Chapitre 48 : Déchéance

16 2 8
                                    

2035 mots

Je m'emmerde... Personne n'est disponible pour passer la soirée avec moi. Mon dernier espoir est Seokjin : tous ceux que j'ai appelés avant lui ont refusé de me voir, prétextant qu'ils ont déjà quelque chose de prévu avec leurs proches. Je me décide donc d'appeler mon hyung, priant de toutes mes forces pour qu'il soit disponible.

- Bonsoir?

- Bonsoir hyung! Dis, peux-tu passer la soirée avec moi? supplié-je.

- Oh, désolé Jungkookie, je dois aller à un dîner avec mon frère pour rencontrer sa nouvelle copine...

- Oh, zut... Je vais faire quoi, moi, alors? désespéré-je.

- Attends, je crois que Na-Yung pourrait t'accorder un peu de son temps... Sœurette, veux-tu sortir avec Jungkookie?

- H-Hyung, ça va pas la tête?

J'entends des voix confuses avant que la jeune fille ne chope le combiné. Je perçois sa voix clairement, ce qui calme tranquillement la chaleur qui a monté jusqu'à mes oreilles.

- Hey, désolée pour mon frangin... Comme ça, tu veux me sortir?

- Oui! Hyung s'est trompé de formulation... J-Je ne veux pas vraiment-

- Oui oui, je comprends... Et oui, ça me ferait plaisir! Alors, nous nous rencontrons où et quand?

- Que dis-tu... à la patinoire extérieure du centre-ville pour 21h?

- Parfait! Je serai au rendez-vous.

- Super! À plus!

À l'heure prévue, j'attends impatiemment Na-Yung à la patinoire. J'ai déjà mes patins lacés et, pourtant, j'ai l'impression que je ne suis pas prêt. Plus le temps avance, plus je m'inquiète. Mon intestin se comprime et se tortille dans tous les sens alors que j'attends, adossé au muret de bois ceinturant la patinoire. En ce 2 janvier, les journalistes semblent être en congé ; de plus, j'ai fait exprès de donner une heure tardive à mon amie afin que nous ne soyons pas dérangés. Je ne souhaite pour rien au monde brimer cette soirée à cause de ma célébrité.

Les idoles ont également le droit de s'amuser et d'avoir une vie sociale.

Tandis que je frotte mes mains ensemble, j'aperçois Na-Yung arriver au loin. Elle transporte son sac de sport sur une épaule alors que son nez est enfoui dans une écharpe de laine qui semble douce. Je suis surpris d'apprécier la coupe de son manteau violet. Lorsque mon amie me remarque, elle m'envoie la main, geste que je lui retourne avec le sourire. Une fois que Na-Yung est près de moi, je remarque que ses yeux argentés brillent comme les délicats flocons emprisonnés dans ses mèches d'ébène.

- Salut Kookie! J'ai emprunté les patins de ma mère, comme prévu.

- Super! Dis-moi, as-tu déjà patiné? questionné-je, dubitatif.

- J'ai essayé une seule fois avec mon père, mais j'étais très jeune, raconte-t-elle tout en regardant sur le côté. Et ça ne s'est pas bien terminé pour moi...

- Alors pourquoi as-tu accepté? rigolé-je. Tu es aussi suicidaire que moi ou quoi?

- Probablement, répond-elle tout en riant doucement. J'ai accepté parce que je préférais passer la soirée avec toi plutôt qu'avec Netflix.

- Je comprends! dis-je tout en souriant grandement. Je suis heureux de constater que je compte plus que ta télévision.

- Évidemment! Quel genre d'amie serais-je autrement?

Fleur de SoieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant