Chapitre 37 -Enterrement-

508 15 2
                                    

-Enterrement-

PDV Xavier

Dring Dring Dring

C'est mon portable. Je réponds.

Moi: Oui allo!

???*voix désolé et triste et pleure*: Salut Xavier. C'est Josh.

Moi*fronce les sourcils*: Oh! Tous va bien?

Josh*pleure*: Euh... non... pas du tout.

Moi*panique*: Qu'est-ce qui se passe Josh?

Josh: V... votre... mère... est dé... décédé.

Il éclate en sanglot. Je fige. Les larmes glissent à une vitesse impossible a calculer.

Moi*pleure*: Si... si.... si... c'est... c'est... c'est... une... une... une... blague... blague... blague... elle... elle... elle... n'est... n'est... n'est... pas... pas... pas... drôle.

Josh*pleure*: Non... je... je... ne... blague... pas.

Tous le monde me regarde inquiet. Je croise le regarde de Stéphanie. Son regarde veut tous dire "Ma maman vas bien? Je t'en supplie dit moi oui". J'hoche négativement la tête. Elle éclate en sanglot. Je me précipite vers elle et la serre dans mes bras.

Moi*pleure*: On arrive Josh.

Josh*pleure*: J'ai tous fait Xavier, mais la maladie à éteins une personne qui a changer ma vie. Je suis tellement désolé.

Je raccroche, pas la force de lui répondre.

Moi: On rentre.

Personne chiale.

Les jumeaux dorment dans la poussette. Èva est dans les bras a Quentin et joue avec les cheveux de celui-ci.

*Éclipse du trajet*

Le trajet a été très silencieux seulement les pleures de Stéphanie, de Quentin et les miens. Arrivé a la maison, j'ouvre la porte et Josh me saute dessus.

Josh*pleure*: Je suis tellement désolé.

Moi, je me suis calmer. Je le sers.

Moi*calme*: Aller viens.

Il me suit jusqu'a la cuisine.

Moi: Josh?

Josh*pleure*: Elle est morte devant moi.

Je le prend par les épaules.

Moi*calme*: Écoute moi. Au début je me suis dit; elle m'a abandonner, elle m'as laisser seul devant le monde entiers, je ne pourrais plus aller la voir lui dire je t'aime maman et l'embrasser, elle ne m'a pas serrer dans ses bras avant que je parte. Après j'ai réfléchis. Maintenant, je me dis; elle ne soufrera plus, elle m'aime elle me le disais toujours, elle a vécu le dernier un mois le plus beau. Tu t'en ai occuper jusqu'a la fin et sa je pourrais jamais te remercier assez. Sèche moi ses larmes, je suis sure que tu sais qu'elle n'aime pas qu'on pleure pour elle. *il sourit en coin* Souvient toi, elle ne souffre plus.

Il essuie ses joues.

Josh*baisse la tête et une larme coule*: Elle m'a tellement parler de vous. Je passais tous mon temps avec elle, Daphnée m'a même fais une crise de jalousie. Je me levais toujours la nuit pour voir si elle allait bien. Je lui ai rencontrer mes secrets. Je me suis attacher a ta mère comme je me suis attacher a vous. Je le promet sur ma tête si j'ai une fille elle s'appelleras Nancy comme ta mère.

Moi*sourit*: Sourit tu es plus beau.

Il me sourit. Deux petits bras m'entour la jambe.

???: Où est maman Xavier?

L'ami d'enfance de mon frèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant