Chapitre 30 : Rivalité

19 2 10
                                    

2130 mots

Sur ce, le reste de la soirée se déroule bien. Nous faisons les cons, nous nous remplissons joyeusement la panse et nous buvons de l'excellent vin. Des moments aussi amusants ne devraient jamais prendre fin!

Malheureusement, comme à chaque fois que de l'alcool est mis sur la table, quelques uns d'entre nous nous ont quitté trop tôt : ce soir, c'est Taehyung, Namjoon, Jimin et Jungkook qui sont plutôt pompettes. Seokjin, Yoongi et moi avons eu la vivacité d'esprit de ne boire que très peu, car nous prévoyons être les chauffeurs désignés. Évidemment, comme elle n'a pas touché à une goutte de vin, Na-Yung est parfaitement sobre.

Habituellement, c'est marrant voir nos compagnons saouls, mais ce soir - je crois que c'est à cause de la présence féminine -, ce l'est moins. En effet, j'ai plus honte du comportement de mes amis. Heureusement, le cas de Jungkook est de moindre gravité aujourd'hui : au lieu de faire le crétin comme à la normale, il semble plutôt somnoler. Je me sens soulagé qu'il ne me fasse pas honte devant Na-Yung!

Bref, malgré tout, Na-Yung se joint aux conneries des garçons. Rapidement, elle a saisi comment les gars réagissent à l'alcool et elle tente de leur jouer des tours alors qu'ils sont plus ou moins conscients de leur état. Ce qui est marrant avec la mémoire courte de Jimin alors qu'il est saoul, c'est qu'il oublie instantanément : par exemple, il rit de bon cœur à chaque blague, car c'est comme s'il l'entend pour la première fois. Étrangement, ce soir, le mot qui le fait le plus rire est « pamplemousse ». C'est toujours tordant de le voir rigoler pour un rien! De plus, il faut dire que Taehyung n'améliore pas les choses : puisqu'il aime tant voir son ami rire, il raconte sans cesse des blagues, même si elles sont de très mauvais goût.

Cependant, alors que les enivrés s'amusent entre eux, Na-Yung tente de nous faire rire en profitant de leurs faiblesses. Par exemple, un truc qu'elle aime bien, c'est soutirer de l'argent à Jimin.

- Hey, Jimin, aurais-tu 10 000 wons? demande-t-elle d'une manière angélique après qu'il ait fini de rire.

- Ah, oui... Tiens...

Mollement, il tire son portefeuille de sa poche et il lui tend un billet bleu. Je regarde drôlement la jeune fille prendre ledit billet avec un grand sourire aux lèvres.

- Merci beaucoup oppa~

- Hey, hey! Jiminie... S-Sais-tu quoi? fait Taehyung maladroitement.

- Quoi?

- J'ai voulu faire une blague à l'épicerie...

- Ça commence bien, place Yoongi, découragé.

- Laquelle as-tu dite? questionne gentiment Seokjin. Était-ce une des miennes?

- Non, je n'en ai pas eu le temps... Parce que ça n'a pas « supermarché »... Hé hé!

Ça me prend quelques instants pour comprendre ce qu'il vient de raconter. Oh, c'est si ridicule que ça en devient marrant! Pendant ce temps, sa blague a le temps d'obtenir plusieurs réactions : notamment, Jimin, Namjoon et Na-Yung rient comme des débiles, en plus de Taehyung lui-même. À côté de moi, Yoongi couvre ses yeux de sa main, semblant honteux.

- C'est même pas drôle... souffle-t-il.

- Huh? Ah, supermarché! rigole Seokjin. Je viens de la comprendre!

- Pff, c'est aussi con que Tae-Tae, il faut croire! dis-je avec un sourire en coin.

- Je l'ai trouvée amusante, moi! défend Na-Yung. Le jeu de mots était bien pensé.

- Hey, hey! Savez-vous quelle est la différence entre un camion vidangeur et un accordéon?

Rien que l'entente de cette question suscite un petit rire de la part de la jeune fille et un soupir de la part de Yoongi. Jimin, qui n'en peut plus, s'appuie à l'épaule de Na-Yung. Cependant, cela ne fait qu'encourager Taehyung à poursuivre sa blague.

Fleur de SoieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant