cette journée. Depuis son arrivée à la villa ce matin, Jacob avait l'air tendu, j'avais évité d'en parler durant le trajet pour empêcher la création d'un conflit.
Lorsque nous arrivâmes enfin, je vis face à moi, un grand champ rempli de fleurs, avec au bout une petite rivière. C'était juste magnifique, le calme qui y régnait apportait encore plus de charme à l'endroit :
-Ça te plait ? Demanda Jacob, un peu stressé.
-C'est juste parfait.
Il sourit, face à ma réponse et m'entraina au centre de ce lieu. Jacob avait apporté avec lui un sac comportant surement notre déjeuner, il sortit une grande nappe qu'il déposa par terre, puis me proposa de m'assoir.
Au départ, le silence régnait toujours mais Jacob décida de le briser :
-Je voulais te parler de quelque chose, avant qu'on profite pleinement de cette journée.
-Je t'écoute.
- Hier lorsque tu m'as embrassé, j'étais la personne la plus heureuse du monde, mais une fois rentrée à la maison, je me suis rendu compte que tu jouais sur deux tableaux. Tu ne peux pas avoir Edward et moi, ce n'est pas possible. Un jour ou l'autre tu seras obligé de choisir entre lui et moi. Et crois-moi qu'il vaut mieux pour toi que ce soit dans un avenir proche.
-Je sais Jake mais c'est compliqué pour moi. Tu m'as fait énormément de mal, et Edward a toujours été là pour moi, et puis maintenant il y'a Kylian.
-Kylian ?
-Oui notre fils à Edward et moi.
-Non, ne rentre pas ce truc dans notre histoire.
-Mais Jacob que tu l'acceptes ou non, c'est mon fils. J'ai fait une erreur en le rejetant, mais c'est le mien et lui n'a rien demandé.
Jacob respira profondément, comme pour se calmer et reprendre ses esprits avant de parler :
-Je ne pourrais pas vivre sans toi Ayanna. Tu le réalises ou pas ? Depuis ...
Il s'arrêta de parler comme ci il avait du mal à finir sa phrase.
-Depuis la disparition de mon tatouage, je me suis promis de ne plus te faire de mal. Je suis prêt à mourir si ça peut t'aider à aller mieux et à être heureuse.
Pourquoi je me sens si mal à la suite de ces paroles ? Est-ce le fait qu'il me dise qu'il pourrait mourir ou le fait de l'imaginer loin de moi.
-Je voudrais tellement n'avoir à blesser personne.
-Mais ce n'est pas possible tu t'en rends compte ?
-Oui, et je suis désole, de ne pouvoir rien faire pour arranger la situation.
VOUS LISEZ
Les lumières de l'âme
FanfictionMoi Ayanna Uley, j'appartiens à la tribu des Quileutes. Tribu connu pour ses légendes, je vais vite apprendre qu'elles peuvent rapidement devenir réalité. Avez -vous déjà ressenti l'impression d'être trahi par vos proches? Avez-vous déjà eu l'impres...