~Chapitre 15~

1.7K 86 6
                                    

(300 vues merci beaucoup !🙏🏻
N'hésitez pas à mettre des commentaires ou une petite étoile va me ferait très plaisir ! Ne croyez pas que je fais ça pour avoir des vues attention⚠️c'est pas ça ! Je veux juste voir si le contenu vous plaît💕
Bonne lecture !)

—————————————————————————

PDV de Matt :

Je la vois entourée de dizaines de tuyaux plus ou moins gros qui lui servent à respirer. Plusieurs égratignures sur le visage. Mais surtout, deux énormes bandages. Un sur l'épaule et l'autre sur la cuisse. Ces bandages cachant deux anciens impacts de balles. Des balles utilisées pour la tuer.
Je m'approche d'elle est lui prend la main.

Matt : je te demande juste de te réveiller, rien d'autre.

A ce moment là une infirmière rentre dans la chambre. Je lui lâche la main et me lève.

Infirmière : bonjour monsieur. Je suis l'infirmière Thauvinson. Je viens vérifier l'état de cette jeune femme.

Elle se dirige vers Juliette et prends sa tension, sa température et enfin change la poche à côté de son lit (nda : vous savez les poches suspendues avec des tuyaux qui relient un médicament à vous).
Puis elle se redresse et me parle.

Infirmière : votre amie se rétablira vite. Elle se réveillera dans quelques heures et après vérification de ses blessures elle pourra sortir. Il lui faudra 1 semaine de repos.
Matt : très bien merci.

Elle me fait un signe de tête puis s'en va.
Je ne sais pas si j'appelle Colin et Lisa. J'ai envie de la voir un peu seul. Mais bon ça serait un peu égoïste de ma part.
J'appelle Colin en premier :

« -Allô ?
-Allô Colin ?
-Ouais c'est Matt je voulais te dire que Juliette va
se réveiller d'ici quelques heures donc si tu veux
venir parce que t'as rien à faire tu peux.
-Quoi ?! Ok j'arrive.
-Ok à toute à l'heure. »

Puis j'appelle Lisa :

« -Allô Lisa ?
- Allô, Matt, qu'est-ce qu'il a ?
-Juliette va bientôt se réveiller tu peux venir
patienter avec Colin et moi si t'as rien de prévu.
-J'arrive tout de suite ! Merci de m'avoir
prévenue.
-C'est normal, à tout de suite. »

Je raccroche.

J'ai aussi appelé Daryl mais il n'a pas répondu.

10 minutes passe et on toque à la porte.
Je vois Colin qui entre suivi de Lisa.

Lisa : alors comment elle va ?
Matt : elle dort mais devrait se réveiller bientôt...
Colin : en tout cas elle est dans un sale état.
Matt : ouais...
Colin : eh Matt ? Ça va ?
Matt : ouais Juliette s'est fais tirer deux balles dessus mais ça va...
Colin : non c'est pas ce que je voulais dire mais je veux dire t'es attentionné avec elle, tu lui fais toujours des compliments, à croire que tu...
Matt : que je rien.

PDV de Colin :

(Nda : rappelez vous dans le chapitre 8, Colin a dit qu'il allait éclaircir les choses avec Matt au sujet
Juliette😏)

Colin : si si, que tu l'aimes bien, beaucoup même...

Matt rougit. Enfonce-toi mec c'est bon t'es grillé.

Matt : même pas vrai...c'est une...amie c'est tout.
Colin : putain Matt !! Cette meuf tu la kiffe ! A chaque fois que tu la vois t'as le sourire, t'as le moral, t'as des étoiles dans les yeux ! T'arrêtes pas de lui faire des compliments, tu l'appelles « princesse » alors que Lisa tu l'a connais depuis 2 ans et tu l'as jamais appelée comme ça !
Lisa : j'avoue, Colin dit vrai donc avoue !

Je sens qu'on le tient il va avouer enfin.

PDV de Matt :

Tout ce qu'ils disent est vrai, mais je ne sais pas comment interpréter ce que je ressens...
Je ne sais pas exactement ce que je ressens.

Matt : bah oui je l'aime bien c'est tout...
Lisa : Matt ??!!
Matt : ...
Colin : réponds !
Matt : oui c'est bon vous avez tout bon, vous êtes contents ?!
Colin/Lisa : très contents

J'affiche une tête désespérée.

Matt : vous êtes pas possibles...
Colin : peut-être mais on t'as fais avouer.
Lisa : bon je vais aller aux toilettes vite fais je reviens.
Colin : eh moi je vais chercher à boire.
Vous voulez quelque chose ?
Matt/Lisa : non merci

Il part acheter sa boisson et Lisa part aux toilettes.
Je me retrouve seul avec elle.

PDV de Juliette :

Je commence à me réveiller doucement. J'ai entendu des fragments de la discussion entre Matt et Colin :
Meuf...kiffe...sourire...étoiles dans les yeux...
Est ce qu'ils parlent de moi ? Bref je ne comprends pas ce qui se passe.

J'entends Lisa et Colin partir de ma chambre. Ce qui fait que je suis seule avec Matt...


(Chapitre un peu cours pardon😅
J'espère qu'il vous plaira quand même !)

Is It Love MattOù les histoires vivent. Découvrez maintenant