chapitre 4🌹✨

5.5K 410 15
                                    

Coucou🌹✨
Bonne lecture,

*********************

J'allais continuer la lecture quand j'ai entendu un crissement de pneu.

Mon père est rentré...

Je me suis direct levée et chu sorti de la chambre. Même pas en bas des escaliers qu'une odeur d'alcool me frappe en plein nez. Jésus Marie Joseph il a encore bu😭. Et quand il est ivre c'est moi qui paie les pots cassés. Quand je suis arrivé en bas des escaliers il allait monter. Il n'arrive même pas a se tenir debout. Je me demande comment il a réussi a conduire jusqu'à la maison sans faire d'accident ou se perdre.
Bon bref je me suis dirigé vers lui pour lui prendre sa malette mais il m'a frappé au visage avec. Oush!!!

Lui: pourquoi tu veux me toucher crasseuse va??

Je baisse la tête et décale lui laissant la place devant l'escalier.Il marmonna quelque chose que je comprenais pas et monta tant bien que mal les escaliers. Je rentre dans la cuisine pour faire le dîner. Il reste un peu du repas du midi. Je le met dans le frigo.
Qu'est ce que je vais bien pouvoir leur préparer ? Ils vont pas accepter manger le reste du repas.
Bon je vais faire du couscous au gras avec des saucisses et du poulet. Dieu faites qu'ils mangent hein!!

J'ai sorti les ingrédients et commence a faire ce que j'ai à faire. Sans rancune hein mais des fois j'ai juste envie de mettre de l'arsenic dans le repas comme ça ils vont tous aller rejoindre leurs ancêtres. Mais bon un enfant de Dieu ne fait pas des choses comme ça. La vengeance appartient à Dieu.

Une heure plus tard

Je viens juste de finir le repas et de dresser la table. Elles sont tous au salon en train de regarder la télé sauf mon géniteur.

Oft je ne l'ai plus jamais appelé papa depuis qu'il a vraiment commencé à me frapper. "Papa" c'est en faite un surnom d'affection ou un moyen de montrer a son géniteur qu'on l'aime. Et sa dépend aussi de comment ce dernier se comporte vis à vis de soi. Il me traite mal je vois pas pourquoi je vais l'appeler "papa". Je suis comme une orpheline de père et de mère et c'est comme ça que je me considérait avant. Mais maintenant j'ai un nouveau père. Le meilleur de tous les pères. Le père des orphelins. Et ce père que j'ai découvert c'est Dieu. Il est tout ce dont j'ai besoin dans ce monde. Même si je souffre aujourd'hui demain ne sera plus comme sa. Je ne perds pas espoir. Ils vont s'en mordre les doigts. Je le sais.

Bref...
Je finis ce que je faisais puis va au salon pour les appeler.

_ Euh...le repas est prêt ,leur dis-je en baissant la tête. J'ai peur de croiser le regard de Paula. J'ai peur qu'elle aille me poucave a mon daron pour la scène de cet après midi.

Ils me répondent même pas.
Idiotes va...
Bref après ils sont allés manger pendant que j'attendais dans la cuisine pour qu'ils finissent de manger pour le faire a mon tour.

Une semaine plus tard...

IL s'est rien passé d'exceptionnel durant la semaine a part les coups sans raison que je prend d'habitude. En parlant de coups Paula ne m'a pas poucave. Elle est un peu gentille en fait.

Bref,,,

Aujourd'hui c'est samedi. Tout le monde est normalement à la maison. Je suis dans ma chambre entrain de lire ma bible.Il doit être dans les 13h-14h. Mon père est dans le salon. Pauline est sortie. Paula dans sa chambre je crois. Et Aya est sûrement au salon avec mon père. J'étais tellement à fond dans ma lecture. La Bible❤️. Il y a rien dans ce monde qui pourrait remplacer les Saintes Ecritures dans ma vie.

Fille battue_Epouse battueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant