Coucou✨
Bonne lecture...🌹************
Quelques semaines plus tard...
Aujourd'hui c'est un jour comme les autres. On est rentré de l'hôpital il y a quelques semaines. Et je peux vous assurer que ce n'est pas de tout repos. Avant de quitter l'hôpital le médecin nous a donné le numéro d'un de ses amis psychologue. On l'a contacté et il vient travailler avec elle à domicile. Jusqu'à maintenant elle ne parle pas de ce qui lui est arrivé. Elle ne parle pas tout simplement. Elle reste tout le temps silencieuse et en transe. Je fais de mon mieux pour la faire parler et se distraire. Je sais qu'elle est fatigué autant physiquement que mentalement. Elle en a subi dans sa vie.
Bref. Je devrais aller au bureau. On m'a appelé pour une réunion urgente. Je ne peux pas ne pas y aller. Elle dors dans la chambre. Je me prépare et dis à la femme de ménage que j'ai prise de veiller sur elle, de lui donner à manger, jusqu'à ce que le psy arrive. Je lui fais un bisou sur le front et le ventre puis je m'en vais.
Je vous passe jusqu'au soir.
Sur le chemin du retour, j'ai acheté des paquets de chocolat et quelques accessoires de bébé. Dès que j'arrive à la maison je monte et la trouve devant le miroir les deux mains sur le ventre.
_Salut bébé
Elle sursaute et se retourne vers moi le regard apeuré.
__ Eh c'est moi. C'est moi calme toi.
Elle me regarde comme si c'était la première fois qu'elle me voit. Puis elle baisse et va s'asseoir sur le lit. Je pose mon sac et m'assois a côté d'elle.
_ T'a bien passée la journée ??
Elle hoche la tête affirmativement
_ T'as mangé ??
Hochement de tête
_ T'as pu parler au psy aujourd'hui ??
Elle hoche encore la tête. J'ai tellement envie d'entendre sa voix. Pas quand elle crie au milieu de la nuit a cause de ses nombreux cauchemars. Je veux entendre sa voix remplie de joie et de bonheur. Sa douce voix calme quand elle est sérieuse et un peu aiguë quand elle est énervé. Je veux juste qu'elle me parle. Mais bon. Je lui parle de ma journée au travail et lui raconte quelques histoires de nos moments ensemble. Puis a un moment elle pose sa tête sur mon épaule.
_ Bébé ça va ??
Elle secoue la tête. J'ai envie de la prendre dans mes bras mais j'ai peur de la brusquer. Le psy m'a dit d'attendre qu'elle vienne vers moi de son plein gré au risque qu'elle se braque et se renferme sur elle même.
Je prend prudemment sa main et lui caresse le dos de la main.Moi: Je t'ai acheté du chocolat. Tu veux manger ??
Elle retire sa tête et me fixe les yeux brillants. Je souris et lui apporte les paquets. Elle les prends et commence a manger.
Elle: T'en veux ??
Putain... Ça fait tellement longtemps
VOUS LISEZ
Fille battue_Epouse battue
RomanceOrpheline de mère, battue par mon père, mariée de force ,et ensuite battue par mon mari. Quand est-ce que ça s'arrêtera ??