Chapitre 35 : Nous connais-tu?

13 2 1
                                    

2030 mots

- Et voilà, c'est pour ça... Désolé de vous avoir fait du tort...

Je regarde Taehyung avec une pointe de tristesse dans le cœur. Je me souviens encore du soir, il n'y a pas si longtemps, où je l'avais trouvé agenouillé au sol en train de se vider de toutes les larmes de son corps. Ça m'avait tant poignardé au cœur que j'avais presque envie de partager ses sanglots hystériques. Je ne savais pas quoi faire pour apaiser ses pleurs incessants, alors je n'avais que caressé son dos. Les jours suivants, Taehyung s'était évanoui dans la nature, mais il vient tout juste de réapparaître pour nous expliquer la raison de son absence ; bien que c'est plutôt vague, il nous demande sincèrement pardon.

C'est si touchant. Comment être fâché contre lui?

- Écoute, fais-je afin de briser le silence qui flotte au-dessus de la table. Nous ne pouvons pas t'en vouloir d'avoir été triste. Tu nous raconteras tout lorsque tu te sentiras mieux. Pour l'instant, reprends des forces.

- Exact. Mais si jamais ça t'arrive à nouveau, avertis-nous, ajoute Namjoon. Nous nous sommes fait du sang d'encre pour toi.

- Je sais, désolé, marmonne Taehyung tout en baissant sa tête, coupable. J'aurais dû vous écrire, mais... j-j'en avais pas la force... Désolé...

- Nous te pardonnons, rassure Hoseok tout en tapotant l'épaule du pauvre. Maintenant que tu es ici, nous pouvons te remonter le moral!

Même Taehyung ne peut demeurer indifférent devant le large sourire de notre rayon de soleil. Alors que l'atmosphère s'allège, mes yeux se posent sur les deux sièges vides devant moi. Exceptionnellement, dans le cadre de cette réunion d'explications, Jimin et Jungkook sont absents. Na-Yung a justifié leur départ en nous disant qu'ils devaient discuter en privé. Je me demande ce qui se magouille entre eux ; pourquoi ne se confient-ils pas au groupe entier?

Je ne savais pas que les secrets étaient à la mode ces temps-ci.

Après avoir profondément soupiré, Na-Yung se lève. Instantanément, tous les regards se posent sur elle. Je suis si peu habitué à sa nouvelle coiffure que sa beauté me frappe à nouveau.

- Je suis soulagée de voir que tout est réglé. Si vous voulez bien m'excuser, je vais aller voir comment se portent Jimin et Jungkook.

- Je veux venir avec toi! s'exclame son frère tout en se levant.

- Je viens aussi, intervient Namjoon. Je ne peux pas supporter une telle situation.

- Je vous accompagne, dis-je tout en me levant également. Je déteste le fait que les secrets rongent notre groupe.

Na-Yung semble désemparée lorsque tous les garçons se lèvent pour aller avec elle vérifier l'état de nos deux chanteurs adorés. Seul Taehyung reste assis, levant péniblement ses yeux piteux vers la jeune fille. Celle-ci affiche un regard attristé pendant de courts instants, mais elle se calme d'une lente inspiration.

- Doucement, les gars, avertit-elle tout en secouant ses mains devant elle. Vous savez que Jimin ne se sent pas bien aussi, alors faites attention.

- Oui, ne t'en fais pas, promet Hoseok d'un sourire.

- Bien... Dans ce cas, allons-y.

Alors que les gars, pressés, partent avant elle, je prends mon temps pour emboîter le pas. Cela fait en sorte que je suis témoin d'un curieux échange : avant de tourner les talons, le regard tendre de Na-Yung croise les yeux inquiets de Taehyung. D'un hochement de la tête, la jeune fille semble lui donner la permission de nous accompagner. Qu'est-ce que ce geste signifie? Demeurer dans l'ignorance me fait sentir faible et impuissant. Je déteste être un témoin inutile.

Fleur de SoieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant