2190 mots
Nous prenons une pause entre la première et la deuxième partie du Bangtan Bomb. Les discussions que nous échangeons sont calmes et agréables, mais un détail ne passe pas inaperçu à mon radar : Jimin et Taehyung ne se sont pas parlés depuis que nous sommes réunis dans la salle. Je me demande si leur état déprimé est lié au fait qu'ils semblent se bouder. J'ai l'impression que Na-Yung est au courant de quelque chose, mais sa discrétion et son entêtement m'empêcheront d'apprendre la vérité par elle.
Je crois que le mieux que je puisse faire, c'est attendre.
Enfin, une fois que Na-Yung revient dans la salle de repos, elle constate qu'il n'y a personne. De fait, nous sommes tous dans une pièce annexe à l'espionner depuis le téléphone de Jungkook : celui-ci a laissé sa caméra rouler et elle transmet les images au téléphone. Nous attendons que ma sœur s'ennuie et qu'elle commence à lire son livre pour que les garçons se mettent à l'action. Tandis que je garde le téléphone du maknae entre mes mains, les yeux rivés sur l'écran, les autres se chamaillent.
- C'était ton idée, Hobi, alors tu y vas en premier!
- Mais non! Vas-y, toi, si tu tiens tant à commencer!
- Oh, fermez-la et décidez-vous.
- Jimin pourrait y aller?
- Moi? Jamais, je ne suis pas assez crédible...!
- Je vais choisir, comme elle est ma sœur! interviens-je solennellement. Namjoon, à toi l'honneur.
- J'imagine que je ne peux plus reculer... soupire-t-il. Bon, j'y vais!
- Courage Namjoonie~
Prudemment, il entre dans la pièce. Na-Yung lève sa tête vers lui et elle lui sourit. Je frétille d'impatience : le défi de ma sœur, sans qu'elle ne le sache, est de résister aux dragues pourries que mes compagnons lui feront. J'ai si hâte de voir comment tout cela va se terminer! Je sens que nous allons bien nous marrer! Pendant ce temps, Hoseok filme nos réactions avec son téléphone. Ainsi, les ARMY pourront rire avec nous!
- Bonjour Namjoon, salue Na-Yung. Les autres ne sont pas là?
- Non malheureusement, souffle-t-il tout en prenant place à côté d'elle. Tu sais à quel point ils sont traînards...
- Oui, je sais! rigole ma sœur.
- Traîtresse! m'exclamé-je avant de rire.
- Je dois bien être le plus responsable d'entre tous, se vante Namjoon tout en passant une main dans ses cheveux de manière séductrice. Ce n'est pas pour rien que je suis le leader.
- Tu as raison, encourage Na-Yung d'un petit sourire.
- Et toi... Que penses-tu de moi?
- Ce que je pense? Je trouve que tu es soucieux et que tu sais comment rallier les autres. Je n'aurais pas vu un autre être le leader.
- Ah bon? Et crois-tu que... je ferais un bon père?
Nous rigolons à la question timidement posée de Namjoon. Nous nous tordons de rire alors que ma petite sœur donne un regard confus au garçon. Je ne peux m'arrêter de rire!
- Faire un bon père? répète naïvement Na-Yung. Huh, non, pas tout de suite! Tu as encore un peu plus de maturité et de délicatesse à acquérir. Et puis, tu devrais commencer par te trouver une conjointe ou un conjoint.
Sans plus être intéressée par la discussion, ma sœur reprend sa lecture. Namjoon, stupéfait par cette réponse, rougit un peu tout en demeurant immobile. Derrière l'écran, nous rions aux larmes à la merveilleuse répartie de Na-Yung. Mes jambes sont sur le point de me lâcher tant je rigole! Ne pouvant répliquer, Namjoon quitte la salle et il vient nous rejoindre. Ça ne prend pas de temps pour qu'il s'offusque en nous voyant rire.
VOUS LISEZ
Fleur de Soie
FanfictionUn fantôme ressurgit après six ans de mutisme. Qui est-elle? Pourquoi réapparaît-elle soudainement? Pourquoi gardait-elle le silence pendant tout ce temps? Qu'a-t-elle vécu durant ces six dernières années? Découvrez son secret à travers sept paires...