Chapitre 12 ✨🌹

4.5K 384 14
                                    

Coucou
Bonne lecture 🌹,

&&&&&&&&&&&&

Le moment que je redoutais me plus.

______

Je regarde Lyly puis Alice puis Lyly puis Alice. J'ai juste envie de fuir par la fenêtre. Je regarde vers la fenêtre, comme pour confirmer mes pensées mais je ne peux pas.

_On y va? Me dit lyly en me tenant la main.

Je hoche la tête et on se dirige vers la porte. Mais avant de l'ouvrir Lyly me dit quelque chose qui m'a fait tiquer.

_ Tu sais une femme doit toujours sourire même si elle souffre. Fais le pour ta mère. Ne les laisse pas croire que leurs actes te blessent. Garde toujours la tête haute et le sourire aux lèvres. Montre leur que ça ne te touche pas. Que tu es plus forte que ça. D'accord ??

_ O..oui oui j..j'ai compris. Merci beaucoup.

Elle s'est contenté de me sourire et d'ouvrir la porte. Je souffle un bon coup et on commence la descente en enfer.

Arrivée en bas il y avait des femmes que je suppose être mes tantes paternelles vu qu'elles ne viennent jamais à la maison. Il y aussi leurs filles qui sont donc mes cousines. Je les ai vu qu'une ou deux fois. Je cherchais du regard la petite sœur de ma mère. Elles sont que deux de leurs parents. Autant dire que c'est la sœur famille que j'ai. Un jour elle est venue dire a mon géniteur qu'elle voulait me prendre avec elle mais mon père a refusé et l'a chassé de la maison. Le jour là j'ai tellement pleuré.

Je ne la trouve nulle part dans le salon. Mes yeux commencèrent a s'embuer de larmes. Mais je les refoule du mieux que je peux. Je me dirige vers mes tantes et les salue une à une. Il y en a qui répondent au bout des lèvres et d'autres absolument pas. OK.

La maman de Dereck m'attendait devant la porte le sourire(Il y en a qui sont heureuse).

C'est elle qui allait m'amener à la mairie avec sa voiture vu que personne veut de moi. Je monte dans la voiture avec Lyly et Paula et quelques cousines. Mes cousines s'enjaillaient sur du PNL dans la voiture et moi? Bah je me sens tellement mal. J'ai honte parce que quand je les voie je les envie. Je suis jalouse de leur vie paisible, de leur joie de vivre.
Elles n'ont pas de poids sur eux. Pas de père qui les déteste, pas de mariage forcé, pas de coups et d'insultes, pas de belle-mère et belle-fille sadiques. Rien. Elles vivent leur vie comme elles veulent, elles sont heureuses et pleines de joie. Et moi à côté d'elles? Je ne suis rien. Je n'ai pas pu empêcher cette petite larme de déborder de mes yeux et rouler sur ma joue. Je tourne mon regard vers la vitre et regarde le paysage défilé devant mes yeux.

???: Mais Nora bouge là.

Je sursaute et regarde Anita ma cousine. Elle a 18 ans et est étudiante en gestion d'entreprise. Elle fronce les sourcils et me fixe dans les yeux.

Anita: Pourquoi tu pleures? Tu n'es pas heureuse?

Je détourne les yeux et remarque qu'elles me regardent toutes. Même la maman de Dereck. Plus personne ne chante ni ne dansent. Je ne peux pas dire devant la mère de mon futur mari que je ne suis pas heureuse d'épouser son fils. Qu'est-ce qu'elle va penser de moi ? Et si mon père le découvrait? Il serait capable de m'humilié devant tout le monde. Je force un sourire avant de répondre.

_ Non bien sûr que non. Je suis vraiment heureuse.

Anita: Alors pourquoi tu pleures ?

_ Je ne pleures pas pour ça.

Anita: C'est quoi alors?

_...

Carmella, une autre cousine pris la parole avant même que je n'aie le temps de répondre.

Carmella: Oooh Ani laisse ça orh. Aujourd'hui c'est un mariage. Laisse la dans son coin.

Anita: humm...

Lyly me prend les mains et me dit:

_ Tout va bien se passer t'inquiète ok?

Je hoche juste la tête et la baisse. La voiture s'arrête juste après.

Mon coeur aussi vient de s'arrêter pour quelques secondes.

Maman Dereck: On est arrivée les filles.

On sort de la voiture avec les autres. Mon cœur dansait la samba. J'ai l'impression que je vais m'évanouir dans quelques instants. Je promène mes regards et là... Le choc. Ma tantine est là. Elle est juste devant moi et me sourit. Je m'élance vers et me jette dans ses bras. Elle ressemble tellement à maman. A cette pensée, mes yeux s'embuent. Elle se détache et me regarde les larmes aux yeux.

_ Tu ressemble tellement à ta mère. T'est toute belle ma chérie.

_ Merci tante. Je croyais que tu viendrais pas.

_ tu pensais quand même pas que j'allais rater le mariage de ma nièce chérie? dit-elle

_Oui tante. Merci beaucoup.

Je me dirige vers la salle aux bras de mon "beau-père" et ma meilleure amie derrière moi. Il y a beaucoup monde. Des gens que j'ai jamais vu, des gens que je ne connais ni d'Adam ni d'Ève. Mais bon on est presque arrivé et c'est là que je le vois. Pour la troisième fois. Il est...comment dire... hyper beau dans son costume noir, ses dreadlocks bien soignés. Il dégage quelque chose de très attirant. Il tourne sa tête dans ma direction et se tend.

Sa commence...

PDV de Dereck

Oui pour la première fois 😉

*********

Chapitre particulièrement court. Je suis désolée mais c'est parce que j'ai exam. Oft j'ai quelques soucis. J'ai remarqué que mes chapitres manquent d'action. Ils sont trop légers quoi. J'ai besoin de vous. Donnez moi vos avis. Svp

Et pour la fin.................................................. On a atteint et dépasser les...5k de vues. 😱😱. Oh dieu j'ai même op les mots. Et aussi. J'ai une nouvelle histoire complètement différente de celle-ci. Si vous voulez je vais la publier.

👍🏼 Pour ceux qui veulent

👎🏼 Pour ceux qui veulent pas.

Luv U💙💙

Fille battue_Epouse battueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant