Bonus 2 : Amoureux

23 2 0
                                    

2645 mots

Un bon matin, je me réveille lorsque la radio démarre. J'éteins à contrecœur la chanson de GOT7 qui s'était mise à jouer et je regarde l'heure : 5h30, comme toujours. Déçue de devoir quitter la chaleur du lit moelleux, je m'assois afin de m'étirer amplement. Après avoir fait quelques étirements de bras et de brèves rotations du cou, je jette un coup d'œil par-dessus mon épaule. La vue que j'ai est attendrissante.

Jungkook dort profondément dans une position invraisemblable, un bras remonté vers la tête de lit, un pied dépassant du matelas et la couverture en bataille qui couvre à peine son corps. Avec sa bouche grande ouverte, il laisse échapper de doux ronflements et un mince filet de bave. J'étouffe mes rires afin de ne pas le réveiller, amusée par son allure impossible, avant de me lever. Mon copain est sans doute revenu tard, le soir précédent, de ses pratiques ; nous ne nous sommes même pas croisés avant d'aller au lit. Je me change donc dans le plus complet des silences, veillant à ne pas réveiller Jungkook.

Laissant mon petit-ami dormir dans la chambre, je prépare mon lunch pour la journée, je réchauffe un croissant et je fais infuser une tasse de thé. Tout en mangeant mon petit-déjeuner, je regarde les actualités sur mon téléphone. Les articles qui attirent mon attention font mention de BTS : ils font l'éloge, pour une énième fois, de la collaboration qu'ont réalisée les garçons avec des artistes internationaux. Il paraît que cette nouvelle chanson a été la plus écoutée en une journée sur Spotify. Je souris en pensant que les garçons seront fiers d'apprendre qu'ils ont, à nouveau, battu un record mondial. Il faut bien croire qu'ils ne prendront leur retraite que lorsqu'ils détiendront tous les meilleurs titres entre leurs mains ; mais je sais que peu importe le succès qu'ils obtiendront, ils demeureront toujours aussi modestes et authentiques.

C'est cette sincérité que j'admire profondément. Jamais ils ne se vantent de leur fortune ou de leur succès même s'ils en ont tous les droits. À mes yeux, ils sont encore les sept gamins qui rêvaient de faire de la musique lorsqu'ils ont fait leurs débuts il y a de cela dix ans.

Soudainement, alors que je nettoie ma vaisselle souillée et que je range quelques effectifs dans mon sac à main, j'entends de timides craquements en provenance du couloir. Je relève ma tête vers le corridor sombre, d'où émerge un Jungkook à moitié endormi. Le pauvre, il peine à ouvrir ses yeux et il s'appuie mollement contre le mur. Comme un enfant, il frotte ses yeux et il bâille, courbant ses épaules dans le geste. Encore une fois, je retiens mes rires à cette vue adorable : son t-shirt noir au collet élargi par l'usure laisse entrevoir une partie de sa cavicule et ses shorts qui lui arrivent aux genoux dévoilent ses mollets bien découpés. Si ce n'était pas de son corps mature, il serait, à mes yeux, un petit gamin fragile et innocent ; or, je sais parfaitement qu'il possède encore cette âme remplie de tendresse.

- Na-Yung...? appelle faiblement Jungkook, parvenant difficilement à ouvrir ses yeux. Déjà réveillée...?

- Bien sûr, mon cœur, je dois aller travailler, lui rappelé-je pour l'énième fois, me dirigeant vers lui. Aller, retourne te coucher, tu tiens à peine debout.

- Non, je... je veux un câlin...

Je me plie à son désir lorsque mon copain se laisse tomber vers l'avant, reposant son poids sur moi. D'une part ennuyée, mais de l'autre attendrie, je retourne son étreinte alors que Jungkook enfouit son visage dans le creux de mon cou, où je l'entends prendre une grande inspiration. Cependant, alors que je le sens se détendre graduellement dans mes bras, je lui tapote le dos et je me défais doucement de notre étreinte.

Fleur de SoieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant