Point de vue Ayanna :
A mon réveil, Jacob dormait encore m'enveloppant dans ses bras brulants. Je tentai alors de me défaire de son emprise, et c'est au bout d'une dizaine de minutes que je pus m'extirper de ce lit sans réveiller le loup à mes côtés. En sortant de la chambre, je croisais Edward, ce dernier me lança un regard qui en disait long sur ce qu'il pensait de tout cela. Je devais lui parler malgré le fait qu'il était surement en colère contre moi, et qu'il m'en voulait pour avoir choisi de laisser Jacob dormir avec moi :
-Edward est-ce que je pourrais te parler deux minutes ?
-Pourquoi ? Pour que tu m'expliques pourquoi tu as préféré Jacob ? Ou alors pour que tu me dises pourquoi tu lui as demandé de tuer le bébé ?
-Est-ce qu'on peut aller dehors ?
Edward accepta. Une fois dans la forêt, je pris la décision de commencer :
-Ecoute, tu sais que je t'aime, mais tu sais aussi que mon destin est d'être auprès de Jacob. Je n'ai fait que créer des problèmes en tentant de fuir la route qui était tracer pour moi. Je t'ai poussé à quitter Bella, j'ai mis Jacob en danger. Je me suis fait du mal et j'ai poussé mon imprégné à m'en faire. J'ai été égoïste, j'ai été aveugle trop longtemps. Aujourd'hui je dois recoller les morceaux du mieux que je peux. Je ne peux pas te garantir que je serais avec Jacob en temps que couple, mais je ne peux pas non plus te promettre d'être la femme que tu mérites. Tu es une personne en or Edward, mais je suis probablement maudite et destiné à être obligé de suivre une voie qui n'est peut-être pas faite pour moi.
J'étais impressionnée d'avoir réussi à dire cela sans flancher, mais une fois tout ses mots sortis, les larmes se mirent à couler, car je me rendais compte que j'étais en train de laisser l'homme que j'aimais vraiment, pour potentiellement aller vers un autre qui n'étais qu'un ami.
-Non Ayanna, je sais ce que tu essayes de faire. Tu penses que Jacob se calmera s'il t'a à ses côtés, tu penses que ta place est avec les Quileutes car c'est ce que l'on te répète depuis ta naissance. Tu penses peut-être que tu es faite pour perpétuer la gêne de ta tribu. Mais tu es un être à part entière, tu n'es pas une partie de quelque chose, tu as le choix d'être différente des tiens. Et tu oublies le bébé.
A l'entente de ce mot, des frissons me parcoururent le corps :
-Je ne veux pas entendre parler de cette chose. Elle doit disparaitre.
-Tu t'entends ? C'est vrai que depuis sa naissance, je ne suis pas restée avec lui une seconde, car j'avais peur de te perdre par sa faute. Mais Ayanna, cet être n'a rien demandé. Est-ce que tu vas le laisser être victime de cette histoire lui aussi ?
-Tu ne comprends pas, c'est un monstre !!
-Non. Si c'est un monstre, nous le sommes tous aussi. C'est notre enfant Ayanna. C'est la preuve de notre amour, et tu veux le tuer lui aussi ?
Son regard renvoyait tellement de tristesse, que je n'arrivais plus à le soutenir. Je me mis à sangloter, laisser toute la pression de ces dernières semaines retomber. Je m'assis contre un arbre, tentant de réfléchir à la situation qui s'offrait à nous.
-Laisse-moi au moins te le montrer. Allons le découvrir ensemble, et tu pourras ensuite choisir de le tuer ou pas.
J'avais du mal à accepter de voir cet être qui avait été la cause de tous ces malheurs. Mais j'acceptais prenant la main d'Edward et le suivant dans sa maison, pour découvrir la chose qui avait grandi dans mon ventre.
Lorsque j'arrivais devant Rosalie, elle hésita à me le donner, mais Edward lui fit comprendre qu'il ne risquait rien... pour l'instant :
-Je te présente notre fils.
VOUS LISEZ
Les lumières de l'âme
Fiksi PenggemarMoi Ayanna Uley, j'appartiens à la tribu des Quileutes. Tribu connu pour ses légendes, je vais vite apprendre qu'elles peuvent rapidement devenir réalité. Avez -vous déjà ressenti l'impression d'être trahi par vos proches? Avez-vous déjà eu l'impres...