Chapitre 29 : Vérité

16 2 0
                                    

2025 mots

Après cette dure journée de pratiques de danse, nous décidons de nous récompenser en festoyant d'un repas digne de notre nom. Dans la cantine de l'agence, nous nous régalons d'un succulent Panda Express que nous avons commandé. Comme d'habitude, le repas est partagé dans les rires incessants et dans le plaisir le plus pur du monde. Alors que le repas est bien entamé, Jungkook frotte ses mains ensemble.

- Alors, ça vous dit un bon vin avec ça? demande-t-il, les yeux brillants.

- Oh, pourquoi pas? s'exclame joyeusement Hoseok.

- Tu nous as ramené des bouteilles de ton excursion en Italie? rigole Yoongi.

- Oui! Trois belles bouteilles... J'aimerais beaucoup les ouvrir avec vous! s'enthousiasme le plus jeune.

- Trois bouteilles? m'étonné-je. Tu veux nous saouler ou quoi?

- Surtout que ça t'en prend pas beaucoup pour te perdre, glisse sournoisement Seokjin au maknae.

- Tu ne t'es pas saoulé en Italie, j'espère! plaisante Taehyung.

- Pas du tout! Ce n'était qu'une modeste dégustation, explique Jungkook. Et c'était très bien.

- Ah bon? dit Na-Yung, assise à sa droite. Qu'étais-tu allé faire en Italie, déjà?

- J'ai été invité à un cocktail pour améliorer les relations entre les pays, précise-t-il tout en se grattant la nuque. Les ambassadeurs italiens avaient été mis au courant de mes préférences en terme de vin lorsqu'une vidéo pour les ARMY a été publiée.

- Je vois. C'était bien comme petit séjour? questionne davantage la jeune fille.

- Oui! Évidemment, les vins étaient délicieux. C'était de la haute qualité, que je ramène ici pour l'occasion! Après de durs efforts, nous nous devons de nous récompenser.

- De durs efforts... Tu ne t'es qu'amusé aujourd'hui! ricane Jimin.

- On va dire que j'ai dépensé assez d'énergie pour mériter un verre! réplique Jungkook avec le sourire.

- Fais-nous goûter ça, invité-je.

- Avec plaisir!

Sans plus attendre, le maknae sort de son sac les fameuses bouteilles et il les dépose au centre de la table. Aussi affectueux qu'il l'est, il prend la peine de se lever pour nous servir chacun une coupe. Alors que nous buvons joyeusement, Na-Yung refuse poliment le verre que Jungkook lui propose : elle explique qu'elle déteste l'alcool. Déçu, le maknae lui suggère de goûter ne serait-ce qu'une gorgée, mais la jeune fille insiste. Le plus jeune hausse donc des épaules et il se rassoit afin de continuer à manger. Seokjin, en face de sa sœur, rigole à cette petite scènette.

- Il faut croire que, malgré le fait que tu es la plus jeune d'entre nous, dit-il, tu es la plus raisonnable.

- Je vous jure, je déteste l'alcool plus que tout, justifie-t-elle. Plus que l'eau, les moustiques et les aiguilles, si j'ose dire.

- Oulà, c'est terrible, fait Taehyung tout en portant la coupe à son nez.

- Tu n'en connaîtras jamais les bons effets, dommage, soupire Yoongi, paraissant satisfait de sa gorgée.

- Oh non, c'est justement parce que j'en connais les effets que je n'en bois pas, avoue Na-Yung.

Réalisant que tous les regards sont posés sur elle, la jeune fille semble soudainement nerveuse et elle baisse sa tête. Alors qu'elle prend une bouchée de nouilles, le regard de Seokjin s'assombrit. Il doit sans doute savoir de quoi elle a indirectement fait mention ; je me sens rejeté de ne pas connaître cette vérité. J'ai toujours détesté qu'on me cache des trucs ou qu'on ne me dise pas tout. Sentant une petite amertume monter en moi, je tente de faire cracher le morceau à Na-Yung en posant cette question indiscrète.

Fleur de SoieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant