Chapitre 14 : Courage et espoir

30 2 0
                                    

2050 mots

Je m'emmerde. Je n'ai rien à faire. Je suis là, seul dans la salle de repos, à me demander pourquoi tout le monde a déserté sans m'attendre. Je souffle d'ennui alors que mon téléphone reçoit sans cesse des messages des ARMY. Je n'ai pas envie de les empoisonner avec ma mauvaise humeur, alors je ne leur réponds pas.

Soudainement, je me rappelle que ce n'est pas tout le monde qui a quitté le bâtiment de Big Hit : si j'ai de la chance, Hoseok, Jimin et Na-Yung sont toujours dans leur local réservé au ballet classique. Ne pouvant supporter davantage le fait que je suis ici à me lamenter comme un con alors que quelques uns de mes amis sont toujours présents, je me lève et je me dirige vers les ascenseurs. Ce n'est pas vrai que je vais m'emmerder tout seul : au moins, j'aurai de la compagnie avec qui m'ennuyer. C'est déjà ça de mieux.

Enfin, lorsque j'arrive à ma destination, j'ouvre la porte et j'entre dans la pièce comme si j'étais le bienvenu. Je suis surpris de constater que je ne dérange pas une chorégraphie, mais bien une discussion paresseuse. Au centre de la pièce sont assis Na-Yung et Hoseok alors que Jimin est près de la radio. Ils discutaient tranquillement avant qu'ils ne lèvent leurs yeux vers moi. En fait, la jeune fille détourne avec précaution sa tête, puisque Hoseok lui joue dans les cheveux.

- Oh, un visiteur! s'exclame Jimin en se redressant un peu.

- Salut Papi~

- Yo.

- Oulà, si tu viens nous rejoindre, c'est parce que tu es vraiment désespéré, dit sournoisement la jeune fille, me lançant un regard du coin de l'œil.

- T'as visé juste, avoué-je tout en m'asseyant avec eux. J'ai pensé venir vous voir danser, mais si c'est pour vous observer partir un salon de coiffure, je pense que je vais aller dormir chez moi.

- On ne veut pas partir un salon de coiffure! rigole Hoseok. Na-Yung se plaint souvent d'avoir ses cheveux dans son champ de vision, alors je me suis proposé pour la coiffer. Je m'y connais un peu, j'ai moi aussi une sœur~

- Ça fait des années qu'on ne m'a pas ainsi joué dans les cheveux, annonce-t-elle, les yeux brillants. C'est tellement apaisant.

- J'ai hâte de voir le produit final, fait Jimin tout en souriant naïvement.

- Et moi, j'ai hâte de vous voir danser, interviens-je.

- Patience, patience! Ça prend beaucoup de pratique pour réaliser une chorégraphie, tu dois bien le savoir!

- Oh, j'ai une idée! Pourrais-je faire une chorée avec vous deux? demande Na-Yung à ses mentors. On pourrait mélanger plusieurs styles!

- Si tu veux! répond Jimin avec le sourire.

- Et on peut inclure Yoongi dans la danse, plaisante Hoseok. Il ferait une belle mascotte.

- Qui tu traites de mascotte? me défends-je en le pointant du menton. C'est toi qui a la tronche et un rire d'un cheval.

Nous rigolons tous à mon commentaire. Évidemment, je ne m'exprime pas autant que mes compagnons ; je me plais à les regarder sourire, tout bonnement. Na-Yung bouge tant, amusée, que son coiffeur en échappe ses cheveux. Il va devoir recommencer ce qu'il a fait pendant dix minutes.

- Oh, J-Horse! chantonne Jimin, encore en train de rire.

- Mais non! Ce n'est pas lui, la mascotte, c'est Jungkook! réfute la jeune fille innocemment.

C'est à mon tour de rire librement, rapidement suivi par les autres garçons. Je vois que Na-Yung a bien deviné, à nouveau.

- Tellement. Kookie est la mascotte du groupe, approuvé-je. Je n'aurais pas dit mieux.

Fleur de SoieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant