PDV de Lisa :
Nous nous approchons de Colin.
Son visage est tout blanc.
Q'est ce qu'il a...?Colin : vrai-vraiment...ve...venez voir ça...
Qu'est ce qui se passe pour que Colin bégaye comme ça. On l'a jamais vu comme ça !
Colin passe le papier à Matt qui devient aussitôt blanc de chez blanc.
Puis il lit le papier à haute voix :Matt : « si vous voulez revoir votre amie Juliette, vous avez intérêt a pas prévenir la police et faire tout ce qu'on vous dit. N'est ce pas Matt, Lisa et Colin... »
Je suis tout d'un coup pas bien du tout. Je ne sais pas si c'est une blague ou un truc vraiment sérieux.
Nous nous regardons ne sachant pas quoi faire. Aucun de nous n'arrive à parler.PDV de Matt :
Je suis sous le choc.
Si c'est une blague j'vais retrouver le ou les connard(s) qui ont fais ça.
Mais si ce n'est pas une blague...je ne préfère même pas y penser. Ce n'est pas possible.
Nous n'avons même pas d'indice(s) sur qui a pu faire ça.
Mais j'ai peut-être quelqu'un qui peut nous aider...Matt : j'espère que c'est une blague
Mais sinon je connais quelqu'un qui peut nous aider à trouver des informations.
Lisa/Colin : qui ??!!
Matt : Daryl.
Lisa : t'es sérieux là ??
Colin : oui pourquoi pas...de toute façon on a pas trop le choix...
Lisa : mais...
Matt : Lisa je sais que tu doute de Daryl mais on a pas le choix. Si y'en a un qui peut nous aider c'est bien lui.Daryl c'est mon frère. Dans notre enfance on a toujours été proches. C'est notre grand-mère qui nous a élevé après la mort de nos parents. On faisait les 400 coups ensemble. On était fusionnel. On nous appelait « la tornade Ortega ». Puis quand on a grandi on a commencé à traîner dans ses trucs louches comme la drogue, les courses illégales, les armes...ça faisait de l'argent facile. Puis un jour j'ai voulu arrêter tous ça, reprendre ma vie en mains. J'ai réussi mais Daryl n'a jamais su retourner du bon côté. Ou alors il n'a jamais voulu. Ce qui fais qu'il a beaucoup d'ennemis. Il connaît plein de gang, de gens pas clean. Alors je me dis qu'il peut nous aider pour sauver ma princesse...j'ai tellement peur...
Lisa : bon ok de toute façon faut la trouver coûtes que coûte !
Colin : bon on ira le voir demain c'est bon ?
Matt : oui parfait je vais l'appeler.
Lisa : oui le plus tôt possible.Je m'éloigne pour appeler mon frère.
Appel téléphonique :
« Daryl : allô ?
Matt : ouais allô Daryl ça va ?
Daryl : ouais et toi frangin ?
Matt : nan ça va pas. On a un problème commun moi, Lisa et Colin.
Daryl : c'est quoi ?
Matt : vaut mieux t'en parler en face. T'es libre demain pour qu'on aille te voir chez toi ? C'est vraiment important. S'il te plaît.
Daryl : toi, Colin et Lisa ? Demain ?
Matt : oui !!
Daryl : euh ouais venez vers 20h demain.
Matt : merci beaucoup Daryl c'est vraiment sympa.
Daryl : c'est normal, à demain.
Matt : à demain. »Je raccroche.
Je retourne vers Lisa et Colin qui n'ont pas bougé.
Matt : c'est bon demain à 20h chez mon frère.
Lisa : ok espérons qu'il va pouvoir faire quelque chose.
Colin : y'a intérêt.
Matt : ouais venez on rentre on a plus rien à faire ici.
Lisa/Colin : ouaisNous quittons le gala.
Nous nous disons au revoir devant le bâtiment et nous partons chacun de notre côté.
Je le jure qu'on va retrouver le ou les salopard(s) qui ont fais ça. Ils ont intérêt à toucher un de ses cheveux sinon je les bute ! Je suis hors de moi des qu'il s'agit d'elle, je tiens beaucoup trop à elle pour qu'il lui arrive un truc. Si ils la touche ils me touche. Si elle meure, je meure. On va la retrouver. Sinon je me le pardonnerai jamais.Le lendemain :
Aujourd'hui j'ai dû expliquer l'absence de Juliette au bureau à Gabriel. Je lui ai dis qu'elle était malade tout simplement. Il m'a cru. Comme d'hab quand j'invente des excuses pour les absences de Juliette.
D'ailleurs elle me manque. Je sais ça fais même pas 24h mais elle me manque. Terriblement. PUTAIN UN KIDNAPPING !! C'EST UN KIDNAPPING LE TRUC !! PUTAIN !! ET JULIETTE EST LA VICTIME !! Vous vous rendez compte ????!!!!
Je n'arrive pas à me concentrer. J'imagine que ça doit être pareil pour Colin et Lisa... d'ailleurs on mange ensemble ce midi.Le soir :
Nous sommes chez moi avec Colin et Lisa. Nous allons bientôt partir chez Daryl. La tension est bien présente. Nous avons tous peur. Le papier disait « faire tout ce qu'on vous dit » comment ça « tout ce qu'on vous dit » et comment il pourrait nous contacter ?? Et comment ils connaissent nos prénoms d'abord ?! Ok je flippe. Un peu. Beaucoup. A la folie. Matt c'est pas le moment de jouer la !
Matt : bon on y va ?
Lisa/Colin : ouais.Nous nous dirigeons vers la voiture de Lisa. Puis je lui indique le chemin jusqu'à la maison de Daryl.
Nous arrivons, nous nous garons devant et nous sonnons. Daryl vient nous ouvrir.Daryl : et bah dis donc vos têtes...
Matt : ouais...
Colin : bon Daryl on a pas le temps de discuter là faut vraiment qu'on parle.
Daryl : ok ok doucement, entrez.Nous entrons dans la villa de Daryl (oui une villa, avec un garage avec plein de voiture de luxe...je vous avait dis que les courses illégales ça rapportait pas mal d'argent).
Bref, nous entrons et nous asseyons sur les multiples fauteuils du salon. C'est parti pour une longue discussion...
VOUS LISEZ
Is It Love Matt
Fanfiction[TERMINÉ] Juliette Walker, 24 ans a quitté Chicago pour venir s'installer à New York. Elle se présente à la Carter Corporation : une boîte où elle pourrait bien rencontrer l'homme de sa vie (histoire créée avec quelques passages du jeu) Pas de scène...