Chapitre 1 : Retrouvailles

192 12 0
                                    

2020 mots

C'est un matin absolument radieux. Le soleil brille de mille feux dans ce ciel dégagé, ce qui me met inévitablement un sourire au visage. Le rayonnement intense de la lumière du jour me fait sentir de bonne humeur. Sans comprendre pourquoi, j'ai envie de partager cette joie que me procure un élément aussi banal qu'un matin bien ensoleillé. Donc, après m'être habillé en vitesse, je quitte mon appartement au centre-ville de Séoul afin d'aller me chercher un morceau avant la réunion.

Sur le chemin vers mon petit-déjeuner, je croise plusieurs admiratrices, pour lesquelles je ne me gêne pas d'offrir un « bonjour » ou une chaleureuse salutation de la main. Je crois que mon constant sourire en dit long sur comment je me sens aujourd'hui. Je suis infiniment heureux de propager cette bonne humeur avec d'autres gens. J'ai même fait une blague à la caissière du petit café afin de la faire rire.

Je sens qu'aujourd'hui sera une journée mémorable.

Trimbalant d'une main le précieux sac contenant un bagel tout chaud et de l'autre un café fumant, je traverse la rue afin de me rendre au grand building de la compagnie Big Hit. Lorsque j'arrive devant la porte avec mes mains déjà occupées, je suis agréablement surpris de croiser Hoseok, qui a visiblement eu la même idée que moi - soit d'aller s'acheter de quoi manger avant la réunion. Comme il est arrivé devant les délicates portes de verre avant moi, il me sourit tout en les poussant avec son dos. Je vois sous ses lunettes fumées ses yeux pétiller alors que sur son visage se dessine ce sourire contagieux pour lequel il est mondialement reconnu.

- Hey, salut Namjoonie~ Comment ça va? demande-t-il tout en maintenant la porte ouverte afin que je puisse entrer.

- Bonjour Hoseok! salué-je en retour. Je vais bien, merci beaucoup.

Une fois que nous sommes tous deux entrés dans le hall d'accueil, nous discutons amicalement de la température et de ce qui nous est arrivé ce matin. En effet, mon ami, même une fois dans l'ascenseur, me raconte tout bonnement ce qu'il a fait avec quelques fans avant d'arriver chez Big Hit. Il paraît qu'il s'est fait apostrophé par un couple d'admirateurs qui adorent ses chorégraphies et qu'ils ont dansé, tous les trois, sur la place publique. Évidemment, cela a suscité l'attention de quelques passants, qui les ont poliment applaudis. Certains même, à la blague, leur ont donné de la monnaie. Hoseok a initialement refusé tout encouragement monétaire, mais il a finalement cédé en remarquant, à l'autre bout de la rue, un sans-abris quêtant pour son premier repas de la journée. De sa bonté sans égale, mon hyung est allé offrir à ce mendiant les quelques wons qu'il a reçus de la part des admirateurs. Je suis touché à l'entente de cette belle histoire.

Enfin, nous arrivons tous les deux dans la salle de conférence où se tiendra la prochaine réunion. Alors que nous nous installons confortablement afin de débuter notre petit-déjeuner, Yoongi nous rejoint avec un petit muffin entamé en main. Nous échangeons encore un instant avant que le reste du groupe ne s'amène sous les rires. Je prends un instant, profitant du fait que nous ne sommes que les sept sans la présence de caméras, pour savourer ce matin délicieux en compagnie de mes plus chers amis. Je ne peux m'empêcher de sourire en constatant, pour une énième fois, à quel point la complicité qui nous soude est indestructible et immortelle. Je sais qu'à une telle profondeur, l'amitié ne peut être ébranlée.

Je sais que, malgré tout ce qui pourrait arriver - même si le pire cas arriverait, soit la séparation du groupe -, je sais que nous resterons, tous les sept, les meilleurs copains du monde. Ça, personne ne pourra nous l'arracher. Cette si précieuse amitié nous appartient entièrement et nul ne pourra s'y interposer.

Une fois que le débriefing débute, le groupe entier retrouve son sérieux. Nos managers nous font part de ce que la sortie de notre nouveau mini-album, Map of The Soul, a généré comme effets. Nous sommes tous très émus par l'ampleur phénoménale, voire planétaire, qu'a pris notre succès. Enfin, vers la fin de la rencontre, nous établissons le planning de la tournée et nous commençons à réfléchir à de nouveaux concepts qu'il serait intéressant d'amener dans nos futures productions. Tandis que je songe déjà à de nouvelles paroles, à côté de moi, Jimin bouillonne d'excitation en se voyant le responsable délégué, et donc le coordinateur, du montage d'une nouvelle chorégraphie. Évidemment, chaque membre du groupe participera à chacune des tâches, mais nous savons parfaitement que Jimin et Hoseok sont les meilleurs en ce qui concerne la création de danses. Les cinq autres, surtout moi et Yoongi, donnons notre avis afin de modifier certains pas pour qu'ils soient plus faciles d'exécution. Au final, tous y mettent du sien ; c'est ça l'épice secrète à la BTS. Or, afin de ne pas nous surcharger, les agents nous conseillent de nous concentrer sur les événements chronologiquement.

Fleur de SoieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant