2150 mots
Un beau matin, j'attends Na-Yung aux portes de l'agence. Elle tenait à m'avertir de quelque chose de spécial, alors je ne pouvais refuser son offre. En me voyant attendre seul en cet après-midi de congé, Jungkook vient à ma rencontre.
- Hyung? Que fais-tu ici? me demande-t-il.
- J'attends Na-Yung, dis-je. Elle veut me montrer quelque chose, mais je ne sais pas quoi.
- Oh, je vois... Je vais te tenir compagnie en l'attendant, suggère le petit tout en s'adossant contre une colonne.
- Ne t'y sens pas obligé, lui assuré-je avec le sourire.
- J'y tiens, me répond-il. Je suis curieux de savoir pourquoi Na-Yung veut spécialement te montrer quelque chose.
- Pourquoi? Es-tu jaloux? nargué-je.
- P-Pas du tout!
Avant que Jungkook ne puisse répliquer quoique ce soit, j'aperçois Na-Yung passer les portes de verres. Je suis surpris de constater qu'elle est accompagnée d'une amie qui me semble un peu plus âgée qu'elle. Lorsque la petite sœur de Seokjin me remarque, elle sourit de toutes ses dents et elle se dirige vers moi. Nous nous rassemblons tous les quatre.
- Bonjour Namjoon! Je te présente mon amie Minsoo! salue Na-Yung.
- Enchantée RM! s'exclame la jeune fille tout en me serrant fortement la main. Comme vous pouvez l'espérer, je raffole de vos raps!
- Voyez-moi en ravi, lui assuré-je poliment avec le sourire.
- Et moi, tu n'aimes pas mes chansons? chiale Jungkook à la blague.
- Bien sûr! rigole la dite Minsoo. « Euphoria » pour toujours~
- Vous avez déjà fait connaissance? m'étonné-je en réalisant qu'ils se tutoient.
- Oui, lors du déménagement, explique Na-Yung.
- Ah, je vois... Comme ça, tu voulais me montrer quelque chose? demandé-je, un peu impatient.
- Oui! Voilà!
La petite sort hâtivement de son sac une feuille. Puisque Na-Yung me la tend, je la saisis et je lis ce qui y est indiqué. Je remarque que c'est un contrôle d'anglais pour lequel la petite a eu l'impressionnante note de « 46/50 ». L'enseignante a même écrit qu'elle était très fière de cette note remarquable. Agréablement surpris, je souris sincèrement.
- Ouah, félicitations Na-Yung! Tu t'es drôlement améliorée!
- Oui! Mais ça, c'est grâce à toi, avoue-t-elle. Je tenais à te remercier de m'aider avec l'anglais.
- Tu lui donnes des leçons? s'étonne le maknae.
- Oui, la pauvre, elle ne parlait pas un mot anglais au début de la session, dis-je. Voir une telle note prouve que tu as mis beaucoup d'efforts et que ça porte fruits!
- En effet! s'enthousiasme la jeune fille. Alors, je me suis dite que je devais remercier mon héros d'un repas! Aller, c'est moi qui offre!
- Quoi? Non, tu n'es pas-
- Si, j'insiste!
- Si elle insiste, vous ne pouvez pas refuser, glisse Minsoo.
- Bon, d'accord...
- Puis-je venir aussi? s'empresse de demander Jungkook. J'ai vraiment faim!
- Okay, à la seule condition que tu ne me ruines pas! rétorque Na-Yung.
VOUS LISEZ
Fleur de Soie
FanficUn fantôme ressurgit après six ans de mutisme. Qui est-elle? Pourquoi réapparaît-elle soudainement? Pourquoi gardait-elle le silence pendant tout ce temps? Qu'a-t-elle vécu durant ces six dernières années? Découvrez son secret à travers sept paires...