2040 mots
Une fois que tous ont installé leurs valises dans leur chambre, nous nous réunissons à la salle à manger pour déterminer ce que nous allons bouffer. Comme toujours, ce n'est jamais facile de s'entendre alors que tous meurent de faim. Afin de calmer l'agitation qui domine à table, Na-Yung se lève solennellement et elle impose le silence.
- Les gars, cessez de vous chamailler, car nous ne mangerons jamais à ce rythme! fait-elle telle une cheffe de guerre. Je propose de vous cuisiner des bibimbaps, ça vous va?
- Pas question que je te laisse cuisiner toute seule! intervient Seokjin, fervent. Je vais t'aider, au moins!
- Nous allons tous t'aider! ajouté-je avec un sourire.
- Génial, s'enthousiasme la jeune fille. Alors, y a-t-il des volontaires pour aller à l'épicerie?
- Je peux y aller, suggère son frère. Jungkookie, Namjoonie et Jimin-ssi pourraient m'accompagner.
- Pas de problème, approuve le leader d'un hochement de la tête.
- Et moi? Et les autres? demandé-je. Que ferons-nous?
- Nous irons à une boutique de produits naturels, me répond Na-Yung. Nous pourrions sans doute trouver quelques sauces et des épices à ajouter.
- D'accord!
- Sœurette, tu m'écriras ce que tu dénicheras pour ne pas que nous achetons en double, fait notre hyung alors que nous nous levons tous.
- Compris! Est-ce que le staff mange avec nous? questionne la petite avant de partir.
- Non, merci, nous pouvons nous arranger, lui assure la superviseure. Allez chercher ce dont vous avez besoin, nous allons vous regarder faire. Nous sommes des fantômes!
- Oh, d'accord! accepte la petite initiée avec entrain.
Ensuite, nous prenons le bus jusqu'au marché d'aliments naturels. Nous nous amusons comme des gamins à fouiller pour des ingrédients qui émoustilleront nos papilles gustatives. Sans surprise, je suis celui qui opte toujours pour l'option la plus bizarre, mais je suis étonné de constater que Na-Yung est également très créative. Je souris en coin en pensant que Kookie raffolera de sa cuisine.
Une fois que nous sommes de retour à l'appartement, une délicieuse odeur de riz et de bœuf nous conduit instinctivement à la cuisine. Seokjin est déjà aux fourneaux alors que Namjoon et Jungkook se chargent de couper les légumes. Entre les éclats de rire que provoque la stratégie maladroite de notre leader pour couper, nous pouvons entendre le maknae fredonner Dionysus avec concentration - preuve qu'il est dévoué à la tâche. Tandis que Na-Yung et les autres gars rejoignent Seokjin avec nos emplettes, Jungkookie remarque que je le fixe avec amusement.
- Tu veux ma photo? demande-t-il avant de faire son sourire de lapin.
- J'en ai déjà plein, des photos de toi, rétorqué-je.
- Quoi, alors? Je sais que je suis nul en cuisine, tu n'es pas obligé de me le rappeler, fait-il avant de reprendre son couteau.
- Non, ce n'est pas ça, souris-je. Tu n'as pas réalisé que tu fredonnais la chanson préférée de Na-Yung?
- C'est un pur hasard, souffle Kookie tout en levant ses yeux au ciel. J'aime bien cette chanson aussi, pas la peine d'en faire un plat.
- Comme tu veux, abandonné-je tout en haussant des épaules, toutefois en affichant un sourire en coin.
Je sais que j'ai raison. Je le sens. J'ai l'odorat pour ces trucs-là depuis que je sais comment se ressent l'amour. Bien que je ne peux pas dire avec précision comment mon ami ou ma petite sœur de cœur pourraient l'exprimer, je sais qu'une petite étincelle s'est éveillée en eux. Déjà, leur complicité et leurs goûts similaires sont de bons présages.
VOUS LISEZ
Fleur de Soie
FanfictionUn fantôme ressurgit après six ans de mutisme. Qui est-elle? Pourquoi réapparaît-elle soudainement? Pourquoi gardait-elle le silence pendant tout ce temps? Qu'a-t-elle vécu durant ces six dernières années? Découvrez son secret à travers sept paires...