Je courais, enfin...Je trottinais, faisant mon petit footing comme chaque matin. Et comme chaque matin, je passais devant la grande gare de Busan, et comme chaque matin, je regardais distraitement les personnes qui m'entouraient. Mais pas comme chaque matin, mon regard tomba sur une personne en particulier. Elle était assez loin, juste dans l'entrée de la gare, au milieu des passant une énorme valise à la main. Je m'arretais doucement, sans jamais le quitter des yeux. J'étais comme hypnotisé. Je m'approche doucement, sûrement pour mieux le voir ? C'était un garçon qui je dirais doit avoir mon âge, donc 17 ans, les cheveux châtains doré, mal coupé et qui lui tombe devant les yeux, une chemise à rayures bleu et blanche, un pantalon assez lâche, pas du tout à la mode, des baskets blanches, et euh... Un chapeau de paille... Ouais. Un chapeau de paille dans Busan en 2019 !! Bon ok je suis choqué là... Bon ça lui va bien, mais quand même.... Il tourne sur lui même depuis que je le vois, regardant partout, les yeux grands ouverts, semblant complètement perdu.
Ouais...vraiment très perdu...
Et moi, comme un con, ben qu'est ce que je fais ? Je vais le voir.
_ Euh....Tes perdu ?
Bah ouais je suis doué pour la discut moi !
Il sursaute et se retourne. Quand son regard croise le mien, il hausse un sourcil, puis il continue à chercher si c'est bien à lui qu'on parlais.
_ Hey, arrête de chercher, c'est moi qui te parle !
Il sursaute à nouveau, et me regarde en rougissant, extrêmement géné. Je rigole face à son comportement, puis je lui repose ma question.
_ Ça va ? Tu t'es perdu ?
Il se gratte la nuque, visiblement géné.
_ Bah...En fait, non pas vraiment...
Ouais mon cul. Il est juste complètement paumé !
Par contre, ce que je m'y attendais pas, c'est qui parle avec un accent de la campagne. Ça expliquerait peut être le fait qu'il est perdu ? Et qu'il porte un chapeau de paille...._ Bah dit pas ça, je te regarde depuis un moment, tu tournes en rond ! Du coup, ou est ce que tu dois aller ?
_ Bah...Je vivais avec mon père et ma belle mère a la campagne, mais j'ai eu dix neuf ans, et ma belle mère ben...Elle m'a dit que à mon âge je suis assez grand pour m'assumer, alors elle m'a envoyé dans le train et ben...Je suis ici du coup quoi...
Euh ouais ok...Je lui ai pas demandé de me raconter sa vie !
Il se triture les doigts et baisse la tête. Il a vraiment l'air mal... Ben tu m'étonne en même temps, le mec il vie depuis qui l'est né dans une ferme, et il viens à Busan ?
_ Ok...Et heuh.... Tu dois aller quelque part ? Oncle, amis, famille ?
Il regarde toujours le sol, et me fait non de la tête.
Aish, troop mignon !
_ Mais euh...Du coup, tu veux aller dans un hôtel ? T'as une adresse ?
Il relève la tête, une expression un peu, enfin, encore plus perdu qu'avant.
_ Un...un hôtel ? Là ou on peu dormir ?
Houhla....
_Bah...Oui ?
_ Mais...Mais j'ai pas d'argent !
Attend...Quoi ??? Il viens Dan une ville qu'il connaît pas, sans endroit où aller et sans argent ??
Mince...C'est plus compliqué que ce que j'avais pensé. Je me retourne et regarde les alentours, tout en réfléchissant. Il pourais venir chez moi, non ?
VOUS LISEZ
◆𝕀𝕟𝕟𝕠𝕔𝕖𝕟𝕥 ◆ {vkook}
FanfictionComment on dit déjà ? Attend....Ah ouais c'est ça !! Coup de foudre... Vous savez là, quand notre regard tombe sur une personne et que tu es incapable de détourner les yeux. Ben en gros, c'est ce qui vien de ce passer. J'ai eu le coup de foudre ! Po...