Epilogue

740 54 7
                                    


« Mettre les choses au clair »

- Abel?

- Je ne pensais pas te voir ici.

- Ah oui? Pourtant tu savais très bien que j'allais participer. C'est plutôt toi, pourquoi es-tu là?

- Je viens encourager mes potes et, il hésite, ma copine.

- Karel j'imagine.

- Ouais, répond-il visiblement gêné.

Je laisse échapper un rire amer et lève les yeux au ciel.

- Tu es si pathétique. Quand elle n'a plus voulu de toi tu es revenu vers moi, mais quand je t'ai jeté tu es retourné vers elle. Tu comptes la tromper elle aussi?

- Ne dis pas de bêtises.

- Je ne laisse paraître que la vérité, Abel.

- Tu t'es finalement mise avec Hugo, ton soit disant meilleur ami.

Son ton me déplait fortement.

- Oui, lui au moins est sincère.

- Il t'a dit pour lui et Pao?

- Lui et Pao?

- Ouais l'année dernière à Lamotte. Ce n'était qu'une ou deux fois mais je pensais qu'il t'en aurait parlé.

- Si c'est pour dire de la merde tu peux dégager.

- Bonne chance en tout cas.

Je lève les yeux au ciel et finis ma balade tranquillement. Quand j'arrive au box je descends et desselle mon poney. Je vais le doucher et retourne au box.

- Hey Ma.

Deux bras entoure ma taille et des lèvres trouvent leur chemin dans mon cou.

- Hey, dis-je sèchement.

- Tu as quoi?

Je me retourne et le fusille du regard.

- Tu comptais me dire quand que tu avais couché avec ma meilleure amie?

Il déglutie et cherche ses mots.

- Je ne sais pas, c'était juste une fois quand on était déchirés. Je te retourne la question, tu comptes lui dire quand que tu couchais déjà avec moi y'a maintenant trois ans?

Un objet tombe au sol et je vois Paolina me dévisager.

- Pao.

Hugo en profite pour s'eclipser, salop.

- Il faut que tu m'expliques là.

Je m'assois sur le petit tabouret qui me sert pour monter et elle fait de même avec celui d'Hugo. Je souffle un bon coup en cherchant mes mots et relève la tête vers elle.

- L'été où on se tournait pas mal au tour, on n'a pas fait que s'embrasser une ou deux fois. On a couché ensemble pour la première fois début juillet. Puis on s'est mis à passer du temps ensemble. Je le faisait passer comme un pote lorsque mes parents le trouvait dans le salon. Ca a duré tout l'été et à la rentrée on s'est volontairement ingoré. Je commençais à tomber amoureuse et j'avais peur. Lui aussi s'attachait donc on a chacun mis de la distance, tellement de distance qu'on en est venu à limite se détester. C'est seulement cette année qu'on s'est reparlé normalement.

Team GameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant