Chapitre XXXIV:" A toi de faire ton choix"

1.3K 71 7
                                    

Point de vue Ayanna :

Assise aux côtés de Jacob qui était encore profondément endormi, je fus interpellée par les différentes voix venant de l'extérieur. Sortant de la pièce, je reconnus la voix d'Edward, ce dernier était face aux fauteuils de Billy et tentait par tous les moyens de passer. Lorsque le vampire remarqua ma présence, il cessa tout geste :

-Ayanna, il faut qu'on parle. Me dit-il.

-Je n'ai rien à te dire Edward, ce que tu as fait est inadmissible.

-Je peux t'expliquer.

-M'expliquer quoi ? Que tu m'as caché la vérité sur Jacob ? Que tu m'aies fait croire que l'une des personnes les plus importantes était morte ?

-S'il te plait, laisse moi te parler en privé.

Je savais qu'Edward n'allait pas lâcher l'affaire. Je contournais Billy afin de suivre le vampire.

Une fois au milieu des bois, Edward prit la parole :

-Je sais ce que tu penses. Je t'ai menti et je n'aurais pas dû. Mais lorsque je t'ai vu le jour où Jacob a été blessé, le jour où je t'ai entendu lui dire que tu l'aimais, j'ai pris peur.

-Tu as préféré me voir souffrir à tes côtés plutôt que de me laisser vivre loin de toi. Je n'arrive toujours pas à croire que tu ais pu faire ça. J'avais complètement confiance en toi.

Je sentais mon cœur se briser un peu plus qu'il ne l'était déjà. Je venais de réaliser l'acte d'Edward.

-J'ai été stupide, et je m'en rends compte. Je t'en supplie pardonne moi.

-Je ne sais pas si je pourrais.

-Non, tu ne peux pas me laisser tomber. Tu n'as pas le droit de faire ça. J'ai toujours été là moi.

-J'ai l'impression que tu ne réalises pas ce que tu as fait. Tu m'as vu au plus bas et tu as continué dans ton délire pendant un mois et demi, et si je ne l'avais pas découvert aujourd'hui tu aurais probablement continué à me mentir.

-Je sais tout ça, mais je ne voulais pas te perdre Ayanna. Tu serais retourné avec lui à un moment ou un autre. Tu ne m'es pas destiné et c'était juste une question de temps avant que notre relation se brise.

-Edward sache que tu es le maitre de ton destin. Je t'avais choisi, et tu n'as tout simplement pas eu confiance en moi ni en notre relation. Tu as tout gâché.

Il se rapprochais de moi, ses yeux reflétaient la tristesse qu'il ressentait :

-Pitié Ayanna.

Je baissais la tête, lui faisant comprendre qu'il était inutile de négocier :

-Mais et Kyllian ? On reste ses parents et tu ne peux pas l'abandonner lui aussi.

-Ah parce que maintenant c'est moi qui t'abandonne ? Tu m'as menti.

-Tu étais bien contente de trouver un refuge, de trouver quelqu'un sur qui t'appuyer.

-Qu'est-ce que tu insinues ?

-Tu es une profiteuse Ayanna. Il y'a quelqu'un temps tu crachais sur Jacob, et maintenant parce qu'il a failli mourir tu me laisses tomber pour lui.

Cela me brisait vraiment d'entendre les paroles qui sortaient de sa bouche :

-Tu n'as pas le droit de t'énerver contre moi, c'est toi qui es en tort dans cette histoire, n'inverse pas les rôles.

-Non, depuis le début c'est toi qui est indécise, tu ne sais pas qui choisir, tu aimerais nous avoir tous les deux, mais tu sais que c'est impossible.

Les lumières de l'âmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant