1895 mots
- Nous l'avions adoptée alors que j'avais huit ans, soit en 1999. Elle venait tout juste de naître. Sa mère était une escorte qui, à cause de son métier, avait engendré Na-Yung avec un homme inconnu. C'est ma mère qui avait décidé de l'adopter en apprenant, par le biais d'une de ses amies qui travaillait à l'orphelinat, que le pauvre nourrisson avait été abandonné devant la bâtisse. Comme notre famille est plutôt aisée, sans le cacher, ma mère s'était dite que nous avions les moyens - et le devoir - d'en prendre soin. Je me souviens du premier jour comme si c'était hier... Mes parents étaient revenus à la maison avec un petit bébé dans les bras, qui était blotti dans de soyeuses couvertures roses. J'étais convaincu, les premiers temps, que Na-Yung était ma vraie sœur, mais lorsque mes parents m'avaient appris comment ils l'avaient repêchée, je m'étais aussitôt mis à me questionner. Je me demandais souvent : « Pourquoi elle, pourquoi pas un autre enfant? Pourquoi pas une autre famille? Pourquoi maman l'a-t-elle choisie au lieu d'une autre? » En fin de compte, j'étais bien heureux que le destin ait mis ce petit ange sur notre route.
» Na-Yung était le genre d'enfant qui était intéressée par tout ce qui l'entourait. Elle adorait découvrir de nouvelles choses et elle était assoiffée de connaissances. Quelques fois, même, elle devenait aussi intrépide qu'un garçon lorsque cela concernait la découverte de quelque chose ; nombreuses étaient les questions qu'elle nous posait sans qu'on ne sache comment y répondre. Je me souviens d'une fois qu'elle s'était perdue dans le voisinage de notre résidence de Gwacheon, car elle pourchassait un petit lièvre. Or, Na-Yung se montrait très timide face à des inconnus. Elle se blottissait toujours contre moi ou ma mère lorsque nous rencontrions des étrangers. Si vous vous souvenez bien, à notre premier jour chez Big Hit, Na-Yung était si timide qu'elle ne voulait pas me quitter. Elle a toujours été prudente envers de nouvelles rencontres.
» Malheureusement, le jour où j'ai intégré le groupe, la mère de Na-Yung l'avait réclamée. Elle voulait, tout à coup, récupérer sa fille, prétextant qu'il était sa responsabilité d'en prendre soin. Malheureusement, ma mère avait été obligée de céder aux demandes de la mère biologique - manque de contrat officiel. Depuis ce jour, nous avions graduellement perdu contact avec Na-Yung.
» Souvent, lorsqu'elle demandait à parler à mes parents, c'était pour demander de l'argent. Il va de soi que ma mère ne refusait jamais, mais au bout de deux ans à quêter encore et encore des sous, mon père avait commencé à en avoir assez. Depuis que, un jour, ma petite sœur a rendu visite à mes parents pour leur promettre en face que plus jamais elle ne leur demanderait quoique ce soit, Na-Yung s'est évanouie dans Séoul. Nous n'avions plus eu de ses nouvelles jusqu'à aujourd'hui.
» Hier, ma sœur est venue me voir parce qu'elle a désespérément besoin de mon soutien. Je sais qu'elle est brisée et je dois absolument la réparer. Je suis désolé si je serai plus souvent déconcentré et préoccupé, ces temps-ci, mais Na-Yung a cruellement besoin de moi. Ma sœur ne veut pas gêner mes parents - à qui elle a déjà fait du tort - et elle doit être intimidée par mon grand frère... Je suis parfaitement conscient du fait que, avec mon métier très médiatisé, ces changements vont se faire remarquer - Na-Yung le sait très bien, d'ailleurs, c'est pourquoi elle hésitait pendant toutes ces années à m'aborder -, mais je n'ai pas honte de ma sœur. Je veux pouvoir m'afficher librement sans être jugé, brimé, ou que ni ma petite sœur ni ma carrière n'en subissent les répercussions. J'ai besoin de lui prêter main-forte, sinon je ne pourrai plus dormir en paix. Encore une fois, je suis terriblement désolé de vous imposer mes problèmes familiaux, mais je ne peux pas y remédier. Je dois absolument faire quelque chose pour Na-Yung parce que je suis son grand frère.Un lourd silence plane après le monologue de Seokjin. Nous avons, tous les sept, la tête basse, absorbant encore toutes les informations qu'il nous a partagées. C'est terrible... Je n'arrive pas à croire qu'une telle situation peut arriver à de vraies personnes, et encore moins arriver sur nous! L'ampleur de la problématique m'étourdit : j'ai l'impression que Na-Yung, la sœur adoptive de notre hyung, patauge depuis des années dans un cauchemar sans fin. Si jamais Seokjin arrivait à la soulager de ses malheurs, nous serons tous, par conséquent, libérés à notre tour.
VOUS LISEZ
Fleur de Soie
Hayran KurguUn fantôme ressurgit après six ans de mutisme. Qui est-elle? Pourquoi réapparaît-elle soudainement? Pourquoi gardait-elle le silence pendant tout ce temps? Qu'a-t-elle vécu durant ces six dernières années? Découvrez son secret à travers sept paires...